BTS PI : épreuve écrite gestion 2006 : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve écrite de gestion 2006 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre".
 

sandra13

Best Member
Bon ça va, c'étais moins méchand que je le pensai. Après j'espère ne pas mettre plantée dans les calculs.

La dernière question était : que veut dire UPEC. Je ne connaissais pas je venais de le réviser juste avant d'entrer en salle d'examen. Coup de bol :dacc:
 

Jere3010

Best Member
En gestion, j'ai répondu à toutes les questions sauf pour la partie technique du bâtiment. Mais je ne sais vraiment si ce que j'ai trouvé est juste ou pas.
 

ju-

New Member
Bouh! J'ai pas réussi à trouver les bon soldes pour l'Etat de rapprochement Grrr!
Sinon j'ai trouver le sujet abordable :blink: même si je l'ai pas entièrement réussi :cry:
 

benji-kob

New Member
abordable oui mais esperons que les calculs seront justes .... :chessy:
sinon perso j'ai pas fait le 3 le rapprochement bancaire ... quoi que si juste la 1ere question ! d'ailleurs fallait mettre quoi ? :laugh:
 

macross

Best Member
pour moi, dossier 1 : jamais vu en cours...donc j'ai improvisé...(20 points dans le vent)
dossier 2 : j'ai fait entier
dossier 3 : état de rapprochement avec le coup du chèque qui apparaît 2 fois...c'est quoi ? :arrow2: du coup et bien j'ai pas fait car je n'ai jamais vu avec cette difficulté (15 points dans le vent aussi)
dossier 4 : j'ai tout fait

ça va pas faire lourd la note...les carottes sont cuites. A 2007 alors :wacko:
 

sandra13

Best Member
vous avez pas trouvé une erreur pour les frais de gestion à déduire ?  :unsure:
C'étais marqué qu'il était de 4,5% et en fait quand on regardais l'exemple et que l'on fesait le calcul on trouvait seulement 2,5 % :wacko:
 

Mateo06

New Member
avez vous calculez dans le montant du loyer maximal "les annexes" question 1.1 ??? :excl: :excl: :excl: :excl:
 

Jere3010

Best Member
Alors moi j'ai calculé le plafond mais j'ai trouvé un plafond à 898 ¤, soit inférieur aux 900 ¤ de loyer que le propriétaire a décidé de demander car j'ai pris que la surface habitable en pensant que c'était pareil que la surface utile des annexes.... :wacko: mais je me suis trompé car il devait falloir prendre la surface totale.
 

sandra13

Best Member
dans la surface utile est compris également la terrasse. Tu devais trouvé un loyer maximal d'environ 1300 ¤
 

Jere3010

Best Member
sandra13 link=topic=24088.msg234141#msg234141 date=1147795071 a dit:
dans la surface utile est compris également la terrasse. Tu devais trouvé un loyer maximal d'environ 1300 ¤
Ok, comme j'avais jamais vu en cours ce que c'est qu'une surface utile, habitable... etc... j'étais perdu pour savoir quelle surface utiliser pour le calcul.
 

sandra13

Best Member
benji-kob link=topic=24088.msg234148#msg234148 date=1147795182 a dit:
la surface utile : 70.04 + 8 m² = 78.04m²
au quel il fallait * par 12.83 ...
si je me trompe pas ...

et tu as trouvé combien ? (excusez moi j'ai pas de calculette la  :laugh:)