BTS NRC/Force de Vente - Equivalence ?

Elisabait

New Member
Bonjour à tous et à toutes !

A l'approche de l'épreuve finale, je cherchais un peu partout des sujets pour m'entraîner dans chaque matière.
En cherchant des sujets d'étude de cas, j'ai eu la surprise de ne trouver que 1 seul sujet officiel, celui de 2006.

Je me suis ensuite rappelée que le bts nrc était anciennement le bts force de vente. J'ai par ailleurs trouvé les anciens sujets d'étude de cas du bts force de vente.

Savez vous si les épreuves Etude de cas du bts NRC et du bts Force de vente sont équivalentes en terme de connaissances et de rigueur de travail ?

Merci par avance.
 

evamy

Best Member
A mon avis oui, le programme n'a pas du changer beaucoup, c'est toujours de la vente, de la stratégie, etc...
 

jayne

New Member
Autant acheter des annals, ou encore aller a la bibliotheque en photocopier... Qui dit changement dit changement.
 

Elisabait

New Member
Oui j'ai justement acheté les annales mais 1 seul sujet d'étude de cas encore une fois (en NRC) ...
De plus, on m'a dit que les sujets de force de vente n'étaient plus disponibles (sauf sur internet bien entendu)
 

RV

New Member
Elisabait link=topic=53341.msg553028#msg553028 date=1176147693 a dit:
Bonjour à tous et à toutes !

A l'approche de l'épreuve finale, je cherchais un peu partout des sujets pour m'entraîner dans chaque matière.
En cherchant des sujets d'étude de cas, j'ai eu la surprise de ne trouver que 1 seul sujet officiel, celui de 2006.

Je me suis ensuite rappelée que le bts nrc était anciennement le bts force de vente. J'ai par ailleurs trouvé les anciens sujets d'étude de cas du bts force de vente.
BTS FORCE DE VENTE = BTS NEGO
C'est exactement pareil il ya que l'appelation qui change pour ne pas que cette formation soit confondu avec le BTS ACTION CO qui d'ailleur lui est exactement l'equivalent de BTS MUC

BTS FORCE DE VENTE = BTS NEGO
BTS ACTION = BTS MUC