BTS NRC OU BTS BANQUE??

evadu86

New Member
Bonjour à tous,

J'aimerai que vous m'aidiez, voilà je suis acceptée en BTS NRC et en BTS Banque par alternance et j'ai mes 2 agences qui m'attendent...mais quelle formation choisir???

AIDEZ MOI SVP CAR JE DOIS DONNER UNE REPONSE BIENTOT ET JE NE SAIS VRAIMENT PAS LAQUELLE CHOISIR....

-Quelle formation est-la plus simple?
-Quelle formation a le plus d'avantages?...
-Les possibilités d'évolution...

Merci de me répondre ça serait très gentil ^^
 

MelleF

New Member
Bonjour, alors bts banque et bts nrc sont deux choses relativement differentes.

Avec un bts nrc, tu as plus de choix dans ton orientation, aux niveaux des emplois, tandis que le bts banque est un bts plus ciblé .

Il faut etre sur de vouloir travailler dans le secteur bancaire. Cependant, le bts banque est mlieux perçu il me semble que le bts nrc qui est proposé aux personnes sortant de bac pro commerce et/ou service ( le bts banque etant considéré pour nous comme trop difficile)

La banque est un secteur qui offre enormement davantage et rien ne dis que tu puisse retrouver un poste ou meme trouver un poste en banque avec un bts nrc, je pense que les banques privilégiront les gens dotés d'un bts banque.

D'aprés ce que je sais de camarades de classe, ou d'anciens éleves de mon lycée, le bts NRC est assez laborieux et rébarbatifmais aprés tout depend de ce que toi tu veux faire, et il ne faut pas regarder que l'argent mais également ce qui te plait à toi.

Il est sur quand bts NRC tu auras plus de choix, mais aprés il faut voir les conditions de travail....
Evidemment, tu verras sur ce forum des gens qui te diront que la banque c'est de la pression, des objectifs commerciaux, des clients chiants...