BTS PI : épreuve écrite transaction et organisation 2006 : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve écrite de transaction et organisation 2006 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre".
 

sandra13

Best Member
premières impressions : pas trop compliqué sauf que j'ai manqué de temps,

bon aller j'y retourne

bye à ce soir
 

Jere3010

Best Member
Pour ma part, j'ai trouvé le sujet trop long... Je n' ai pas répondu à la question de technique du bâtiment faute de temps mais aussi de connaissances car nous n'avions jamais vu ça en cours...
 

sandra13

Best Member
Moi non plus je n'ai pas eu le temps et je n'aurai pas pu répondre non plus. J'ai l'impression qu'il y'en avait beaucoup d'autres dans notre cas.
 

Jere3010

Best Member
Oui, et en plus il y avait aussi de la technique du bâtiment dans le sujet de gestion :arrow2:
Je ne suis pas sûr de mon calcul sur le coût de l'e-mailing, et je n'ai pas eu le temps de faire le calcul des coefficients des négociateurs
 

ju-

New Member
J'ai trouver le sujet trop long!
J'ai pas eu le temps de finir tout le dossier 3, j'ai pas très bien compris les ratios :unsure:
Et sinon pour le dossier 4 je l'ai fait mais je suis pas sur de moi à 100%!
Bon courage pour les autres épreuves qui restent encore à venir...
 

sandra13

Best Member
bah moi j'ai fais le calcul et j'ai baratiné je ne sais plus quoi sur les négo. J'ai essayé de sortir des trucs comme SONCAS, la règle des 5 P. Franchement je ne sais pas trop ce qui fallait faire  :notstupide:
 

sandra13

Best Member
Apparament il y'a personne qui a fini le dossier :wacko:
j'espère qu'ils feront quelque chose à la correction. :unsure:
 

Jere3010

Best Member
C'est vrai que le temps ça a été un véritable problème pour tout le monde. Mais d'après mes profs, c'est pareil tous les ans, personne n'arrive à faire le sujet en entier.
 

Jere3010

Best Member
Je ne sais pas du tout. Le problème c'est que tout le monde ne fait pas les dossiers dans le même ordre. Je ne sais pas comment ils peuvent savoir si on n'a pas répondu car on ne savait pas la réponse ou parce qu'on n'a pas eu le temps. Mais si les notes sont trop faibles dans l'ensemble, en général ils revoient la notation à la hausse je pense... enfin j'espère.
 

ju-

New Member
C'était pas très clair! du moins moi j'ai pas trouver le dossier 3 clair et net,
déjà par rapport à l'annexe à remplir et puis au niveau des ratios à calculer.
Ma prof. de TI nous avait fait refaire le sujet 2005 et elle nous avais dit que
le baréme pouvait être amener à être modifier...
Prions pour que...  :happy:
 

ju-

New Member
Jere3010 link=topic=24087.msg234094#msg234094 date=1147794172 a dit:
Je ne sais pas du tout. Le problème c'est que tout le monde ne fait pas les dossiers dans le même ordre. Je ne sais pas comment ils peuvent savoir si on n'a pas répondu car on ne savait pas la réponse ou parce qu'on n'a pas eu le temps. Mais si les notes sont trop faibles dans l'ensemble, en général ils revoient la notation à la hausse je pense... enfin j'espère.
Nous notre prof. de TI nous à conseiller de faire chaque dossier sur une copie différente :wink2:
 

macross

Best Member
pour ma part, sujet beaucoup trop long avec des ambiguïtés.

J'ai fait le dossier 3 à l'arraché et le dossier 4 j'ai même pas pu le lire.

Ils s'amusent à quoi ceux qui font les sujets ?...du foutage de gueule
 

Jere3010

Best Member
C'est vrai que le sujet n'était pas très clair, et les questions mal posées. C'est à se demander combien de temps ils ont passé pour concevoir le sujet.
 

ju-

New Member
Peut-être qu'ils trouvent leurs sujets auprès des concepteurs du fameux dossier fontaine picard :laugh:
 

sandra13

Best Member
macross link=topic=24087.msg234107#msg234107 date=1147794399 a dit:
pour ma part, sujet beaucoup trop long avec des ambigüités.

J'ai fait le dossier 3 à l'arraché et le dossier 4 j'ai même pas pu le lire.

Ils s'amusent à quoi ceux qui font les sujets ?...du foutage de gueule

ouais pareil pour moi :tickedoff:
 

benji-kob

New Member
je suis entierement d'accord avec vous ... trop long, les questions mals tournées ... bref c'etait pas trop ca, et puis des calculs pour le e mailing.... aie aie aie :wacko:
 

ju-

New Member
benji-kob link=topic=24087.msg234126#msg234126 date=1147794820 a dit:
je suis entierement d'accord avec vous ... trop long, les questions mals tournées ... bref c'etait pas trop ca, et puis  des calculs pour le e mailing.... aie aie aie  :wacko:
+1