BTS PI : épreuve écrite transaction et organisation 2006 : vos impressions

sandra13

Best Member
En effet ce n'etait pas simple et avec beaucoup d'embiguïtés j'ai trouvé :unsure:
 

macross

Best Member
Moi j'ai les nerfs là. Je me retrouve à ne pas avoir la moyenne ni en transaction ni en gestion :blink:

C'est vrai que le sujet n'était pas très clair, et les questions mal posées. C'est à se demander combien de temps ils ont passé pour concevoir le sujet.

au lieu de les pondre fin 2005, ils devraient se pencher un peu plus dessus pour enlever ces ambiguïtés et faire un sujet que l'on peut terminer !

Peut-être qu'ils trouvent leurs sujets auprès des concepteurs du fameux dossier fontaine picard laugh

je crois bien que oui à voir la "tête" du sujet.
 

benji-kob

New Member
je me suis fait chier avec l ISF IR et toutes ces conneries ... peut etre ca me servira pour l'année prochaine ?? :cry: NON on va tous l'avoir en 2006 !! hein !!!
 

Jere3010

Best Member
Si je me souviens bien, je crois même avoir trouvé une ou deux fautes d'orthographe ou de frappe... Ceci ajouté aux questions mal formulées... ça fait un peu sujet vite fait mal fait.
 

sandra13

Best Member
benji-kob link=topic=24087.msg234180#msg234180 date=1147795552 a dit:
je me suis fait chier avec l ISF IR et toutes ces conneries ... peut etre ca me servira pour l'année prochaine ??  :cry: NON on va tous l'avoir en 2006 !! hein !!!

T'es bien optimiste toi :embarassed:
 

ju-

New Member
Jere3010 link=topic=24087.msg234185#msg234185 date=1147795587 a dit:
Si je me souviens bien, je crois même avoir trouvé une ou deux fautes d'orthographe ou de frappe...
Idem! pfiouu ils ont du composés les sujets entre l'apéro et le repas, ils ont oublier de tout re bien vérifier!  :happy:
 

macross

Best Member
moi ce qui me frustre le plus c'est que je vais me taper une note de m**** alors que je m'en suis toujours bien sorti pendant 2 ans. :mad:
 

macross

Best Member
Idem! pfiouu ils ont du composés les sujets entre l'apéro et le repas, ils ont oublier de tout re bien vérifier! happy


C'est l'académie de Lille qui l'a fait non ? Pour de bon y ont du se tuer au vin chaud avant de le composer.
 

ju-

New Member
Il faut se dire que la transaction et la gestion sont deux matières quelques peut aléatoire du fait que chacun travail à sa manière et que tout le monde n'as pas les mêmes réflexes. Tandis que les matières qui nous restes à passer sont beaucoup plus concis.
 

Jere3010

Best Member
macross link=topic=24087.msg234196#msg234196 date=1147795720 a dit:
moi ce qui me frustre le plus c'est que je vais me taper une note de m**** alors que je m'en suis toujours bien sorti pendant 2 ans. :mad:
Idem pour moi je pense, alors que je tournais à 12-13 de moyenne sur les 2 ans :wacko:
 

sandra13

Best Member
macross link=topic=24087.msg234202#msg234202 date=1147795771 a dit:
C'est l'académie de Lille qui l'a fait non ? Pour de bon y ont du se tuer au vin chaud avant de le composer.

:laugh: :laugh: :laugh: bah quoi il faut bien rire non :blink:
 

Mateo06

New Member
Pour le calcul de la commission vous avez déduit les 1pour cent apres ou avant la tva ?
Deja ce qui est sur c'est qui fallait faire un calcul dégressif !!!!
 

keitaro92

New Member
moi personnellement j'ai enlevé le 1% avant la TVA j'avais vu dans un cours que pour les remises on faisait ça..

edit: Au fait quelqu'un a un site ou on peut avoir les corrections?
 

Mateo06

New Member
DE TOUTE MANIERE QUE CE SOIT LUN OU LAUTRE YA 0.22 CENTS DE DIFFERENCE !!!
Mais c'est vrai que moi je lai appliqué aprés !! j'ai fait trop d'erreur trop con !
 

macross

Best Member
moi j'ai enlevé les 1% avant aussi. ça faisait 55¤ je crois de remise...il doit être content l'acquéreur :laugh:
 

benji-kob

New Member
mdr c'est clair, limite ils le font expres de faire des remises ridicules pour que l'on pense qu'on s'est trompé ou quoi??? :happy: