BTS NRC OU BTS BANQUE??

evadu86

New Member
Bonjour à tous,

J'aimerai que vous m'aidiez, voilà je suis acceptée en BTS NRC et en BTS Banque par alternance et j'ai mes 2 agences qui m'attendent...mais quelle formation choisir???

AIDEZ MOI SVP CAR JE DOIS DONNER UNE REPONSE BIENTOT ET JE NE SAIS VRAIMENT PAS LAQUELLE CHOISIR....

-Quelle formation est-la plus simple?
-Quelle formation a le plus d'avantages?...
-Les possibilités d'évolution...

Merci de me répondre ça serait très gentil ^^
 

MelleF

New Member
Bonjour, alors bts banque et bts nrc sont deux choses relativement differentes.

Avec un bts nrc, tu as plus de choix dans ton orientation, aux niveaux des emplois, tandis que le bts banque est un bts plus ciblé .

Il faut etre sur de vouloir travailler dans le secteur bancaire. Cependant, le bts banque est mlieux perçu il me semble que le bts nrc qui est proposé aux personnes sortant de bac pro commerce et/ou service ( le bts banque etant considéré pour nous comme trop difficile)

La banque est un secteur qui offre enormement davantage et rien ne dis que tu puisse retrouver un poste ou meme trouver un poste en banque avec un bts nrc, je pense que les banques privilégiront les gens dotés d'un bts banque.

D'aprés ce que je sais de camarades de classe, ou d'anciens éleves de mon lycée, le bts NRC est assez laborieux et rébarbatifmais aprés tout depend de ce que toi tu veux faire, et il ne faut pas regarder que l'argent mais également ce qui te plait à toi.

Il est sur quand bts NRC tu auras plus de choix, mais aprés il faut voir les conditions de travail....
Evidemment, tu verras sur ce forum des gens qui te diront que la banque c'est de la pression, des objectifs commerciaux, des clients chiants...
Sache que le commerce ou le service, c'est de la pression, des objectifs commerciaux quotidiens!, beaucoup de clients chiants, des horaires flexibloes ( tu peux finir a 20h un soir et commencer 08h du matin le lendemain matin), un salaire de miseeeeeere, de la manutention aussi bien en service quand commerce, et selon les magasins ou entreprises tres peu d'avantages ( les tickets restos dans la plupart des entreprises vu que ce n'ai pas obligatoire tu peux oublier pareil pour la mutuelle santé).
Aprés tout depend ou tu es prise,et comment tu tires ton épingle du jeu. a toi de voir.
Moi perso, mon choix est fait, se sera la banque ^^ bonne chance a toi
 

Vendetta

Active Member
Eva on t'as répondu a la même question que celle actuel dans ton autres poste,

OUBLIE LA POSTE (certes c'est une banque mais loin d'être une banque de détails comme les autres, la poste voila quoi c'est la poste)


MelleF, avec un bts Banque t'as autant de possibilité de reconversion dans les autres secteur puisque la banque l'un des secteurs d'activités où l'ont trouve le plus de métiers differents, je ne sais plus le nombre mais je crois que c'est plus de 300 métiers différents dans la banque.

Le NRC, c'est tout le monde qui fait NRC, tu sais pas où tu va, tu peux très bien vendre des piscines comme des WC, c'est un diplôme pour les portes ouvertes.

Le Banque c'est un diplôme avec un programme proche du NRC mais bien sur plus creusé sur la banque, c'est une vocation la banque et si jamais sa ne plais pas, c'est un diplôme de commercial certifié pour tout les produits de services assurance banque mutuel déjà un bon nombre d'emploi derrière. Et la possibilité d'entrer dans d'autres secteurs est possible.
 

evadu86

New Member
Merci bien d'avoir répondu!!!

Pour répondre à MlleF je suis prise au Crédit Agricole.
Je pense donc que le BTS Banque est plus intéressant et mon choix s'orientera plus vers ce BTS.
Merci pour vos infos, ça m'a été d'une grande utilité
:smile:
 

tocalina

New Member
Vendetta link=topic=107372.msg1221955#msg1221955 date=1276945487 a dit:
Le NRC, c'est tout le monde qui fait NRC, tu sais pas où tu va, tu peux très bien vendre des piscines comme des WC, c'est un diplôme pour les portes ouvertes.

j'ai fait un bts nrc et mes stages en banque, la banque m'a beaucoup plus. jai choisi de faire le bts nrc pour plusieurs raisons notamment ca m'ouvrait pas mal de porte etc, mais quelles portes ????? le bts nrc est tro vaste, tu ne sais pas ou cherché, j'ai eté completement perdu apres ce bts dans la recherche d'emploi.
je regrette de n'avoir pas fait un bts banque a l place, mais je ne savais pas que le secteur bancaire allait me plaire .
je suis donc partie cette année sur une licence banque , que j'ai finis d'ailleurs, j'attends les resultats
apres reste a savoir si le secteur bancaire va te plaire car c'est un monde bien particulier et surtout il ne plait pas a tout le monde !!!
il est ciblé tu ne pourras travailler qu'en banque ou en assurance ( dans la plupart des cas parce que tu peux quand meme trouver ailleurs mais il est destiné quand meme aux banques) et il offre L ALTERNANCE: la paie et lexperience reunies, logiquement avec une embauche a la clé, puisque la banque te paie ta formatio nce n'est pas pour qu'une autre en recolte les lauriers. tu es vraiment considéré comme un membre entier de l'équipe, un salarié qui doit apporter sa contribution a l'agence, ca te motive donc, logiquement on te donne des responsabilités et forcement ca plait !
 

alexdef24

New Member
Moi aussi je te conseile le BTS banque au sein du CA! Moi je suis pas tout a fais dans le même cas que toi car c'est soit BTS banque à la poste soit DUT tech de co au CA! Mais le choix va être vite fais! Certes tu est un peu moins payer au CA mais tu as pleins pleins d'avantages! L'IUT etant a plus de 300km de mon domicile il me paye l'aller - retour une fois par mois en train, (le rythme etant un mois à bayonne a l'iut et 1 mois en agence!) L'agence est dans un secteur de 30 km maximum de mon lieu de domicile! donc pas besoin d'un 2eme appart', Pour l'appart' a Bayonne je dois payer 125 € euros/ mois au maximum, il me paye le reste sachant qu'a bayonne un petit appart' compte 450-500 € minimum!, de plus qu'avec les aides (APL + conseil général et conseil régional...) je paye quasiment rien! Il me paye le repas du midi ... et j'en passe enfin pleins d'avantages qui sont non négligables donc même si niveau salaire en tant qu'alternant c'est inferieur au autres banques tu t'y retrouve largement! et en plus l'ambiance y est vraiment sympathique, conviviale, dans ma caisse régionale!
 

coraaa777

New Member
Re : BTS NRC OU BTS BANQUE??

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai une question qui tourne un peu près autour du même sujet. J'hésite actuellement entre un BTS Banque et un BTS NRC dans une banque, tout deux en alternance. Dans les centres d'orientations ect on me dit que le BTS NRC dans une banque en alternance est possible, seulement une fois en agence le discours n'est pas le même. On me dit qu'on ne prend qu'à partir de la licence. De plus, j'ai peur que l'accès au BTS Banque me soit compliqué, étant donné que je viens d'une filière professionnelle. Je suis donc un peu perdue... Merci d'avance pour vos réponses