BTS Passage obligatoire ?

Squall04

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 1ère année de BTS CGO. Le conseil de classe s'étant déroulé mardi dernier, ils ont décidaient de me faire redoubler. Je compte faire appel de cette décision. En surfant sur internet j'ai lu un sujet pertinent que sois disant le passage d'une 1ère année de BTS à la 2ème année BTS été obligatoire, selon la mise à jour d'un décret.
Donc je me demandai si quelqu'un été au courant de cela, et si il pouvait, si il existe bien de me procurer la mise à jour du décret.

Merci d'avance.
 

Nhiieu_chuyen

New Member
je ne sais pas si le passage est obligatoire mais si tu n'a pas tout acquis de la 1ère année il vaudrait peut etre mieux la repasser car l'an prochain ca m'etonnerait que tes profs reviennent sur des cours de 1ere année occupé par leur cours de 2nd année enfin après c'est juste mon avis ^^
 

guizmo087

New Member
dans ma classe la fille qui a eu le meme soucis n'a pas redoublée... elle a dû quitter l'ecole... dsl
 

LILYB

Best Member
Parfois, mieux vaut redoubler.
Car en seconde année, c'est la course : cours, dossiers, oraux blancs, stages... T'as pas le temps de souffler que tu es déjà en Mai.
Déjà si tu passes directement, donc que tu as le niveau, c'est déjà difficile alors dans le cas contraire, ce doit être encore pire.
 

melancolikflo

New Member
dans ma classe des élèves n'ont pas le niveau mais ne font rien pour s'améliorer ils ne travaillent pas et ne se remettent pas en question

Je pensais que le passage était obligatoire pour tout le monde, la preuve que non, au prochain conseil de classe (debut juillet ) oui sa fait tard je trouve, ils vont nous donner des avis et sy l'ont passe

Ceux qui ne passe pas, auront une semaine d'examen avant que les cours ne reprennent pour "prouver" qu'ils ont le niveau et passer.
 

LILYB

Best Member
melancolikflo link=topic=98574.msg1117552#msg1117552 date=1244543326 a dit:
dans ma classe des élèves n'ont pas le niveau mais ne font rien pour s'améliorer ils ne travaillent pas et ne se remettent pas en question

Je pensais que le passage était obligatoire pour tout le monde, la preuve que non, au prochain conseil de classe (debut juillet ) oui sa fait tard je trouve, ils vont nous donner des avis et sy l'ont passe

Ceux qui ne passe pas, auront une semaine d'examen avant que les cours ne reprennent pour "prouver" qu'ils ont le niveau et passer.

Ah tiens. Je ne savais qu'il était possible de faire ça.
 

joli95

New Member
LILYB link=topic=98574.msg1117733#msg1117733 date=1244570175 a dit:
Ah tiens. Je ne savais qu'il était possible de faire ça.
bin moi non plus je connaissais pas.

N'empêche en redoublant tu revois ce que tu n'as pas compris et je trouve que c'est une bonne chose que d'échouer tout suite 2ème année,parce que si tu rates ton BTS tu te diras si j'avais su j'aurai du redoubler ça m'aurait évité de le rater au 1er coup.Je dis cela parce que moi aussi on m'avait proposé un redoublement parce qu'en fait j'étais dans une école pas intéressante et qu'en fin d'année scolaire par rapport aux autres écoles ma classe n'avait pas le niveau du coup j'avais pas envie de recommencer j'ai continué ma 2ème année dans la même école, bin à l'examen j'ai échoué direct et je suis restée avec mes lacunes alors que si j'avais redoublée dans une école plus sérieuse je me serai pas plantée ça j'en suis sure,au final j'ai arrêté l'école et j'ai travaillé par mes propres moyens en faisant des job et pas facile ça c'est clair :mmmhh:
 

LILYB

Best Member
lady972 link=topic=98574.msg1117736#msg1117736 date=1244570838 a dit:
bin moi non plus je connaissais pas.

N'empêche en redoublant tu revois ce que tu n'as pas compris et je trouve que c'est une bonne chose que d'échouer tout suite 2ème année,parce que si tu rates ton BTS tu te diras si j'avais su j'aurai du redoubler ça m'aurait évité de le rater au 1er coup.Je dis cela parce que moi aussi on m'avait proposé un redoublement parce qu'en fait j'étais dans une école pas intéressante et qu'en fin d'année scolaire par rapport aux autres écoles ma classe n'avait pas le niveau du coup j'avais pas envie de recommencer j'ai continué ma 2ème année dans la même école, bin à l'examen j'ai échoué direct et je suis restée avec mes lacunes alors que si j'avais redoublée dans une école plus sérieuse je me serai pas plantée ça j'en suis sure,au final j'ai arrêté l'école et j'ai travaillé par mes propres moyens en faisant des job et pas facile ça c'est clair :mmmhh:

C'est ce que je disais plus haut.
Parfois redoubler peut servir, parfois c'est se rendre service à soi-même.
 

Ca peut vous intéresser