BTS NRC ou AD ? Alternance ou continue ?

kaisah

New Member
Bonjour,

Je suis en terminale STG mercatique et à la rentrée 2007 direction BTS. Mais je ne sais pas encore lequel. J'hésite entre Négociation relation client et assitante de direction ... pour ceux qui connaissent, qu'en pensez vous ?

J'ai plûtot intérêt de faire en alternance mais je ne sais pas si je tiendrais le rythme et la charge de travail ... pour ceux qui sont en alternance comment cela se passe pour vous ?

Le problème aussi c'est de trouver un employeur, j'ai déjà rechercher dans plusieurs agences immobilières (je voulais faire un bts PI) et j'ai eu que des réponses négatives! Avez vous des bons conseils pour trouver un employeur et connaissez vous par hasard des entreprises qui prennent des BTS NRC OU AD (voir MUC si je ne suis pas accepté pour les autres ) dans le maine et loire (49) ou loire atlantique (44) ?

merci beaucoup
 

evamy

Best Member
Le BTS NRC est un BTS très comemrcial, moi ej te conseille de le faire par alternance, pour ma part je n'ai pas trouvé la charge de travail très lourde. En le faisant en alternance c'est beaucoup plus concret et moins théorique car tout ce que tu apprend en cours tu l'applique sur ton lieu d'apprentissage et même tu peux apprendre des choses en entreprise que tu ne va pas forcément apprendre en cours.
 

kaisah

New Member
Oui l'alternance au niveau expérience c'est un gros plus j'imagine, le seul soucis c'est de trouver un employeur
 

evamy

Best Member
l'alternance te permet d'acquérir 2 ans (enfin 2 ans en alternance) d'expérience, de + tu touches les assedics après au cas où tu en retrouve pas de travail tout de suite, je le précise car ça permet de sauver ses arrières !
 

kaisah

New Member
Et tu étais dans quel domaine d'activité ?
Je vais chercher du coté des banques, assurances, agences immobilières ...

Et pour assistant de direction où est ce que je peux faire des demandes pour un employeur ?
 

evamy

Best Member
kaisah link=topic=49469.msg513857#msg513857 date=1172674933 a dit:
Et tu étais dans quel domaine d'activité ?

j'étais dans une agence de communication.

kaisah link=topic=49469.msg513857#msg513857 date=1172674933 a dit:
Et pour assistant de direction où est ce que je peux faire des demandes pour un employeur ?

euh, là je laisse le tour aux autres de te répondre... :closedeyes:
 

emymagical

New Member
kaisah link=topic=49469.msg513857#msg513857 date=1172674933 a dit:
Et pour assistant de direction où est ce que je peux faire des demandes pour un employeur ?

Attention quand tu te presente aux employeurs et aux ecoles. Ils vont voir que tu ne sais pas ce que tu veux faire parce que NRC, c'est commercial alors qu'AD c'est que de l'assistanat. En AD, tu n'as pas forcement des clients en face de toi.

Je suis en AD, tu peux trouver une entreprise dans n'importe quelle boite. Si ya une boite, ya forcement une "secretaire". en alternance, tu fais plutot secretaire qu'assistante de direction.
 

kaisah

New Member
emymagical link=topic=49469.msg514167#msg514167 date=1172686670 a dit:
Attention quand tu te presente aux employeurs et aux ecoles. Ils vont voir que tu ne sais pas ce que tu veux faire parce que NRC, c'est commercial alors qu'AD c'est que de l'assistanat. En AD, tu n'as pas forcement des clients en face de toi.

Je suis en AD, tu peux trouver une entreprise dans n'importe quelle boite. Si ya une boite, ya forcement une "secretaire". en alternance, tu fais plutot secretaire qu'assistante de direction.

Je cherche principalement pour assistante de direction, je suis un peu perturbée parce que je change un peu mes plans (depuis 4 ans je voulais faire un BTS professions immobilières mais étant donné que le droit n'est pas trop mon truc ... en plus de cela le BTS professions immo me donnerai un diplome dans l'immo et si je ne compte pas faire cela toute ma vie ) ...
J'ai ensuite hésité entre NRC et MUC, a vrai dire je suis toujours pas sûre de mes choix.

Donc je me concentre pour trouver un employeur pour un BTS assistante de dir, donc lorsque je me présente c'est uniquement dans ce but, je ne parle pas de mes hésitations (sinon j'imagine bien que l'effet ne serait pas garantit ^^).

Je me suis inscrite sur le site de l'anpe au cas oû je trouverais, avez vous d'autres conseils, sites etc à me conseiller?
 

kaisah

New Member
Je voulais savoir le niveau qu'il faut avoir à peu près pour un BTS AD (si je trouve un employeur j'irais au CCI et sinon en lycée public)
je sais qu'il faut avoir un bon niveau en français et en langues mais sinon?

En ce qui concerne mes lettres de motivation je bloque un peu concernant la partie "entreprise", je dois la valoriser et dire pourquoi je veux cette entreprise mais étant donné que je ne les connait pas je ne sais pas quoi dire! Quelqu'un peu m'aider ?