BTS PI : ave qui ?

stephally

New Member
Bonjour tout le monde :biggrin:

Je suis actuellement en recherche de renseignements sur le BTS professions immob à distance : si vous avez une expérience dans ce domaine, je suis preneuse :wink2: car la question essentielle à cette heure pour moi est : qui choisir ? Ecolechezsoi m'a l'air sérieux, mais si vous avez des conseils, merci d'avance !

stephanie :cool:
 

arcenciel24

New Member
J'ai suivi et réussi mon BTS PI en 2007 grâce l'Ecole chez soi.
Il faut dire que c'est difficile, cher et ne pas chômer.
Perso, j'ai travaillé tous les jours ( en soirée ) ainsi que le samedi toute la journée.
Je n'avais que le dimanche pour souffler.
Il faut rendre 3/4 des devoirs pour valider chaque section ( économie, vocabulaire, anglais, etc . . . )
Si tu souhaites d'autres informations, pas de problème. :friend:
 

stephally

New Member
Merci pour ta réponse, arcenciel :biggrin:

Pour l'instant, ecolechezsoi me parait crédible, comparé à ce que j'ai vu ailleurs (il n'y a d'ailleurs pas tant de formations à distance que ça...) ; je viens d'avoir aussi des infos de Supecole, basée à montpellier, mais on passe l'exam dans l'académie de notre lieu de résidence ; ils sont nettement moins cher, mais faut que je regarde de plus près...

Juste qq dernières infos si tu veux bien : as-tu pu trouver des agences assez vite pour tes stages, où le milieu est-il ''réticent'' à ce type de stagiaires ? L'examen final se déroule-t-il sur une semaine bloquée, avec les étudiants ''classiques'' ? Et a-t-on eu des débouchés dans la foulée, en général ?

En tout cas, oui le contenu me semble ''lourd'' (deux devoirs par semaine, c'est bien ça ?) mais avec une bonne organisation je dois pouvoir m'en sortir (je bosse à temps plein par ailleurs...), et je dois être dispensée de culture générale, ça sera tjs ça en moins :dacc: (par contre, je ne sais pas si j'aurai une réduc, avec un module de moins... :pascompris; )

steph
 

arcenciel24

New Member
Pour le stage, il faut t'y prendre dès ton inscription afin de ne pas être prise au dépourvue.
Oui, j'ai trouvé facilement grâce à une connaissance.
La même patronne avait deux agences différentes, une en gestion, l'autre en transaction.
Du coup, je n'avais pas d'inquiétude pour mon deuxième stage.
Pour trouver tes deux stages, il faut que tu contactes directement ( et non par courrier ) les agences. Du coup, tu pourras être plus démonstrative dans tes arguments.
L'examen final se déroule comme pour les autres étudiants en BTS PI avec entre autres la présentation du cpap ( mémoire ou étude à réaliser auprès de ton tuteur ).
L'examen final n'est pas forcément sur une semaine. Pour moi, le tout s'est déroulé sur deux semaines dans deux villes différentes ( Nancy et Colmar ).
Je ne pense pas que l'Ecole va te dispenser de culture générale ( le but de leur formation est de connaître tes connaissances et de te former ).
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas . . . :friend:
 

stephally

New Member
Merci encore arc-en-ciel :cool:

Ce matin, j'ai eu une coup de fil de Enaco, basée à Lille : ils st nettement moins cher (2100 euros pour deux ans !), avec un devoir par semaine, mais à peu près les mêmes outils (prof tuteur, forum, cours en ligne...) : tu en as entendu parler ?

Je pense que je vais opter pour Enaco, pour des raisons tarifaires : je vais essayer de faire prendre en charge ma formation par mon OPCA, donc si ça marche, tant mieux, si c'est refusé, je peux assumer 2000 euros de dépense, mais 6000 euros, ça me resterait peut-être en travers de la gorge... Enaco demande un rapport de stage, je ne sais plus si Ecolehezsoi en demande un aussi, il me semble que non...

Juste une dernière question : y a -t-il des maths (statistiques) à l'examen final ?

Bye
 

arcenciel24

New Member
En 2007, je n'avais pas de math en examen final, il faudrait poser cette question à d'autres membres de cultureco.
C'est bien que tu puisses te faire financer tes études.
Perso, l'Agefiph a pris en charge toutes les études mais pas la perte de salaire des 2 X 5 semaines de stage.
Ceci étant, je ne connais pas Enaco.
J'ai du effectuer un rapport de stage que j'ai présenté au cpap ( examen final : 18/20 ).
Bon courage . . . :wink2:
 

sandange

New Member
Re : BTS PI : ave qui ?

Merci encore arc-en-ciel :cool:

Ce matin, j'ai eu une coup de fil de Enaco, basée à Lille : ils st nettement moins cher (2100 euros pour deux ans !), avec un devoir par semaine, mais à peu près les mêmes outils (prof tuteur, forum, cours en ligne...) : tu en as entendu parler ?

Je pense que je vais opter pour Enaco, pour des raisons tarifaires : je vais essayer de faire prendre en charge ma formation par mon OPCA, donc si ça marche, tant mieux, si c'est refusé, je peux assumer 2000 euros de dépense, mais 6000 euros, ça me resterait peut-être en travers de la gorge... Enaco demande un rapport de stage, je ne sais plus si Ecolehezsoi en demande un aussi, il me semble que non...

Juste une dernière question : y a -t-il des maths (statistiques) à l'examen final ?

Bye

Bonjour stephally,
Je me permets d'intervenir sur vos message anciens, car je suis aussi intéressée pour suivre une formation à distance dans l'immobilier. Aussi, pouvez vous me dire si vous avez été chez Enaco et comment ça s'est passé ?
Je vous remercie pour votre retour.
Cordialement
 

Ca peut vous intéresser