BTS payant, qui paye?

Mulogu

New Member
Bonjour,
Je suis complètement novice dans ce domaine :blink: et je me demandais : Est-ce l'entreprise qui finance les deux années de BTS en alternance lorsque c'est un établissement privé?
Merci d'avance :wink2:
 

liloone

Best Member
Bonjour,

J'étais dans un établissement privé et c'est bien l'entreprise qui a payé la formation
 

Speedou

New Member
Il ya aussi les subventions d'organismes d'Etat tels que l'OPCA.

Je crois que ça fonctionne comme ça : sur 700e de salaire net à l'étudiant(par exemple), une partie est subventionnée par l'OPCA, qui verse aussi un certain montant par tête d'élève au centre de formation.

A faire reconfirmer(ou pas) par d'autres...
 

Mulogu

New Member
Okay, je vois, merci.
Donc en fait, je n'ai rien à débourser de ma poche, on est d'accord? :closedeyes:
 

Speedou

New Member
Non.

A moins que tu sois absent en cours, tu touches l'intégralité de ton salaire d'alternant à la fin du mois.
 

Fouinie

Best Member
Mulogu link=topic=103617.msg1171697#msg1171697 date=1262704509 a dit:
Okay, je vois, merci.
Donc en fait, je n'ai rien à débourser de ma poche, on est d'accord? :closedeyes:

Normalement non (à te faire confirmer par l'école)

Quand l'entreprise prend un contrat pro, elle a des aides de l'état (éxonérations de certaines cotisations) et elle fait passer la formation sur le plan de formation de l'entreprise (donc, comme il est dit plus haut, la formation est souvent remboursée en totalité par un organisme, du moins, quand les caisses sont pleines !!! :moke: )
 

CFA CCI 04

New Member
Bonjour,
Dans le cas d'une école privée, il s'agit d'un contrat de professionnalisation : le salaire de l'apprenant est payé par l'entreprise et la formation est prise en charge par le fond d'assurance formation de l'entreprise (l'OPCA). Donc normalement pas besoin pour vopus de payer la formation.
 

Ca peut vous intéresser