BTS NRC Session 2009 - E6 Conduite et présentation de projets - Vos impressions

mtrelohan

New Member
Songéee link=topic=97819.msg1118369#msg1118369 date=1244734867 a dit:
personne n'a fait de cahier des charges à ce que je peux voir...

t'entends quoi par "cahier des charges"?
 

lionel93240

New Member
un cahier des charges sert a évaluer le cout du projet , dans la présentation il doit y en avoir un prévisionnelle et réel
 

Songéee

New Member
J'en ais fais quatre pages de mon cahier des charges avec :

Contexte commercial de mon entreprise
Missions prévues (gantt)
Estimation des coûts
Estimation des risques
 

sherazad

New Member
dites moi les amis, sur la dernière partie du projet, le budget, j'ai du mal à faire les ratios, vous pouvez m'envoyer votre partie budget avec tous les calculs et la façon de faire des calculs svp, je pense qu'il me manque des choses.
 

lionel93240

New Member
le type de prospection que tu as fais doit etre adapté à ton produit si c'est le cas ca passeras et tu parles des ratios de prospection?
 

sherazad

New Member
lionel93240 link=topic=97819.msg1118715#msg1118715 date=1244804225 a dit:
le type de prospection que tu as fais doit etre adapté à ton produit si c'est le cas ca passeras et tu parles des ratios de prospection?

merci lionel de m'avoir répondue, je vois que t'es généreuse; en fait je vais te dire ce que j'ai fait dans la partie bilan (les chiffres quoi):

- entonnoir de prospection
- budget prévisionnel et budget réel
- ratios: taux de validité du fichier, taux taus de retour, taux d'élargissement de la clientèle, taux d'efficacité téléphonique, CA moyen, cout d'acquisition d'un client
- analyse des écarts pour les objectifs: objectifs réalisés/ objectifs prévus*100
- analyse des écarts entre le budget prévisionnel et réel: budget prévu-budget réel

voilà tous mes calculs, mais j'ai dailleurs des petits soucis, je souhaiterais t'en parler si tu veux bien, c'est vite fait stp
 

sherazad

New Member
lionel93240 link=topic=97819.msg1118725#msg1118725 date=1244805595 a dit:
oui je veux bien t'aider pour tout ca y'a pas de problème

merci t'es un ange!!

je te donne mon adresse msn pour me connecter avec toi et toi tu me donnes la tienne pour que je me connecte dès ce soir ça te va?
je passe cppc mardi c'est pour ça
 

Victorine

New Member
Voilà =) Je suis passée à 16h20... longue attente quand on est tous convoqués à 13h.
Ils m'ont laissé choisir mon projet =D.
(Nous sommes obligés d'avoir deux projets avec notre professeur ...).
Donc vraiment sympa. Mais ils ne m'ont pas dit combien de temps j'ai tenu !

J'ai juste été déçue des questions qui n'étaient pas du tout sur mon deuxième projet ou les NTIC.
Mais plutôt sur l'entreprise en elle même. Je n'ai donc pas réussi a tout répondre ...
En banque c'est difficile de savoir tout sur les cartes de crédits, téléphones et livrets ...

Allez, dans trois jours les résultats ! :blush:
 

sherazad

New Member
sayé j'ai passé mon E6 le mardi 16 juin et le pire c'est que je suis arrivée en retard, heureusement que c'est un oral et que donc ils ne sont pas trop sévères sur les retards!! mon dieu j'étais limite en train de pleurer à l'arrivée en étant persuadée qu'on allait me recaler, dieu merci!!! en plus vous imaginez l'état de stress dans le quel j'étais: en sueur, les cheveux en l'air tellemtn j'ai couru, bref pas l'idéal pour passer un oral! mais à l'arrivée les personnes qui vérifient ta cni et convocation m'ont rassurée en me disant que c'est pas grave, qu'il fallait me détendre bref j'étais trop contente!!!!

ba je vous explique comment ça se passe: vous entrez dans une salle d'attente, j'ai attendu 1h étant donné que je ne suis pas arrivée une demi heure avant, puis le jury m'a accueillie avec un pc portable à ma disposition, et franchement super étonnée, ils ne m'ont pas posée trop de questions, seulement sur l'entonnoir de prospection, les ratios d'analyse, et plus des questions sur l'entreprise, les produits que l'on vend, bref, ils ont meme pas vérifié mes chiffres ni rien dieu merci!!
l'entretien avec le jury n'a meme pas duré 30 minutes, jespère que c'est positif.

bon courage à tous, ne stressez pas
 

lionel93240

New Member
je suis très content que ton épreuve se soit bien passer sherazad en plus je sais que tu as travaillé dur dessus lol j'espere que la note seras bonne ! à bientot
 

sherazad

New Member
lionel93240 link=topic=97819.msg1120251#msg1120251 date=1245243320 a dit:
je suis très content que ton épreuve se soit bien passer sherazad en plus je sais que tu as travaillé dur dessus lol j'espere que la note seras bonne ! à bientot

merci lionel! je l'espère aussi, en tous cas je suis contente que ce soit la fin!!!!
 

Victorine

New Member
Yahou, j'ai eu 17/20 a E6 =).
Donc plutôt contente, c'est la note que mon prof me donnait toujours lors des entrainements !
Comme quoi les questions ne font pas le plus gros lol.