bts nrc en alternance ou faire un cdi ???

ambitieux

New Member
Bonjour à tous

Je fais appel à vous afin d'eclairer ma lanterne car j'au un choix assez difficile à faire, je m'explique.

Sortie d'un CAP chauffagiste puis d'un CAP sanitaire, j'ai repris mes études et passé mon bac en cours du soir et je l'ai obtenu. Ensuite je suis allé à la fac, en AES mais j'ai trouvé ça vraiment pas interessant alors j'ai tout stopé en mars pour m'inscrire en BTS nrc alternance. J'ai cherché activement des entreprises mais c'était sans succés alors je me suis dit que si je trouvais un poste en CDI direct j'y allé. A ce jour comme par hasard j'ai trouvé un poste en CDI dans une branche qui me plais beaucoup mais j'ai aussi une entreprise pour un BTS qui me veux.

- Poste en CDI : gestionnaire de patrimoine rémuneré à la commission le salaire peut être conséquent mais il y aura des mois creux, bcp de challenge avec d'énorme lot (une audi A5 pour decembre 2008) et c'est un poste evolutif. Cette entreprise à son propre centre de formation qui va devenir labélisé afin de délivrer un diplome qui sera reconnu pas les chambres de commerce.

- BTS nrc dans la grosse société miele (electroménagé haut de gamme) : commercial terrain avec voiture de fonction, frais d'essence, ticket resto, pc portable, 70% ou 80 % du smic.

En faite je me demande si je suis capable de travailler mes cours pour le bts quand je rentre du taf, ca représente combien d'heure pas jour?quelles sont les matières les plus difficiles? quel niveau en anglais? l'exam vraiemnt dur? et par rapport au bac?

que feriez vous poste en cdi ou bts bien que personne peut prendre la decision à ma place mais m'aider un peu car je deviens fou je me retourne le cerveau

Désolé pour ce poste un peu long et merçi de donner votre avis
 

sherazad

New Member
ambitieux link=topic=86782.msg985304#msg985304 date=1217320893 a dit:
Bonjour à tous

Je fais appel à vous afin d'eclairer ma lanterne car j'au un choix assez difficile à faire, je m'explique.

Sortie d'un CAP chauffagiste puis d'un CAP sanitaire, j'ai repris mes études et passé mon bac en cours du soir et je l'ai obtenu. Ensuite je suis allé à la fac, en AES mais j'ai trouvé ça vraiment pas interessant alors j'ai tout stopé en mars pour m'inscrire en BTS nrc alternance. J'ai cherché activement des entreprises mais c'était sans succés alors je me suis dit que si je trouvais un poste en CDI direct j'y allé. A ce jour comme par hasard j'ai trouvé un poste en CDI dans une branche qui me plais beaucoup mais j'ai aussi une entreprise pour un BTS qui me veux.

- Poste en CDI : gestionnaire de patrimoine rémuneré à la commission le salaire peut être conséquent mais il y aura des mois creux, bcp de challenge avec d'énorme lot (une audi A5 pour decembre 2008) et c'est un poste evolutif. Cette entreprise à son propre centre de formation qui va devenir labélisé afin de délivrer un diplome qui sera reconnu pas les chambres de commerce.

- BTS nrc dans la grosse société miele (electroménagé haut de gamme) : commercial terrain avec voiture de fonction, frais d'essence, ticket resto, pc portable, 70% ou 80 % du smic.

En faite je me demande si je suis capable de travailler mes cours pour le bts quand je rentre du taf, ca représente combien d'heure pas jour?quelles sont les matières les plus difficiles? quel niveau en anglais? l'exam vraiemnt dur? et par rapport au bac?

que feriez vous poste en cdi ou bts bien que personne peut prendre la decision à ma place mais m'aider un peu car je deviens fou je me retourne le cerveau

Désolé pour ce poste un peu long et merçi de donner votre avis

moi à ta place, j'aurais sans hésité choisi un bts nrc, au moins tu auras un dipklome valorisant qui te permet d'évoluer vite et de négocier ton salaire; en plus pour ton cdi, qui te dit que tu valideras ta période d'essai? vraiment les études, c'est important de nos jours, faut pas négliger ça.
 
P

profilsupprime19

Guest
"Gestionnaire de patrimoine" dans le contexte économique actuel, et face aux prévisions internationales, cela peut paraitre aléatoire, particulièrement avec une rémunération très axée sur les résultats ( logique ...) - la formation labellisée n'est pas encore effective, et vous ne donnez pas le niveau d'équivalence homologué ...
Le bts nrc demeure, sinon, une base assez sure, en complément d'une expérience dans une grande entreprise ... :wink2:
 

ambitieux

New Member
Un diplôme valorisant c'est sur mais en terme d'évolution et de négociation de salaire je pense qui faut visé quand même plus qu'un bts quand je vois mais amis et rien que ma copine qui malgré son master + 1 an passé à l'université en californie + la maitrise de 3 langues galère pour trouver un stage... c'est assez malheureux tt de même.

Après c'est clair qu'avec un bts en alternance y'aura pas de prob pour trouver un taf :dacc: tu as le diplôme + l'expérience donc ...

En ce qui concerne le niveau d'équivalence j'en ai aucune idée.

Quelqu'un pour répondre à mes questions svp : ca représente combien d'heure pas jour?quelles sont les matières les plus difficiles? quel niveau en anglais? l'exam vraiemnt dur? et par rapport au bac?

Merci
 

themiss

New Member
moi j'aurai choisi le BTS en sachant que a la fin a la clé un poste en cdi t'attend peut etre dans l'entreprise ou tu as fait ta formation donc c'est tout benef t'as le diplome et le CDI à la fin :happy:
 

nhf247

New Member
ambitieux link=topic=86782.msg985928#msg985928 date=1217349213 a dit:
Un diplôme valorisant c'est sur mais en terme d'évolution et de négociation de salaire je pense qui faut visé quand même plus qu'un bts quand je vois mais amis et rien que ma copine qui malgré son master + 1 an passé à l'université en californie + la maitrise de 3 langues galère pour trouver un stage... c'est assez malheureux tt de même.

Après c'est clair qu'avec un bts en alternance y'aura pas de prob pour trouver un taf  :dacc: tu as le diplôme + l'expérience donc ...

En ce qui concerne le niveau d'équivalence j'en ai aucune idée.

Quelqu'un pour répondre à mes questions svp : ca représente combien d'heure pas jour?quelles sont les matières les plus difficiles? quel niveau en anglais? l'exam vraiemnt dur? et par rapport au bac?

Merci
Les matières les plus difficiles sont (à mon avis) la gestion sinon le reste reste très abordable (sauf l'anglais pour ceux n'ayant pas de bonnes bases car c'est de l'anglais commercial), l'examen reste un bts comme les autres, c'est a dire que tu dois avoir de bonnes notes dans les matières générales (eco droit, francais, anglais) ou à défaut avoir de réelles capacités et aptitudes commerciales (communication commerciale et gestion de projet commercial). Les coeff sont tous à 3 ou à 4 et le bts nrc est bien plus difficile que le bac
j'éspère qu'il n'est pas trop tard. Pour ton choix, fais comme tu le sens car l'entreprise peut te faire passer des diplomes en interne et il y'a des mécanismes comme la VAE qui te permettent de reconnaître tes compétences par un diplome. Si tu te sens vraiment commercial "dans l'âme" vas-y :smile:
 

ambitieux

New Member
merci à tous pour vos réponse, j'ai finalement decidé de faire le bts étant donné que je me suis cassé la tete a reprendre mes études pour passé un bac en cours du soir je trouvais ca dommage de pas continuer. J'éspére juste que je vais réussir
 

Olivier78

New Member
Je pense que le fait de faire un bts nrc en alternance est un gros avantage par rapport a la formation "standard" puisqu'en plus des cours cela vous permet d'aquérir une expérience professionnelle que les autres n'auront pas forcément donc un plus pour être recruté. j'ai trouvé ces infos sur un site qui m'a bien aidé dans ma recherche donc jvous le passe ici : BTS NRC en alternance