BTS NRC Session 2009 - E6 Conduite et présentation de projets - Vos impressions

Jessica_

New Member
non grata link=topic=97819.msg1113024#msg1113024 date=1243424620 a dit:
Et voila, BTS terminé...Derniere epreuve le cppc...Un jury somme toute assez cool, 2 femmes, une qui parle (trop) et une qui ne parle pas...Sans surprise, la trame est suivie à la lettre (présentation de 10 min, 20 min projet et 30 min questions)
J'ai effectué 2 stages, un par an, première année creuse, seconde vraiment bien, jura sympa de m'avoir permis de présenter mon projet de seconde année.
Voila, que dire de plus, ah oui, quand ils disent 30 min de questions, c'est vraiment 30 min de questions !

Et c'etait quoi le genre de questions qu'elle t'ont posés?

Merci,
 

non grata

New Member
De tout.
Expliquer comment fonctionne mon logiciel de GRC.
Appronfondir les points de mon projet qui n'étaient pas forcement clair pour le jury.
Analyser mes résultats.
Analyse d'une fiche type sur mon logiciel de GRC.
Question sur l'entreprise.
 

Jessica_

New Member
ah d'accord ça va comme questions je trouve ;-)

Bonne soirée et encore merci
 

camillem

New Member
JE CHERCHE DESPEREMENT UNE TRAME DE PROJET NRC HELP ME

coucou tt le monde,
je cherche une trame de projet pour mon power point si quelqu'un en a une peut-il me la donner ???
merci merci
c'est urgent :kill:
 

pauline5906

New Member
j'ai passé lundi mon epreuve et franchement tout s'est bien passé j'étais à l'aise je connaissais bien mn power point je l'ai donc pas tro lu sauf pour les resultats de mes missions j'ai tenu 30 min tt pile pr presentation entreprise et projet dc j'étais bien contente
les questions s'est ce qui est le plus dur car il cherche a destrabilisé mais j'ai su leur tenir tête faite bien attention quand vous enoncer vos chiffres dans vos reporting car ils sont pointilleux et demande comment on trouve c chiffres et pour les annexes gerer les bien laissez leur 2 annexes max a chaque fosi dans les maisn dc hesitez pas a les mettres de coté dc voila tout va bien se passer ne vous inquitez pas ils ne sont pas la pour nous descendre donc les questions ne sont que bénéfiques
ma prof me dis que si on gere bien la premiere partie on pe deja avoir la moyenne

dc voila mes impressions je vous dis a tous bon courage et à tres vite
 

celioute27

New Member
Epreuve passée aujourd'hui et plutôt contente même si je ne peux pas réellement savoir si ça s'est bien passé (le jury ne laisse rien paraître!!). Cependant, jury super cool qui met tout de suite à l'aide et des questions qui ne peuvent qu'aider. En clair, je me suis carrément stressée pour rien!!Enfin contente que ce soit fait et bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!
 

Véro74

New Member
je passe mon épreuve mercredi prochain et j'ai une petite question :

Voilà j'ai effectué mon BTS dans 2 entreprises en alternance (1 par an), et j'ai donc 2 projets commerciaux (1 avec une mission et 1 avec 3 missions), à votre avis, est-ce que je dois présenter ma première entreprise et son projet puis la deuxième entreprise et son projet ou est-ce que je fais la présentation des deux entreprises puis ensuite les deux projets ?

en sachant que les deux entreprises ne sont pas du même secteur : une dans les cuisines et l'autre dans les pompes à chaleur.

Ma prof m'a dit que je pouvais faire les deux mais que certains jurys arrêtent certains candidats au bout des 10mins donc au bout de la présentation de l'entreprise (ou des 2 dans mon cas), mais pour moi ça me parait plus logique de présenter chaque entreprise et son projet l'une après l'autre.
 

mtrelohan

New Member
je presenterais l'entreprise 1 puis projet dans cette entreprise puis entreprise 2 puis projets dans cette entreprise.

sinon, ils vont perdre le fil, peut etre
 

Jessica_

New Member
Moi j'ai réalisé comme toi deux stages dans deux entreprises différentes : j'ai fait pour les 10 minutes un powperpoint conjoint présentant les deux entreprises brievement.

Par la suite il choisisse un des deux projets que tu présentes pendant les 20 minutes et pendant les 30 minutes de questions ils peuvent approfondir sur le même projet ou te poser des questions sur l'autre projet!
 

pouille

New Member
:moke2:
webmaster link=topic=97819.msg1100186#msg1100186 date=1240940228 a dit:
Vous êtes en BTS NRC. Vous venez de passer votre épreuve E6 Conduite et présentation de projets commerciaux, session 2009. Postez ici vos impressions.
 

pouille

New Member
épreuve E6

ça y est E6 faite ! soulagé mais dégoutée par la prof, elle s'est acharnée à me dire que mon projet relevait plus d'un MUC alors que j'ai fait une prospection téléphonique puis la vente de mon produit au client, sinon le jury met tout de suite à l'aise donc no panique !!!
et les questions ben franchement ça va, questions sur l'entreprise CA , marché, SIC, ce que l'on a tiré de ces 2 années...mais peur de pas avoir moyenne, les profs sont à cheval sur la théorie et leurs bouquins ! :tickedoff:
 

pouille

New Member
comment s'est passé l'E6 pour vous ? j'ai parlé cet aprèm à 2 filles qui le repassaient en candidat libre et l'année dernière vlà les sales notes 4/20 7/20 8/20 bref la cata ! ça fait un peu beaucoup fliper, je me dit que c mort !!!!
 

Lavra

New Member
AHH ça ne me rassure pas beaucoup de lire tout ça !!!
je passe demain e6 à 14h ... et la chose qui m'effraie le plus sont les questions !!
 

Lavra

New Member
bon ben je suis passé cet aprem ... jury super gentil, une prof et un professionnel à la retraite ... j'ai tenu un peu plus d'une heure. aucunes questions pièges comme je m'y attendais ! que des questions sur mon entreprise et des éclaircissements sur la réalisation de mes missions !
un gros stress pour rien !
 

Véro74

New Member
bon je suis passée ce matin et je dois dire que je ne sais pas du tout ce que je vais avoir comme note ni même vous dire si a a été ou pas :wacko:

je suis tombée sur le seul jury qui respecté bien les 10 min de présentation entreprise et 20 min projet sur ceux de la matinée du coup j'ai été un peu déstabilisée car ayant 2 entreprises et 2 projets je voulais à la base présenter ma première entreprise et son projet puis la deuxième entreprise et son projet donc du coup mes diapos n'étaient pas dans l'ordre que le jury voulait et en plus je n'ai pas présenté le projet de ma première entreprise car au bout des 10min elles m'ont demandée sur quel projet je voulais passé et j'ai dit le deuxième (celui où j'avais le plus de mission).

donc bon tout ce que je peux dire c'est qu'on verra le jour des résultats :blink:
 

Songéee

New Member
je voulais demander à vous tous quels type de questions auquels on pouvait s'attendre de la part du jury?
Aussi vous parlez tous de deux projets mais moi j'en ai qu'un j'ai fais ma formation en accélérée et j'étais dans une seule entreprise...ça m'inquiete là lol
 

Véro74

New Member
Songéee link=topic=97819.msg1115575#msg1115575 date=1244024363 a dit:
je voulais demander à vous tous quels type de questions auquels on pouvait s'attendre de la part du jury?
Aussi vous parlez tous de deux projets mais moi j'en ai qu'un j'ai fais ma formation en accélérée et j'étais dans une seule entreprise...ça m'inquiete là lol

ne t'inquiète pas si tu as un seul projet c'est beaucoup plus facile que d'en avoir deux, moi j'en avais deux parce que j'ai fait 2 entreprises mais la plupart de ma classe n'a qu'un seul projet.

pour les questions :
- questions sur l'entreprise comme comment sont pris les rdv pour les commerciaux, sur la base de donnée, comment est organisée l'entreprise
- sur les mission : pourquoi avoir fait cette mission
- sur tes apports après les 2 ans de bts (apports personnels et professionnelles)

enfin les questions dépendent surtout de ton projet
 

Laura35

New Member
Songéee link=topic=97819.msg1115575#msg1115575 date=1244024363 a dit:
je voulais demander à vous tous quels type de questions auquels on pouvait s'attendre de la part du jury?
Aussi vous parlez tous de deux projets mais moi j'en ai qu'un j'ai fais ma formation en accélérée et j'étais dans une seule entreprise...ça m'inquiete là lol

Un doc sur les différentes questions posées par le jury en PJ. :happy:
 

Songéee

New Member
merci les filles si d'autres ont des exemples de questions également je suis toute ouie lol même si ce qu'a mis Laura est pas mal deja