BTS NRC par alternance, comment faire ?

tite-dodo

New Member
Bonjour!

Cherchant a me réorienter, j'ai réfléchi et j'ai pensé à ce BTS NRC que je souhaiterais effectuer par alternance de préférence. Par contre, doit-on chercher un employeur avant d'envoyer un dossier de candidature de ce BTS dans un lycée ? :blink:
Je ne sais pas trop, par ailleurs, à quel type de commerce je dois m'interresser.
Avec quel " statut " peut-on postuler dans une banque ou une assurance par exemple ? quels genres de commerce n'est pas interressant pour la formation ?
Par ailleur, je vis dans une ville de 30 000 habitants, ce n'est pas très grands et j'ai peur de ne pas trouver. :cry:

Etant un peu perdue, je compte sur vous pour m'éclairer! :blush:
Merci d'avance!
 

webm

Best Member
Ce n'est pas dans un lycée mais dans un centre de formation. Tout type de structure (entreprise) qui dispose d'une force de vente.
 

tite-dodo

New Member
j'aurai besoin de plus de précisions s'il vous plait !! ( je sais je sais .. je suis chiante :closedeyes:)
 

beubar

New Member
Salut !

Je suis en BTS NRC en alternance depuis la rentrée. Comme toi, c'est une réorientation (j'étais à la FAC en LEA l'an dernier).
Tu dois prendre contact avec les centres de formation de ta région (CCI Formation, ISF, Pigier ... je sais pas trop ce qui existe mais va à la mission locale, ils le savent). Ils te demanderont un cv et une lettre de motivation qu'ils pourront eux-même envoyé aux entreprises. Ils te diront de chercher par toi même. Moi perso et pour les gens de ma classe, on a tous chercher par nous même mais au final on est tous dans une entreprise qui a recruté par le biais du centre de formation. Mais j'en connais qui ont trouvé par eux-même ... donc cherche bien.
Ensuite, les démarches, c'est les mêmes que pour la recherche d'emplois.
Ah oui et renseigne toi bien sur le système d'alternance des centres de formation de ta région car çà interessera l'employeur.

bon courage, c'est dur !

Tiens moi au courant par mail de ton avancement !

Et commence tes recherches maintenant car si tu es en contrat d'apprentissage ( avec CCI Formation ) tu peux obtenir une dérogation pour commencer à travailler tout de suite si tu as trouvé un patron.

Barbara
 

tite-dodo

New Member
merci Barbara de ton aide ! je te tiendrais au courant .. là avant la fin de la semaine je pense aller a la mission locale pour etre renseigner! biz!