BTS NRC et agence de pub

lizy

New Member
Bonjour,

Je lis partout qu'avec le BTS NRC on peut travailler dans une agence de pub alors j'aimerai savoir quel poste quelqu'un qui a un BTS NRC peut obtenir dans une agence de pub et quelles sont les tâches qu'il accomplira.

Merci d'avance pour votre aide
 

evamy

Best Member
Tu peux être commerciale ou assistante commerciale.

Moi c'est ce que je faisais.
J'ai fait mon BTS NRC en alternance dans une agence de communication. J'étais commerciale.
Je devais chercher de nouveaux clients (phoning, bouche à oreille...), les rencontrer et leur proposer des offres (communication print, web, objets pub...).

J'assistais aussi la graphiste en lui disant ce que le client souhaitais et faisais une pré-maquette sur papier.
Une fois la maquette faite, il fallait la montrer au client et argumenter, voir les changements qu'on peut apporter et la vendre bien sûr pour réaliser le produit final.

C'est pas évident car ça implique au client d'avoir un bon budget (une charte graphique personnalisée avec tout un package de plaquette, carte de visite, papier entête ou bien même un site internet tout administrable par le client, c'est pas donné. Surtout que le client ne se rend pas bien compte du coût que ça a et au final il revient souvent à la baisse pour ses goûts.

J'étais tout à fait novice dans ce domaine. Mais quand même il faut avoir le goût du challenge (car il y a de + en + de concurrence) et de la créativité.
 

tocalina

New Member
J'ai également fait un bts NRC et j'aurai du entrer chez paru vendu, agence de publicité mais finalement je suis allée en banque

par contre j'ai une amie qui a eté faire ses stages la bas, elle en etait tres contente, et a eté embauché a l'issue du stage !

A ce que j'ai entendu dire, elle faisait des " maquettes " sur papier et logiciel, un peu d'administratif et surtout du commercial elle allait visiter les pros des environs distribuait le journal discuter avec les commerciaux et en profitait pour vendre !
 

lizy

New Member
Est ce que vous pensez que ca serait un avantage de faire une école de dessin egalement. Je sais que pour travailler dans une agence de pub il faut un côté artistique je l'ai déjà mais de manière autodidacte donc sur le CV ca finit dans la case loisirs. Est ce que ca pourrait être un + de prendre des cours surtout que l'école de dessin de ma ville est assez réputée?
 

tocalina

New Member
lizy link=topic=99834.msg1123751#msg1123751 date=1246029508 a dit:
Est ce que vous pensez que ca serait un avantage de faire une école de dessin egalement. Je sais que pour travailler dans une agence de pub il faut un côté artistique je l'ai déjà mais de manière autodidacte donc sur le CV ca finit dans la case loisirs. Est ce que ca pourrait être un + de prendre des cours surtout que l'école de dessin de ma ville est assez réputée?


pour moi ca n'a aucun interet puisque en plus ca figure deja dans ta case loisirs c un plus, c'est comme le theatre pour moi ! apres je ne sais pas je n'y ai jamais travailler j'avais juste une amie proche la bas et c ca dpend de chacun !
et puis ca depend aussi de ce que tu veux y faire en pub, si c du commerciale je ne vois pas du tout l'interet ....On ne te prendra pas pour tes qualités de dessinateurs :wink2:
C'est toi qui décide !
 

evamy

Best Member
lizy link=topic=99834.msg1123751#msg1123751 date=1246029508 a dit:
Est ce que vous pensez que ca serait un avantage de faire une école de dessin egalement. Je sais que pour travailler dans une agence de pub il faut un côté artistique je l'ai déjà mais de manière autodidacte donc sur le CV ca finit dans la case loisirs. Est ce que ca pourrait être un + de prendre des cours surtout que l'école de dessin de ma ville est assez réputée?

Non, en étant commerciale, on ne te demandera pas dessiner. C'est le graphiste qui s'occupe de la production.
 

Himari

New Member
Re : BTS NRC et agence de pub

Bonjour,
Je suis actuellement en BTS NRC 2ème année et je fais mon stage en agence de publicité.
Cependant je galère un peu au niveau de mon projet. Quelqu'un pourrait-il me montrer son projet dans le secteur de la publicité ou alors pourrai-je montrer mon dossier pour d’éventuel correction ?
Merci d'avance
 

samdesign

New Member
Re : BTS NRC et agence de pub

Bonjour,
moi aussi j'ai suivi une formation BTS NRC à l'Infa Formation et j'ai passé mon stage dans une agence de pub.
J'ai assuré la tache de commerciale (prospection et vente).