BTS P.I lettre de motiv!!!!

sativa

New Member
:D SALUT A TOUS! :D

Dès la rentée prochaine je commence l'EFAB à lille pour un BTS Professions Immo en alternance et je dois par conséquent me trouver une entreprise qui accepte de me former ce qui s'annonce plus difficile que je ne le pensais.

je viens donc solliciter votre aide car je vous avouerai que les lettres de motivations ne sont pas mon fort et j'aimerais que quelques un me donne des tuyaux pour la rédiger correctement ou la facon dont vous vs y êtes pris!

d'avance MERCI
 

Jess2l

New Member
lettre de motivation

Je viens de terminer mon bts en P.I et je peux peut etre te dnner quelque conseil/

1- Il faut d'abord que tu fasse une accroche de 3 ou 4 ligne.
Ex: sur le fait que le marcher de l'immobilier c'est fortement développer ces dernières années. Ou sur le fait que les biens immobiliers sont de plus en plus variés et qu'il faut donc pouvoir s'adapter à une clientèle de plus en plus exigeante.

2-Il faut que tu dises de quel section de bac tu viens et que tu expliques ce qui t'as poussé à faire un BTS PI en particulier en alterance.
Ex: si tu as fait un bac ES, tu peux parler du fait que cest un bac général que tu as choisi justement parce qu'il pouvait t'ouvrir toute les portes.
Insiste bien sur le fait que tu trouves l'alternance essentiel pour mettre en pratique la théorie que les cours d'apporteront.

3- en 1 ou 2 lignes, sollicite un rendez vous qui leur permetront de mieux apprécier tes motivations.

4- Une formule de politesse.

Voilà, tu trouveras peut être de meilleurs information, mais c'est déjà un bon début.
SALUT
JESS2L

3-
 

Ca peut vous intéresser