BTS PI : épreuves orales CPAP 2005 : vos impressions

posteusefolle

New Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer les épreuves orales du BTS Professions Immobilières.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

Kittylabelle

New Member
Bon je commence ce post puisque personne ne se décide! :lol: Pour ma part, après avoir attendu 2h avant de passer... :cry: j'ai fini par rentrer avec un jury composé de 3 filles, moi qui ne voulais justement pas ca!!!
La professionnelle g pas réussi a la designer, enfin apparemment c'etait celle qui organisait tout :?: Et les 2 autres, une qui souriait tt le temps pour mettre à l'aise (sans doute) et une autre que j'aurais plus pris pour une mamie gâteau! :mrgreen:
Bref apres une presentation un peu moins bien que celle que j'avais préparé, je suis tombée sur l'action que je voulais. J'ai tout expliqué, elles ne m'ont posé pratiquement aucune question enfin si 3-4, ou j'ai pu répondre ms par contre comme j'étais la dernière elles ne m'ont meme pas laissé 5 minutes pour conclure! :shock: :shock: J'espère qu'elles ne m'en tiendront pas rigueur pour ma note ms je trouve pas ca fair play apres avoir attendu si longtemps!!!
Au fait d'après vous, le fait de ne pas poser beaucoup de questions c'est positif? :roll:
 

crystalium95

New Member
j'ai passé mon oral aujourd'hui...je pense que ca s'est bien passé...en tout cas le jury était tres gentil...ils m'ont meme laissé choisir mon action...

sinon je pense que ca n'est pas grave si elles ne t'ont pas laissé finir...elles ont du voir que tu maitrisais ton action donc ca va je pense :D !

bon courage pour ceux qui le passe apres! :p
 

catlapuce

New Member
oral

Bah moi, j'avais 2 femmes et un homme. Une qui n'a pas dit un seul mot, l'autre femme qui me posait des questions assez facile et l'homme, obligé c'était le professionnel, il arrêtait pas de me poser des questions plus dure les unes que les autres.

Voila je pense que c'était moyen, on verra.....
 

nally

New Member
:D
salut
j'espere que vous n'allez pas faire comme moi l'an dernier j'ai eu 2 sur 20 le pro ma completement saquer
 

Kittylabelle

New Member
nally a dit:
:D
salut
j'espere que vous n'allez pas faire comme moi l'an dernier j'ai eu 2 sur 20 le pro ma completement saquer



Oulà mais t'as du faire un hors sujet du diable! :evil: ou alors t'avais pas compris ton sujet... ou les questions? :wink: :shock:
 

miss34

New Member
Kitty20 a dit:
nally a dit:
:D
salut
j'espere que vous n'allez pas faire comme moi l'an dernier j'ai eu 2 sur 20 le pro ma completement saquer



Oulà mais t'as du faire un hors sujet du diable! :evil: ou alors t'avais pas compris ton sujet... ou les questions? :wink: :shock:

Oula oui tu me fais peur là. 2/20 faut le faire quand meme. Tu avais fais toi meme ton action? Tu t'étais entrainer car ta note est vraiment tres basse pr cette matière ou on paut gagner des points. Je ne suis pas encore passé ms bon si les jurys sont tous comme le tient. :roll: Peux tu nous en dire un peu plus?
 

dobaimmo

New Member
compte tenu du barème trés précis en fonction du découpage séquence et du contenu, pour avoir 2, il faut se lever tôt. et partir avec des points en moins pour ne pas avoir fait toutes ses actions... j'aimerais aussi en savoir plus.
 

nally

New Member
j'avais 4 actions mais il y a eu un prb de jury
car tous ceux de ma classe on eu entre 1 et 8 on étais 15 dans ma classe
je n'ai pas compris ma note je pensais que ca c'étais bien passé
 

mgferon

New Member
oraux BTS PI

Bonsoir
Juste un petit message au corps enseignant de l"éducation nationale qui est jury d'examen au BTS PI :
Est-il interdit d'attendre un bonjour et un au revoir lorsque l'on est un simple élève passant son oral?
Est-il normal de manger (une pomme) et d'y mettre ses doigts pendant qu'un élève est en train de jouer une partie de son BTS et qu'il réalise un exercice pas évident?
Est-il normal "d'acceuillir" chaque élève (huit dans la journée) en leur disant à chaque fois "dêpéchez vous" "on n'a pas que ca à faire"...
Je ne suis qu'une formatrice en immo qui essaye de préparer au mieux ses candidats en :
leur indiquant qu'il est important de respecter des règles minimales de politesse
Que non on ne mange pas lors d'un oral
Et que même si il faut respecter un timing pour l'oral oui ils peuvent disposer de trente secondes pour installer leurs dossiers.
Je revendique haut et fort mon non appartenance à cette secte qui prétend former les adultes de demain en les destabilisant et en les cassant aujourd'hui.
Désolée pour ce post pas trés positif, mais il y a des jours...
 

dobaimmo

New Member
malheureusement, ça devient de plus en plus courant et que dire de ces jurys qui, en ayant ras le bol d'être de "corvée" au lieu de .... (compléter les blancs à votre convenance) décident de mettre 2 à tout le monde, histoire de ne pas être reconvoqué l'année suivante....
lamentable, et de plus en plus mais bon, on fait de notre mieux pour les former et on ne va pas privatiser l'éducation nationale
 

posteusefolle

New Member
j'ai eu droit à ça aussi.
c'est pour cette raison que mon conseil dorénavant pour tous c'est de n'avoir rien à se reprocher, ne pas tenter de choses originales, serrer la main ou autre, sous peine de "froisser" le jury :mrgreen: ou de l'énerver au point de vous torturer pendant 1h30 ( :evil: ). heureusement je l'ai digéré depuis, et j'arrive à relativiser mais c'est vrai qu'à l'époque je les aurais bien attendues (oui que des femmes :twisted: ) à la sortie......d'autant que j'étais la dernière à passer.....

donc ça fait plaisir de voir une formatrice prendre la défense des ptits élèves que nous étions
:mrgreen:
 

bibette140

New Member
Ou la la .....

Je passe dans 4 jours.... vous me faite peur là, y'a t'il des gens pour qui l'oral s'est bien passé?

Sinon pour la note positive J'ai deux profs qui interrogent a Rennes, elles sont contente d'aller interroger les élèves et cela ne leur apparait pas être une corvée.

Merci pour vos témoignages
 

miss34

New Member
j'ai passé mon oral aujourd"hui. J'espère que ça s'est pas trop mal passé, c'est difficile à dire de toute façon. J'ai repondu à toutes les questions parfois avec un peu de reserves ms bon c'est normal avec le stress je pense.Ils ont demandé à garder mon dossier à la fin. Alllé c'est fini et bon courage à ceux qui sont pas encore passé. Et franchement c'est pas la mort quand meme ms avant de passer j'ai qd meme failli me faire un ulcère tellement j'étais stressée :mrgreen:
 

posteusefolle

New Member
bibette140 a dit:
Ou la la .....

Je passe dans 4 jours.... vous me faite peur là, y'a t'il des gens pour qui l'oral s'est bien passé?

Sinon pour la note positive J'ai deux profs qui interrogent a Rennes, elles sont contente d'aller interroger les élèves et cela ne leur apparait pas être une corvée.

Merci pour vos témoignages

oui oui ne t'inquiète pas :wink: j'étais, malheureusement pour moi, une des exceptions.... :evil: :mrgreen:

allez contentez vous tout de même de rester centré sur les impressions après épreuves 2005 :wink:
 

bibette140

New Member
miss34 a dit:
j'ai passé mon oral aujourd"hui. J'espère que ça s'est pas trop mal passé, c'est difficile à dire de toute façon. J'ai repondu à toutes les questions parfois avec un peu de reserves ms bon c'est normal avec le stress je pense.Ils ont demandé à garder mon dossier à la fin. Alllé c'est fini et bon courage à ceux qui sont pas encore passé. Et franchement c'est pas la mort quand meme ms avant de passer j'ai qd meme failli me faire un ulcère tellement j'étais stressée :mrgreen:



Ils ont gardé ton dossier?

Alors là, je pense que c'est très très bon signe . Félicitation.
 

miss34

New Member
Merci :) cela dit je me méfie car dans ma classe on est qqs uns à qui les jury ont pris les dossiers (peut etre 6 au total sur 30) donc c'est peut etre bon signe ms je serais rassurer si j'ai mon bts. Allé courage à toi et aux autres!

N'oubliez pas de venir sur ce post pour tout nous raconter. :mrgreen:
 

posteusefolle

New Member
oui enfin d'après mes sources vous étiez à peu près ce nombre là à ne pas avoir de soucis à vous faire pour les CPAP¨ :mrgreen:
donc..... :-a4 :-a4 :mrgreen:
 

aalex

New Member
bonjour je suis nouvelle sur le forum, et comme vous, j'ai passé le BTS et au niveau de l'oral CPAP, et bien j'ai connu mieux.
c'est vrai, dans l'ensemble, cette année je m'en suis pas trop mal sortie mais là :
j'ai pas eu le temps de finir mon planning, il m'ont demandé de conclure au bout de 10 minutes, il me restait encore 1 minutes !
ça ma un peu destabilisée et du coup le jury m'a posé 2 fois une question donc j'ai pas du bien répondre ! et d'autres petits détails !!! :evil:
en bref j'en ai pas gardé une super impression!
mais on verra...

et au fait, vous l'avez passé où votre oral ? :?:
 

Ca peut vous intéresser