BTS ou DCG ? Que Choisir !

Nenou91

New Member
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en BTS Alternance Assistante de Gestion PME/PMI. Je passe les examens au mois de Mai de cette Année.
Je me pose un tas de question suivant mon orientation professionnelle. En effet, durant mon alternance, j'ai travailler dans un cabinet d'expert-comptable et j'ai découvert le métier d'expert-comptable.
Je souhaites faire une formation pour le devenir. Mon entreprise m'autorise a faire cette formation tout en me gardant en Alternance, une chance en or.

Cependant, l'école de Comptabilité que j'ai contacter, m'a annoncer qui si je voulais faire un DCG, je suis dans l'obligation de le commencer par le début , c'est-à-dire, sur trois années, avec la 1ére année en initiale et les deux autres en alternance.
Hors, j'ai des frais a assurer et je ne peux pas me permettre de faire une année en initiale.

Je me pose plusieurs questions.

Dois-je continuer en BTS CGO en Alternance ? Puis ensuite intégrer le DCG en 2 ans en alternance ?
Est-il possible de faire un BTS CGO en 1 an ? Ou suis-je obligé de le passée en 2 ans ?

Aider moi s'il vous plaît ? La décision est dur à prendre .... J'ai besoin d'avis extérieur
 

Velsatis63

Active Member
BTS CGO en 1 an, n'existe pas à ma connaissance. Donc 2 ans.Et DCG en 2 ans au lieu de 3.
 

Ca peut vous intéresser