bts ou dut? le niveau est il different aidez moi

grazouiiillle

New Member
slt voila je suis actuellement en terminale stl bgb la biologie en gros et je suis en pleine période de mes voeux
je veux faire le DUT génie biologique option analyse biologique et biochimique mais le probleme c'est que j'ai peur de ne pas m'en sortir et j'ai peur que le dut handicap mon insertion professionnelle car je ne compte pas continuer après tout le monde me dit que pour les études courtes c'est mieux le bts et je suis en étude courtes
je veux savoir si le niveau en dut est vraiment different du niveau en bts ou si c'est quasiment pareil a quelque détails pré si il est different en quoi et aussi vuque je veut pas continuer après si c'est mieux le dut ou le bts je sais plus quoi penser j'ai peur de faire les mauvais chois aider moi
 

Laurelyne

Best Member
Si tu veux arrêter tout de suite après un bac+2 rien ne vaut un BTS qui est plus professionnel qu'un DUT, même si tu peux aussi arrêter après celui-ci.
L'enseignement en DUT est un peu plus général et théorique que le BTS (ça appartient à la fac).
Est-ce qu'il y a un BTS dans ta branche qui t'intéresse ? vu ton profil je te conseille plutôt de chercher par là, car le DUT ne te semblera pas "complet" et trop vague pour attaquer de suite une carrière professionnelle.
 
P

peaceloveandlife

Guest
je suis du même avis que Laurelyne. Si tu compte arrêter après un BAC+2, il faut privilégier le BTS. Maintenant rien de t'empêche de présenter des dossiers dans les deux, car il s'agit de filières sélectives.De plus ton DUT, à tout de même l'air assez spécifique car il est scientifique, et se distingue des DUT tertiaires qui sont particulièrement généralistes.
 

xalain

New Member
Re : bts ou dut? le niveau est il different aidez moi

Je me demande pourquoi tu veux changer de filière que maintenant? Je te conseille également de poursuivre ton BTS.
Bonne continuation
 

xalain

New Member
Re : bts ou dut? le niveau est il different aidez moi

Je me demande pourquoi tu veux changer de filière que maintenant? Je te conseille également de poursuivre ton BTS.
Bonne continuation