bts par correspondance

maloo

New Member
j'aimerais aussi savoir si les formations par correspondance pouvaient refuser des candidatures?? si oui pour quelles raisons ?? merci de me repondre svp :pascompris;
 

Nath63

Best Member
bonsoir

certains organismes qui veulent faire de l'argent sur le dos de personnes qui ont comme seul moyen de faire un bts par correspondance et qui ont pas trop le choix d'organisme pour préparer certains bts ne refuseront jamais une candidature, du moment que tu paies..

après des organismes plus sérieux peuvent faire une mise à niveau et voir si tu es capable de préparer ce bts

je crois qu'il n"y a pas beaucoup d'organismes qui préparent au bts PI donc fais le bon choix

bon courage à toi
 

arcenciel24

New Member
De nombreuses sociétés proposent la formation par correspondance du BTS PI.
Avant de te lancer dans cette " aventure ", sache qu'il faudra t'investir pendant environ deux ans et oublier les loisirs.
Perso, j'ai passé l'épreuve du BTS PI avec l'Ecole chez soi avec le diplôme en poche depuis juin 2007. Je n'ai aucun regret donc.
Mais réfléchis bien avant de te lancer car il y a aussi un coût.
 

Gone

New Member
ayant loupé mon bts l'an dernier , je me suis inscris dans un de ces organisme pour passez les matieres manquantes cette année , et le referentiel n'est

quasiment pas respecté. Inscris toi dans une ecole "normal"
 

maloo

New Member
merci bcp  :smile:pour vos réponses. j'ai regardé plusieurs écoles qui faisaient par correspondance, j'ai vu aussi qu'il y'avait ENACO et aparament le cout n'est pas trop chère, enfin si mais moins que le cned par exemple. ca doit etre aux alentours des 2500 je crois. je n'ai aucune information sur cette école, je ne sais pas ce qu'elle vaut, si quelqu'un a des infos,ca serait volontiers. je pense au bts par correspondance(malgrè qu'on me dit que c'est pas très bien ) car je suis de nature très stressée et j'ai peur de ne pas être prise dans mon académie, je vais envoyé 4 dossiers de candidature, j'espère que ca va aller car pour moi c'est pas pensable de quitter ma ville pour différentes raisons pesonnelles, voila donc pourquoi l'idée du bts par correspondance.

est ce que vous auriez des réponses aussi en ce qui concernait mon autre sujet, cad le genre de test de sélection que les écoles font passer aux futur élèves??
 

aiko

New Member
maloo link=topic=93206.msg1065721#msg1065721 date=1229627115 a dit:
merci bcp  :smile:pour vos réponses. j'ai regardé plusieurs écoles qui faisaient par correspondance, j'ai vu aussi qu'il y'avait ENACO et aparament le cout n'est pas trop chère, enfin si mais moins que le cned par exemple. ca doit etre aux alentours des 2500 je crois.
Un bts au cned coûte nettement moins cher que 2500€  :chessy: . C'est 409€ par année (soit 818€ pour les 2 ans). Par contre, il ne prépare pas au bts PI
 

Jere3010

Best Member
maloo link=topic=93206.msg1065723#msg1065723 date=1229627537 a dit:
je vous rappelle que je suis en bts professions immobilières
Pour le BTS Professions Immobilières par correspondance, le mieux c'est la FNAIM ou écolechezsoi.
 

maloo

New Member
j'ai pu lire sur d'autres forums que ecolechezsoi n'était pas si terrible que ca, donc je ne sais ps trop koi en penser. et la fnaim avez vous des infos sur cette école ?? je viens de faire 4 dossiers de candidatures, j'ai eu 10 au bac et des poussières et ca fait 3ans que je suis à la fac ( une année de psycho et deux années despagnol sans jamais avoir eu de diplomes, pb de faineantise de la fac que je regrette !) pensez vous que j'ai ma chance pour un bts pi ?? et d'après vous les test de sélection sont ils durs ?? repondez moi SVP je suis en panique, j'ai peur de pas trouvé d'école dans mon académie, qui est caen. si quelqu'un a vécu la même expérience ( pas de très bonnes notes plus trois de glandage à la fac pour finalement opter pour un bts pi, n'hésitez surtt pas !! )MERCI
 

Jere3010

Best Member
maloo link=topic=93206.msg1065780#msg1065780 date=1229635615 a dit:
j'ai pu lire sur d'autres forums que ecolechezsoi n'était pas si terrible que ca, donc je ne sais ps trop koi en penser. et la fnaim avez vous des infos sur cette école ?? je viens de faire 4 dossiers de candidatures, j'ai eu 10 au bac et des poussières et ca fait 3ans que je suis à la fac ( une année de psycho et deux années despagnol sans jamais avoir eu de diplomes, pb de faineantise de la fac que je regrette !) pensez vous que j'ai ma chance pour un bts pi ?? et d'après vous les test de sélection sont ils durs ?? repondez moi SVP je suis en panique, j'ai peur de pas trouvé d'école dans mon académie, qui est caen. si quelqu'un a vécu la même expérience ( pas de très bonnes notes plus trois de glandage à la fac pour finalement opter pour un bts pi, n'hésitez surtt pas !! )MERCI
J'ai eu l'occasion de voir à quoi ressemblaient les cours de la FNAIM. Ils sont très bien faits, mis à jour régulièrement et respectent le référentiel.
Pour la sélection, je suppose qu'il s'agit d'écoles privées pour de l'alternance ? Si oui, les tests sont vraiment limités : vulgaires tests de logique et de français.
 

Jere3010

Best Member
maloo link=topic=93206.msg1065791#msg1065791 date=1229636557 a dit:
je compte faire un bts pi mais en formation initiale
Si c'est dans un organisme de formation privé, rien à craindre concernant les tests ce qu'ils regardent c'est le porte-monnaie :closedeyes:
 

maloo

New Member
c'est triste à dire mais j'espère que tu as raison...je prefere payer et rester dans mon académie.je sais que cela pêut paraitre unpeu con mais bon. pour ceux ayant postulé dans des école privés, vous est il arrivé dêtre refusé ??
 

Jere3010

Best Member
maloo link=topic=93206.msg1065801#msg1065801 date=1229638103 a dit:
c'est triste à dire mais j'espère que tu as raison...je prefere payer et rester dans mon académie.je sais que cela pêut paraitre unpeu con mais bon. pour ceux ayant postulé dans des école privés, vous est il arrivé dêtre refusé ??
Moi même, j'ai fait mon BTS en formation initiale dans une école privée. Je n'ai pas eu de problème de sélection mais j'avais plutôt un bon dossier scolaire. Mais à mon avis il n'y avait pas réellement de sélection car y en avait pour qui on se demandait pourquoi ils étaient là : mauvais résultats, désintérêt total pour la formation, bavardages qui perturbaient les cours... etc...
 

maloo

New Member
merci bcp pour tes messages, ca me rassure ! malgrès ma note au bac, comme je le disais au dessus 10 et des poussières, mes appréciations étaient quand meme favorables. ce qui m'inquiete aussi ce sont mes trois ans de glandage à la fac. j'ai peur qu'ils pensent que je ne suis pas du tout motivée alors que ce n'est pas du tout le cas depuis cette année. toi qui a passé un bts pi en ecole privée, les test que tu avais passés étaient basés sur quoi exactement ??
 

Jere3010

Best Member
maloo link=topic=93206.msg1065805#msg1065805 date=1229638889 a dit:
merci bcp pour tes messages, ca me rassure ! malgrès ma note au bac, comme je le disais au dessus 10 et des poussières, mes appréciations étaient quand meme favorables. ce qui m'inquiete aussi ce sont mes trois ans de glandage à la fac. j'ai peur qu'ils pensent que je ne suis pas du tout motivée alors que ce n'est pas du tout le cas depuis cette année. toi qui a passé un bts pi en ecole privée, les test que tu avais passés étaient basés sur quoi exactement ??
Il y avait du français où il fallait repérer les fautes d'orthographe d'un texte.
Après c'était des tests de logique avec suite de nombre, de formes géométrique... etc...
Rien de bien sorcier. Et il y avait aussi un petit entretien avec le responsable de formation pour évaluer la motivation à suivre ce BTS.
 

maloo

New Member
j ai entendu dire qu'il y avait des test d'anglais aussi, en langues je me débrouille vraiment bien a part en anglais! dommage pour moi ! tu as suivi quelle école toi pr ton bts pi ??
 

Jere3010

Best Member
maloo link=topic=93206.msg1065811#msg1065811 date=1229639648 a dit:
j ai entendu dire qu'il y avait des test d'anglais aussi, en langues je me débrouille vraiment bien a part en anglais! dommage pour moi ! tu as suivi quelle école toi pr ton bts pi ??
J'étais à Sciences-U à Lyon.
 

maloo

New Member
moi j'ai postulé pour les écoles sur caen, aftec, orain bonasso et arcade formation. je ne sais pas si vous en avez entendu parler ??sont ils exigeants? c'est surtout ca qui me tracasse par rapport à mon dossier
 

Ca peut vous intéresser