BTS PI: comptabilité

cyssou05

New Member
Bonjour, je suis actuellement en BTS PI par correspondance, et je suis en train d'étudier le cour de comptabilité. Je n'y comprend pas grand chose à vrai dire. Savez- vous si elle fait partie de plusieurs matières lors de l'examen, ou si c'est une seule matière? car je n'arrive pas à trouver des sujets des années précédentes sur la comptabilité. Merci de m'aider..
 

nolwenn55

New Member
Re : BTS PI: comptabilité

Bonsoir, je n'ai pas encore reçu les cours de compta donc je ne peux pas vraiment t'aider, mais je pense que la compta est incluse dans la partie "transaction et gestion immobilière" à l'examen. Bon courage !
 

auvalou

New Member
Re : BTS PI: comptabilité

Bonsoir,

La compta fait partie des épreuves E.5. Transaction et gestion immobilières. Si les cours ne sont pas assez complet ou dur a comprendre, je vous conseils de prendre des bouquins de compta de BAC PRO secrétariat ou comptabilité!!!
 

amourdechats

New Member
Re : BTS PI: comptabilité

Bonjour,
moi la comptabilité c'est le cour que je comprends le mieux^^

Transaction et gestion immobilière ca regroupe quoi comme matières?

Est-ce normal que l'on m'a dit (je suis aussi par correspondance) que je n'ai pas de management des entreprises car j'ai comme matière économie d'entreprise??
 

nolwenn55

New Member
Re : BTS PI: comptabilité

Pour la transaction et gestion immobilière, on a gestion immobilière, gestion appliquée à l'immobilier, vente immobilière et garanties de paiement. Pour le management des entreprises, je ne sais pas du tout. Tu es en 1èr année aussi?
 

nolwenn55

New Member
Re : BTS PI: comptabilité

Je suis aussi par correspondance mais en 1 ere année. Tu as fait tes 2 années en 1 ou bien ça fait 1 an que tu es inscrite?
 

amourdechats

New Member
Re : BTS PI: comptabilité

Je fais mon bts par correspondance en 2 ans.
J'ai commencé en septembre 2010 et je le passe cette année.
Tu es à quelle école?
Moi c'est Enaco
 

nolwenn55

New Member
Re : BTS PI: comptabilité

Je suis aussi chez Enaco. Ca ce passe très bien. Je suis assez en avance dans les cours, quand j'ai reçu les premieres matières, je pensais qu'elles correspondaient à un trimestre. Du coup,j'ai beaucoup travaillé. Je vais donc recevoir le deuxième envoi la semaine prochaine.
 

cyssou05

New Member
Re : BTS PI: comptabilité

Merci pour vos réponses. JE suis aussi en première année chez ENACO. AMOURDECHAT as tu fais la dissertation sur la nue-propriété en droit immobilier ? Si oui pourrais tu m'aider? Je n'arrive pas à trouver la problématique et donc à trouver le plan :/

MErci d'avance
 

nolwenn55

New Member
Re : BTS PI: comptabilité

J'ai reçu les cours de compta et je vais les commencer, ça changera un peu de voir des chiffres ! Par contre, j'ai commencé à lire les cours et c'est très vague je trouve. Je te conseille un site vraiment très bien : cours-de-comptabilité.coursgratuits.net.
Tout est très bien expliqué et en plus, il y a des exercices avec les corrigés. Du coup, en moins de 10 minutes, la compta me semble beaucoup moins vague.
Pour le devoir sur la nue-propriété, j'en suis encore loin ! par contre, je pense qu'en faisant des recherches sur google, tu pourras trouver un pln ou au moins des indices de plan.
 

Ca peut vous intéresser