BTS NRC.Quels entreprises???

Big Ben

New Member
Je suis actuellement en BAC PRO Commerce et je souhaite intégrer l'an prochain un BTS en alternance. Mon choix est encore très indécit et je souhaite avoir des infos sur le BTS NRC:
Je voudrai nottament savoir quel sont les types d'entreprises d'accueil? Je suis intéréssé par l'immobilier mais très franchement a part sa je sais pas ce qu'il est possible d'avoir commme entreprises.
Si vous pouvez me faire partager vos expériences je pense que sa me serai très bénéfique.
 

evamy

Best Member
Tu peux faire ton BTS dans tout type d'entreprise où il y a un service commercial / de la relation client : quelques exemples :
- immobilier
- banques
- téléphonie
- agence de communication
- entreprise de climatisation, vérandas (amélioration de l'habitat)
- négociants : boissons, alimentaire
- entreprise informatiques : vente de PC, de logiciels
En fait tu as beaucoup de possiblité. peut être que d'autres en rajouteront à ma liste...
 

Big Ben

New Member
Mon idée de départ était de melancer dans l'immobilier mais on m'a dit que depuis qu'il y a un BTS immobilier les entreprises sont de moins en moins intéréssé par les élèves en NRC.
Est-ce vrai?
 

evamy

Best Member
je en sais pas. moi aussi j'aimerai bien tenter l'immobilier. l'ex d'une copine à fait son BTS force de vente en alternance dans une agence immobilière. donc à priori c'est possible d'y travailler avec un BTS NRC.
 

rom35

New Member
Actuellement en BTS NRC en Bretagne, pour infos le BTS NRC te permet d'aller dans n'importe quel secteur d'activité, ce qui est un point déterminant lorsque l'on compare avec le BTS MUC qui lui ouvre vers des magasins ou GMS.
Le BTS NRC te permet d'aller dans les secteurs suivants:
- Automobile
- Transports
- Banque assurance
- tourisme
- Publicité
- Industrie
- BTP
- Grande distribution
- Agroalimentaire
- informatique
- immobilier....

les possibilités sont énormes, pour ma part j'effectue mon stage dans un distributeur de bois et matériaux de construction rattaché à un groupe mondial, et cela est tres intéressant
@+
Romain
 

ptite-bulle

New Member
Bonjour
Alors je vien de voir qu'avec une BTS NRC(en alternance) on pouvait travaillé dans une agence de tourisme. Et ça m'intéresse. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'on peut y faire exactement et qu'elles sont les entreprises de tourisme les plus intéressante? Et petite parenthèse,LOL. Est-ce bien payer??
Merci

(En faite je vien de voir qu'il était difficile de trouver une agence de tourisme qui accepete les BTS en alternance. Vraiment degouté, alala, que c'est dur)
 

jayne

New Member
En ce qui concerne l'immobilier, c'est particulier.

Pour une agence laforet, selon celle qui recrute, le niveau demandé est indifferent.
Je cite "Conseiller commercial Transaction  CDI Indifférent Salarié 99/101 rue Jean-Jaurès Villejuif (94800)"
Maintenant certaine demande le niveau bts, mais ne précise pas lequel. Je cite:
"Conseiller commercial Transaction  CDI BTS Salarié 4 rue du Moutier Sucy En Brie (94370)"
(je précise qu'il ne propose pas que des cdi... :biggrin:)
A coté de ca, cette agence propose des formations de huit mois en alternance.

On peut comparer avec la fnaim, qui semble préferer un bon profil au bon diplome.
Je cite: "Poste : consultant - commercial Au sein d'une équipe de 6/7 personnes, il sera responsable d'identifier les biens à vendre sur son secteur, de mettre en vente les biens immobiliers, visiter et vendre aux acquéreurs Statut : EmployéContrat : CDIPoste à pourvoir le : selon profil 
Profil :
idéalement avec déjà une première expérience de contact avec le public, mais pas obligatoiremnet dans le domaine immobilier.Expérience : Toutes expériencesConnaissance informatique : internetVehicule : Indispensable  "

ou encore je cite
" Poste : Une bonne organisation, des outils modernes et des moyens de promotions apréciables vous permettront de développer notre clientèle en harmonisant visites et rentrées d'affaires.Statut : EmployéContrat : CDIPoste à pourvoir le : Immédiatement 
Profil : Dynamique, motivé, vous aimez écouter, convaincre et réussir ce que vous entreprenez avec une bonne aisance commerciale. Une formation solide vous permettra d'atteindre vos objectifs rapidement.Expérience : Première experienceVehicule : Indispensable "

En gros, avec le bts nrc tu pourras trouver du travail en agence immobiliere, maintenant, d'une agence à une autre, tu seras formé selon leur facon de travailler. Donc si tu changes de groupe, tu changeras tes méthodes de travail. Maintenant, il semblerait qu'en ayant un bts prof immo, se soit plus facile, et que en théorie, tu connaitras beaucoup plus de choses.

D'un point de vue personnel, vu la situation du travail, le bts nrc ouvre plus de porte, alors que le bts pi s'arrete au domaine de l'immobilier. On ne sait pas comment sera la tendance du monde du travail dans 15 ans, mieux vaut avoir les cartes et attouts en mains afin de pouvoir retourner sa veste.
Tiens nous au courant de ton choix.
 

shinokun

New Member
de ce que j en ai entendu, l'immo c est un monde de requin ^^

la banque c est bien, et ca recrute beaucoup en ce moment...
pour trouver une banque favorise les sites de recrutement des banques, tu peux essayer la SG, la BNP, la poste et le Crédit Agricole, je sais que les 4 recrutent en alternance.
Ensuite tu peux essayer les autres, y a pas de raison ^^