BTS par alternance : question(s) de droit

buck65

New Member
Voilà, je vous expose mon problème, au cas où un prof de droit où un élève bien calé peut me renseigner :
Je suis en BTS communication des entreprises par alternance dans une école privée, et j'ai plus de 21 ans. Mon salaire mensuel devrait donc être sur la base de 65% du smic. Pendant les 3 premiers mois dans mon entreprise, je touchais 855€ net par mois. Il était convenu oralement avec mon employeur qu'il me rembourserait mes frais kilométriques (je fais un peu le commercial aussi, c'est une petite structure) et je fais en gros 10 à 15 heures supplémentaires par semaine, donc ça me semblait assez logique.
Aujourd'hui, ma fiche de paye tombe : 556€ net. Mon patron appelle, je lui parle du problème, et il me rétorque que mes précédentes fiches de paye à 855€ étaient des erreurs du comptable, qui m'avait payé sur la base du Smic et non la base de 65%. Je lui parle de mes heures sup', et il bote en touche en disant qu'elles ne sont pas payées. Et le meilleur pour la fin, il me dit au final qu' "on s'arrangera pour voir comment tu nous rembourseras le montant du surplus qu'on t'a donné".

1/ Est-il dans son droit de ne pas me payer mes heures de travail et de me réclamer de l'argent, et concrétement que dois-je faire?

2/ Mon école privée pourra t'elle me refuser un retour en enseignement initial (en sachant que je suis déjà intégré à une classe de formation initiale et que j'ai donc suivi le même programme et les même cours qu'eux...) en cas de rupture à l'amiable de mon contrat de travail?
 
ils peuvent te reclamer le superflus deja payé
si tu pointe tu peux prouver l exactitude de tes heures sup mais tu gagnera que pares une instance en justice tres longue
pour les frais kilometrique si ce n est pas inscrit dan ston contrat c pour ta pomme
tu pourrais passer en initial si bien sur tu paie!!!
 

sk8ter

New Member
bone chance

premiere erreur ne jamais traité a l'oral.toujours avoir une signature.