BTS NRC par correspondance... besoin d'aide svp

Ghislaine

New Member
Je buche un BTS par correspondance, j'ai déjà eu quelques résultats , très bon pour la plus part, mais là je tombe sur un os, j'ai à rendre un exercice, auquel je ne comprends pas grand chose (il faut dire que j'ai 47 ans, et reprendre ses études 27 ans plus tard c'ast pas simple) donc cet exercice, je ne trouve rien dans mes cours qui m'explique comment faire; voici le sujet:
Vous deverez analyser ce texte et vous en servir comme base afin de rédiger une dissertation sur la clientèle des années 80, prévision et devenir
Etude de cas: la clientèle des années 80
suit un texte de 3 pages de georges LEVHA, président directeur général à Eurofutur, qui s'intitule" la clientèle des années 80"
il s'agit d'un exposé sur la clientèle des années 1980/1985 et essentieelement sur les plus jeunes et les plus agés..
merci à ceux qui pourront m'indiquer comment faire...
 

squeaky

New Member
Généralement sur ce genre de sujet, tu dois isolé tout ce qui porte sur la clientel des années 80.
Ensuite les classer par genre, c'est à dire "les comportement des jeunes maintenant et plus tard" et "le comportement des vieux maintenant et plus tard"

Le texte doit parler du comportement des gms et autre industries a toi de voir si tu veux le prendre ou pas.

Bon courage.

PS : Demande quand un autre avis que le mien pour être sur.
 

Ghislaine

New Member
BTS NRC par correspondance..."la clientèle des années 80" besoin d'aide svp

Merci à toi...

mais je sèche toujours, j'ai fait tous les autres devoirs.... celui ci me bloque.... en fait je n'arrive même pas à comprendre ce que l'on me demande exactement: faut il faire deux devoirs en un seul, d'une part l'analyse du texte et ensuite une dissertation sur le même thème, ou juste une dissertation en se servant de l'analyse que j'aurais faite du texte??? j'en sais rien, je comprends pas!! déjà l'analyse du texte me pose un soucis, mais bon, j'y arriverais, quand à la dissertation, je ne vois pas trop.... alors les deux !!!! ouf!!
je réitère donc ma demande d'aide.... il me reste peu de temps pour rendre ce devoir, c'est le dernier du trimestre... merci à vous
 

jameskrys

New Member
BTS NRC par correspondance... besoin d'aide svp urgent

je comprend pas la question ,je pense qu'il faut comparer le comportement d'achats des années 80 à aujour hui, mais le texte date de quand?
et quelle plan suivre?je tourne en rond

Vous deverez analyser ce texte et vous en servir comme base afin de rédiger une dissertation sur la clientèle des années 80, prévision et devenir
Etude de cas: la clientèle des années 80
suit un texte de 3 pages de georges LEVHA, président directeur général à Eurofutur, qui s'intitule" la clientèle des années 80"