BTS NRC en alternance, rémunération uniquement à la commission?

Greg87

New Member
Bonjour :)

Après avoir parcouru une bonne partie du forum je m'y suis inscris pour avoir un peu de renseignement sur la rémunération uniquement à la commission.

Après "moults" prospection on me propose un poste en alternance mais rémunéré uniquement à la commission ( agence immobilière).

Reste t'on dans le cadre légal du contrat d'alternance ou es ce que ce contrat doit spécifier un salaire fixe tous les mois et des commissions négociable? Si non, es ce qu'il est possible que je négocie un salaire moindre que les 60-65% à environ 400€ par mois par exemple pour être pris par cette agence et toucher quand même des commissions?

Merci de vos réponses qui me seront bien utile.

:)
 

patrice084

Best Member
Greg87 link=topic=79040.msg865834#msg865834 date=1206047798 a dit:
Après "moults" prospection on me propose un poste en alternance mais rémunéré uniquement à la commission ( agence immobilière).

Reste t'on dans le cadre légal du contrat d'alternance ou es ce que ce contrat doit spécifier un salaire fixe tous les mois et des commissions négociable? Si non, es ce qu'il est possible que je négocie un salaire moindre que les 60-65% à environ 400€ par mois par exemple pour être pris par cette agence et toucher quand même des commissions?

Un contrat pro impose une rémunération minimale indépendante des commissions que vous pourriez recevoir par la suite. Votre employeur est obligé de vous rémunérer selon un pourcentage du SMIC en fonction de votre âge et de votre diplôme scolaire le plus élevé.
 

Greg87

New Member
Merci de cette réponse, il me reste plus qu'à négocier tout sa :)

Merci encore.

Greg.
 

Ca peut vous intéresser