BTS NRC Session 2009 - E6 Conduite et présentation de projets - Vos impressions

kratos974

New Member
j'ai une question: à la fin de la 1ére partie de 10 mn et la seconde, est ce que c'est le jury qui nous invite à attaquer la 2é partie, ou alors on doit nous même faire la transition et passer à la 2é partie directement?
 
L

lahema

Guest
voila c'est fait ouf!!! j'ai passé e6 à 9h00 ^^ jury sympa, qui mettent à l'aise donc mon stress est parti assez rapidement, par contre je ne pense pas avoir parlé pendant 30 minutes!! sinon question pas difficile : sur l'entreprise, les missions, ce que je prévoie de faire l'an prochain... voila j'espère avoir fait une bonne prestation!!
:dance:
 

Laura35

New Member
Avez-vous tous amené des "pochettes missions"? Qu'avez-vous mis à l'intérieur? (URGENT SVP)
 

Laura35

New Member
@pouille on se calme un peu, merci... Si tu n'as pas passé ton E6 ou que tu n'as pas de questions sur l'épreuve, je pense que tu es dans le mauvais topic.

Pour moi, c'était ce matin et ça s'est plutôt bien passé. Le jury était sympa, par contre ils m'ont posé bcp, bcp de questions! :blush:

Conseils pour les prochains: Lors de l'oral, présentez bien vos missions en décrivant du début à la fin le contexte dans lequel vous les avaient effectuées etc. Sinon, pensez à demander à vos tuteurs(ices) où en es la relation que vos prospects/clients ont actuellement avec votre entreprise, quelques mois après votre CPPC! Le jury vous demandera sans doute si vous vous êtes intéressé au suivi de vos clients. Bon courage! :wink2:
 

delph64

New Member
Merci Laura pour tes conseils

Moi c'est demain après'midi!!!Vivement que ce soit passé car j'en peux plus !!! Bosser jusqu'à 2h du mat avec le boulot à côté c'est intennable, je crois que mon cerveau va finir par éclater!!! :pascompris;

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les questions qui t'ont été posée stp?

Merci et bon courage à tous!
 

Laura35

New Member
@delph64 oui je me doute que ça doit pas être facile si tu travailles à côté du BTS..! :mellow:

Le jury m'a posé des questions sur mon projet, comment j'avais eu l'idée de le réaliser, comment s'étaient déroulées mes missions, dans quel contexte, comment s'étaient déroulés mes RDV avec les prospects etc... Ils m'ont aussi demandé des infos concernant la base de données de l'entreprise vu que je m'en étais servi ainsi que le fonctionnement d'une agence d'intérim, car ils ne connaissaient pas bien ce secteur.

De toute façon, ne t'inquiètes pas, ils ne te demanderont pas des choses que tu n'es pas censée savoir. Ils essaient de bien comprendre le projet et de voir si tu le maîtrises bien. Tu le passes où? Bon courage! :wink2:
 

delph64

New Member
Ben je le passe à Ustaritz!!

Et par contre ya pas de matériel fourni du tout, même pas un PC...est-ce que tu crois qu'il faut que j'amène un rétro projecteur ou je montre le powerpoint sur mon PC?
 

Laura35

New Member
:mellow: Normalement les oraux se déroulent dans des salles où il y a des ordinateurs. Moi j'ai amené ma clé USB, c'est tout...
Si tu as un PC portable, amène-le le jour de l'oral mais en principe, le matériel devrait déjà y être.
 

delph64

New Member
ben figure toi que j'ai appelé au centre d'examen et il n'y a aucun matériel :blink: chacun doit amener le sien, ce que je me demande c'est si il faut faire laprésentation du powerpoint sur rétro ou si sur le PC c'est suffisant?
 

Laura35

New Member
OK... :blink: Un rétroprojecteur, ça me parait un peu grand, non? Mieux vaut amener un PC portable, c'est plus pratique.
 

mtrelohan

New Member
Bonjour Pouille,

Je ne comprends pas bien l'objet ni la raison de ce message désagréable???!!
Laura35 parle de "pochettes missions", je ne sais pas ce que c'est et il me semble intéressant de le savoir puisque je passe l'épreuve jeudi...
 

Laura35

New Member
mtrelohan link=topic=97819.msg1117684#msg1117684 date=1244565410 a dit:
Laura35 parle de "pochettes missions", je ne sais pas ce que c'est et il me semble intéressant de le savoir puisque je passe l'épreuve jeudi...

Apparemment certains élèves ont fait des pochettes missions pour présenter au jury... En fait c'était une pochette pour chaque mission avec les annexes correspondantes à l'intérieur. Comme on ne me l'a pas demandé lors de l'oral, je pense que ce n'était pas obligatoire. :happy:
 

mtrelohan

New Member
ca y est passé aussi et soulagée!
jury sympa, des questions pour comprendre mais pas de questions-piege, je pense que j'aurais la moyenne!

maintenant tout est fini, quel soulagement!

bon courage!
 

Sbastien

New Member
A Laura 35,
Salut,
Quand tu dis que le jury t'as posé:
"comment s'étaient déroulés mes RDV avec les prospects etc"

Quelle réponse t'as faite, t'as montré un plan de tournées, faut leur expliquer quand,
comment t'as pris ou relancé tes R-V...???

Merci de ta réponse!
 

Songéee

New Member
tu l'as passé sur la région parisienne?

mtrelohan link=topic=97819.msg1118294#msg1118294 date=1244722444 a dit:
ca y est passé aussi et soulagée!
jury sympa, des questions pour comprendre mais pas de questions-piege, je pense que j'aurais la moyenne!

maintenant tout est fini, quel soulagement!

bon courage!
 

Laura35

New Member
Sbastien link=topic=97819.msg1118340#msg1118340 date=1244730480 a dit:
A Laura 35,
Salut,
Quand tu dis que le jury t'as posé:
"comment s'étaient déroulés mes RDV avec les prospects etc"
Quelle réponse t'as faite, t'as montré un plan de tournées, faut leur expliquer quand,
comment t'as pris ou relancé tes R-V...???
Merci de ta réponse!

Bonjour, j'ai expliqué quand et comment s'étaient déroulés les RDV, si c'étaient les prospects ou bien moi qui les avaient fixés, où ils se déroulaient... Je n'ai pas montré de plan de tournées.

Songéee link=topic=97819.msg1118369#msg1118369 date=1244734867 a dit:
personne n'a fait de cahier des charges à ce que je peux voir...

Si, j'en ai fais un mais apparemment, tout le monde n'en a pas fait.