BTS ou DCG

elysa34

New Member
Re,

En fait j'hésite un peu encore entre le BTS et le DCG mais pour ma part je crois qu il es plus raisonnable de passer par le CNED (pour le prix surtout environ 500 euros l'année en 5 mensualités) et éventuellement de rentrer en 2ème année au greta de Montpellier l'année prochaine si le système par correspondance est trop difficile pour moi et après si la motivation y est encore, passer le diplôme BACHELOR ATTACHE COMPTABLE ET FINANCIER par l'INTEC qui vise plutôt l'aspect professionnel de la formation et donne un bac+3
En fait mon soucis c'est que je souhaite faire une formation plutôt courte, qui me donne du travail dessuite en tant que comptable pour prétendre plus tard à un poste de chef comptable éventuellement.
Poursuivre par l'expertise comptable ne m'intéresse pas c'est pour cela que le DCG je doute que cela correspondante à mes attentes à moins de le passer sur 2 ans.
Avez-vous des conseils à me donner..
Elysa
 

Velsatis63

Active Member
Les postes de chef comptable sont pour ceux qui ont un DCG minimum avec un peu de chance..., il faut un DSCG sinon...
 
L

luna75

Guest
autant tenter le GRETA de suite car si le système par correspondance est trop difficile pour toi ce n'est pas certain que tu réussisses ton année (chose que je ne te souhaite pas bien entendu).

maintenant ca dépend de combien d'années tu es prête à étudier. Le BTS te fait perdre un an sur un cursus mais il te permet aussi d'avoir un diplôme en poche au bout de 2 ans.

Quand tu parles de passer le DCG sur 2 ans tu sous-entends bien après ton BTS ?
 
L

luna75

Guest
le GRETA c'est bien pour le BTS ? :unsure:
[sub]c'est le BTS que je conseille moi :moke:[/sub]
 

Velsatis63

Active Member
pour elle je lui un bts mais le soucis c'est qu'elle ne sera pas chef comptable!! tu ne pourras pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
 
L

luna75

Guest
Velsatis63 link=topic=91960.msg1055217#msg1055217 date=1227312202 a dit:
pour elle je lui un bts mais le soucis c'est qu'elle ne sera pas chef comptable!!
en même à l'heure d'aujourd'hui c'est assez difficile d'arriver en haut de l'affiche sans expérience donc elle aurait je pense le temps d'affiner son cursus scolaire (au cas en faisant un DCG en alternance puis plus si affinité).
 

Ca peut vous intéresser