BTS PI, banque et assurances : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve écrite d'Economie 2006 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre"
 

ju-

New Member
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

Dur!
 

sandra13

Best Member
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

C'étais sur les échanges mondiaux.

J'ai terminé 1 h avant, il me semble que ça c'est bien passé. Bah on verra bien. J'attends maintenant les oraux !
 

ju-

New Member
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

Parreil :p
 

macross

Best Member
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

moi j'ai essayé de limiter la casse avec les questions sur les graphiques, le développement structuré je savais pas trop quoi mettre, j'ai fait un petit truc mais à mon avis c'est hors sujet.
 

keitaro92

New Member
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

Moi pareil j'ai essayer d'ecrire un max de chose dans la premiere partie..maintenant le développement structuré je pense que je suis hors sujet. toute façon au point ou j'en suis..
 

nalha77

New Member
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

Euh bah moi j'ai galeré pour la premiere partie car les etudes de graphiques ce n'est pas pour moi. La seconde partie c'était sur les stratégies concurrentielles et relationnelles (impartition intégration) ou alors sur la diversification et la spéicalisation ??? Je pense que je me suis plantée :/

nalha77
 

benji-kob

New Member
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

oui que fallait-il mettre dans le développement structuré??? parce que je pense que je me sius bien planté ... comme pour toutes les épreuves d'ailleurs snif
 
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

Je ne l ai pas trouvé si dur que ca, pour le developement composé j ai fait 2 partie, 1 sur le point de vue des Entreprise, et l autre sur le point de vue des menages
pour les entreprise j ai parlé de la delocalisation, de la machinisation, de la recherche de la baisse des cout de production et de la consomation intermediaire pour augmenter leur Valeur ajoutée,
Pour les menage j ai parlé de l evolution des hard discounter, tel lidl, leader price, de leurs recherche des faire baisser leur depense, (ex: passage des frontiere pour payer moins cher)... :pascompris;
Voila je c pa si ca sera bon, mais au moins j 'ai rendu 8 pages donc le correcteur aua de quoi s'occuper :tickedoff:
 

ju-

New Member
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

pseudopasencorepris link=topic=26225.msg239310#msg239310 date=1148120849 a dit:
Voila je c pa si ca sera bon, mais au moins j 'ai rendu 8 pages donc le correcteur aua de quoi s'occuper :tickedoff:

LoL 8 pages! j'ai lutter pour rendre une copie :cry:
J'ai trouver le sujet dur, parce que je n'étais pas très inspirer! De toute façon c'est passer, on verras les résultats le 26 Juin pour ma part :closedeyes:
 

nalha77

New Member
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

tu as les résultats le 26 juin ??? Nous ils prennent le temps de la reflexion pour les résultats : vers le 10 juillet il me semble ...
 

laubambina

New Member
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

Ppff, moi je suis dégoûtée, la première partie m'a pas inspirée, les tableaux et graphiques ne sont pas fait pour moi...et la deuxième, je ne sais pas trop si j'ai fais un hors sujet ou non...on verra!! :cry:
 

Pedrooo

New Member
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

Finir par l'éco et par ce sujet de m**** ils nous ont vraiement achevés.
Merci l'EN !
 

macross

Best Member
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

le pire c'est que ce n'était pas ça le sujet initialement (c'était le sujet de secours ça)
 

mg feron

New Member
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

Bonsoir

Comment sais tu que c'est le sujet de secours?
 

macross

Best Member
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

Bonsoir

Comment sais tu que c'est le sujet de secours?

parce que des profs d'une certaine ville se sont plainds au proviseur du lycée où j'ai passé l'examen (ils ont porté plainte paraitrait-il) car beaucoup d'élèves connaissaient le sujet qui allait tomber en éco dû à des fuites d'élèves. Du coup, ils auraient changer le sujet.
 

Pedrooo

New Member
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

mg feron link=topic=26225.msg241164#msg241164 date=1148230477 a dit:
Comment sais tu que c'est le sujet de secours?

C'était le sujet "de secours" ou le sujet "au secours" ??? :laugh: :laugh: :laugh:

[sup]Même avec sa mauvaise humeur et sa mauvaise foi, Pedrooo garde son sens de l'humour au raz des paquerettes... [/sup]
 

macross

Best Member
BTS PI : épreuve écrite d'économie 2006 : vos impressions

C'était le sujet "de secours" ou le sujet "au secours" ??? laugh laugh laugh

Même avec sa mauvaise humeur et sa mauvaise foi, Pedrooo garde son sens de l'humour au raz des paquerettes...

lol Pedrooo toujours la bonne parole :laugh:
 

Ca peut vous intéresser