BTS NRC ou AD ? Alternance ou continue ?

kaisah

New Member
Bonjour,

Je suis en terminale STG mercatique et à la rentrée 2007 direction BTS. Mais je ne sais pas encore lequel. J'hésite entre Négociation relation client et assitante de direction ... pour ceux qui connaissent, qu'en pensez vous ?

J'ai plûtot intérêt de faire en alternance mais je ne sais pas si je tiendrais le rythme et la charge de travail ... pour ceux qui sont en alternance comment cela se passe pour vous ?

Le problème aussi c'est de trouver un employeur, j'ai déjà rechercher dans plusieurs agences immobilières (je voulais faire un bts PI) et j'ai eu que des réponses négatives! Avez vous des bons conseils pour trouver un employeur et connaissez vous par hasard des entreprises qui prennent des BTS NRC OU AD (voir MUC si je ne suis pas accepté pour les autres ) dans le maine et loire (49) ou loire atlantique (44) ?

merci beaucoup
 

evamy

Best Member
Le BTS NRC est un BTS très comemrcial, moi ej te conseille de le faire par alternance, pour ma part je n'ai pas trouvé la charge de travail très lourde. En le faisant en alternance c'est beaucoup plus concret et moins théorique car tout ce que tu apprend en cours tu l'applique sur ton lieu d'apprentissage et même tu peux apprendre des choses en entreprise que tu ne va pas forcément apprendre en cours.
 

kaisah

New Member
Oui l'alternance au niveau expérience c'est un gros plus j'imagine, le seul soucis c'est de trouver un employeur
 

evamy

Best Member
l'alternance te permet d'acquérir 2 ans (enfin 2 ans en alternance) d'expérience, de + tu touches les assedics après au cas où tu en retrouve pas de travail tout de suite, je le précise car ça permet de sauver ses arrières !
 

kaisah

New Member
Et tu étais dans quel domaine d'activité ?
Je vais chercher du coté des banques, assurances, agences immobilières ...

Et pour assistant de direction où est ce que je peux faire des demandes pour un employeur ?
 

evamy

Best Member