BTS PI: comptabilité

cyssou05

New Member
Bonjour, je suis actuellement en BTS PI par correspondance, et je suis en train d'étudier le cour de comptabilité. Je n'y comprend pas grand chose à vrai dire. Savez- vous si elle fait partie de plusieurs matières lors de l'examen, ou si c'est une seule matière? car je n'arrive pas à trouver des sujets des années précédentes sur la comptabilité. Merci de m'aider..
 

nolwenn55

New Member
Re : BTS PI: comptabilité

Bonsoir, je n'ai pas encore reçu les cours de compta donc je ne peux pas vraiment t'aider, mais je pense que la compta est incluse dans la partie "transaction et gestion immobilière" à l'examen. Bon courage !
 

auvalou

New Member
Re : BTS PI: comptabilité

Bonsoir,

La compta fait partie des épreuves E.5. Transaction et gestion immobilières. Si les cours ne sont pas assez complet ou dur a comprendre, je vous conseils de prendre des bouquins de compta de BAC PRO secrétariat ou comptabilité!!!
 

amourdechats

New Member
Re : BTS PI: comptabilité

Bonjour,
moi la comptabilité c'est le cour que je comprends le mieux^^

Transaction et gestion immobilière ca regroupe quoi comme matières?

Est-ce normal que l'on m'a dit (je suis aussi par correspondance) que je n'ai pas de management des entreprises car j'ai comme matière économie d'entreprise??
 

nolwenn55

New Member
Re : BTS PI: comptabilité

Pour la transaction et gestion immobilière, on a gestion immobilière, gestion appliquée à l'immobilier, vente immobilière et garanties de paiement. Pour le management des entreprises, je ne sais pas du tout. Tu es en 1èr année aussi?
 

nolwenn55

New Member
Re : BTS PI: comptabilité

Je suis aussi par correspondance mais en 1 ere année. Tu as fait tes 2 années en 1 ou bien ça fait 1 an que tu es inscrite?
 

amourdechats

New Member
Re : BTS PI: comptabilité

Je fais mon bts par correspondance en 2 ans.
J'ai commencé en septembre 2010 et je le passe cette année.
Tu es à quelle école?
Moi c'est Enaco
 

nolwenn55

New Member