bts NRC en alternance

lolod26

New Member
A la rentré de septembre je voudrais faire un BTS NRC en alternance.

j'aurais aimer savoir comment cela se dérouler par rapport à l'examen final et si c'était pas plus dur par alternance qu'en formation continu.


Merci
 

jo23jtm

New Member
salut!

alors non c'est pas enormément plus dur il faut juste s'accrocher
les epreuves sont les memes a la fin des deux ans
grace a l'alternance tu vas pouvoir avoir de l'experience!
 

salvador

New Member
Les cours sont plus intensifs cependant ils ne sont pas pour autant plus lourd étant donné qu'il y aura des choses que tu auras faites en entreprise et que tu retrouveras en cours et vice versa et ça c'est un trés gros point positif, ça aide énormement.
Concernant le travail, tout dépend du rythme d'alternance, une semaine cours et l'autre en entreprise c'est le rythme parfait selon moi et ça permet de réaliser un bon travail aussi bien en cours qu'en entreprise.
Comme je te l'ai dit l'entreprise est un gros point fort étant donné qu'il y a 2 matiéres qui comptent énormement au bts (e4 et e6) qui sont liées à l'entreprise et cela te permettra d'avoir une bonne note si ton dossier est à l'image du travail que tu auras fourni pendant ces 2 années en entreprises.
 

antopyramid

New Member
oui enfin bon la formation initiale a plus d avantages

deja tu passes e4 et e6 avec tes profs et e4 tu le passes en 2 fois ( c donc plus simple et la notation est nettement superieure )

de plus bcp de centre de formation sont totalement a la ramasse sur ce bts puisque il est recent

si la remuneration n est pas essentielle pour toi les deux prochaines annees je ne saurai que te conseiller fortemment de faire ce bts en initiale
 

jo23jtm

New Member
je te conseille de le faire en alternance, pour trouver du travail après ce sera un réel atout, le rythme est plus difficile mais si tu t'accroches tout se passe bien...de plus tu auras de quoi monter un projet solide contrairement a en initiale ou tu auras fais que des stages
après c'est a toi de choisir ce que tu préfères

Alternance tu as une paye

Initiale tu as des vacances

lool
 

salvador

New Member
antopyramid link=topic=107293.msg1227850#msg1227850 date=1278582572 a dit:
oui enfin bon la formation initiale a plus d avantages

deja tu passes e4 et e6 avec tes profs et e4 tu le passes en 2 fois ( c donc plus simple et la notation est nettement superieure )

de plus bcp de centre de formation sont totalement a la ramasse sur ce bts puisque il est recent

si la remuneration n est pas essentielle pour toi les deux prochaines annees je ne saurai que te conseiller fortemment de faire ce bts en initiale

C'es nouveau? mes formateurs ont fait passer des personnes en bts initiale cette année, on passe tous (initiale/alternance) devant un jury différent de nos formateurs normalement qu'il n'y ait aucune différence étant donné que ce sont les mêmes diplômes...
 

RachD

New Member
Faire ce BTS en initial lui donnemoin de valeur au niveau du monde du travail qu'en alternance ;

Maintenant : en 2009 :

Initial: 80% de réussite
Alternance: 74% de réussite

C'est apas si enorme que sa; maintenant pour e4 c'est plus facil en Initial, mais eu pour e6, la différence de niveau est flagrante entre un alternant et un initial ... carement même, simplement de par la nature des projets et leur durée, et leur efficacité sur l'entreprise, quoiqu'on en dise! Un alternant est beaucoup plus apte aa présenter son projet, et e6 se passe devant les même jury :) sisi les initiaux sont les seul en jean-basket aux oraux on les reconnais bien :)

Apres, il n'y a pas plus d'avantage pour l'un ou l'autre finalement, reste a savoir ce que tu veux, tout s'équilibre, l'alternance te prépare(vraiment) à ton taff quand l'initial te permettra de continuer tes etudes plus facilement apres(au niveau des dossiers), perso j'ai fait de l'alternace ( 12 e4 et 20 en e6) et je vais faire une licence Management des organisations-Assistant manager ...
 

devinci-student

New Member
Pour ma part j'ai eu 20 en E4, je suis en alternance et je suis passé devant un jury que je ne connaissais pas.

Concernant les CFA le miens était très bien j'ai eu des profs très compétent nottament l'ancien directeur général des magasins OBBIE et qui était juste avant directeur national communication et marketing du groupe AUCHAN. Petit :wink2: à antopyramid concernant les CFA!

Après pour te donner un avie totalement objectif, l'initial te permettra d'acquérir plus de savoir d'un point de vue théorique, en effet en alternance on a moin le temps d'approfondir certaines connaissances.

Toutefois l'alternance te donnera un gros avantage d'un point de vue pratique surtout pour les épreuves E4 et E6 qui soit dit en passant sont les plus gros coeff avec l'étude de cas.

Maintenant c'est toi qui va choisir mais sache que j'ai vu des initiaux comme des alternants avoir ou ne pas avoir leur BTS. Et puis c'est toi qui va bosser donc peut importe la FORME de la formation choisie, c'est le FOND à savoir le travail qui paiera.