BTS PI en 9 mois

djlg

New Member
Bonsoir à tous,

Jeune homme de 32 ans en cours de réorientation professionnel et dans le cadre du CIF (congé individuel formation) j'ai la possibilité de passer ce BTS en 9 mois (formation en septembre 2013), ayant quitter les bancs d'école il y a quelques années déjà, je voulais savoir si le programme est vraiment difficile ou malgré toute bonne volonté c'est perdu d'avance ?

Merci pour vos réponses.


Cordialement.
 

yannou86000

New Member
Re : BTS PI en 9 mois

Euuh franchement ça me parait compliqué... Mais en t'y mettant à font pourquoi pas. Mais attends toi à ramer !
 

ludov

New Member
Re : BTS PI en 9 mois

Alors, pour essayer de te répondre je dirais :

- tu as plus de 30 ans ce qui est bien pour un certain niveau, je pense que tu peux comprendre pourquoi
- la durée me semble un peu courte mais bon si c'est de l'intensif pourquoi pas !
- après, pour ton stage si tu l'as trouvé tant mieux et surtout bosse le demande des conseils et tout car c'est pratiquement que sur ce dernier qu'il faut miser sans plaisanter 18, ce n'est pas parfait mais impératif. Ce 18 rattrape en effet tout le reste; part avec cet esprit d'obtenir une note véritablement excellente voilà j'espère t'avoir motivé allez salut et bon courage
 

Robbson

New Member
Re : BTS PI en 9 mois

Bonsoir à tous,

Jeune homme de 32 ans en cours de réorientation professionnel et dans le cadre du CIF (congé individuel formation) j'ai la possibilité de passer ce BTS en 9 mois (formation en septembre 2013), ayant quitter les bancs d'école il y a quelques années déjà, je voulais savoir si le programme est vraiment difficile ou malgré toute bonne volonté c'est perdu d'avance ?

Merci pour vos réponses.


Cordialement.

Je me permets de te tutoyer si cela ne te dérange,réussir ce BTS en 9 mois est plus que possible.

Il faut dans un premier temps savoir si tu travaille ou a travaillé dans ce milieu
Quelles sont tes a études initiales?
Ta motivation?
Tes capacités intellectuelles.*

franchement c'est possible,mais il faudrait être impliqué,je pense que la plupart des personnes qui n'y arrivent pas ne sont pas celle qui n'y comprennent ou que c’était trop dur,c'est juste qu'elles ne s'impliquent pas assez.
Après bien sur il y les capacités intrinsèques ,mais quelqu'un qui a des capacités moyennes peut tout a fait réussir.

Je connais des gens qui ont réussi grâce a cette formule
 

Robbson

New Member
Re : BTS PI en 9 mois

Franchement sa depend si tu est autodidacte ou pas,des personnes vont dire que j'abuse mais ne serait-ce que le programme de droit immobilier,il est faisable en 1 mois maxi en travaillant régulierement et le WE
 

auvalou

New Member
Re : BTS PI en 9 mois

En ce qui me concerne j'ai réussi à l'avoir en travaillant de septembre à juin et en étant pratiquement en stages tous les mois 2 semaines, donc oui faisable à condition de travailler tous les jours (we compris) et de ne pas compter tes heures, et surtout de d'être très organiser !
 

nounou13

New Member
Re : BTS PI en 9 mois

Nous étions trois l'année dernière à le faire, et suivant ton niveau d'étude c'est faisable avec de bon profs.

Le seul qui ne l'a pas eu partait avec un niveau d'étude CAP/BEP et la pas de miracle non plus, avec déjà un BTS ou un niveau BTS et une expérience c'est jouable surtout que c'est la dernière année pour les équivalence entre les UV de BTS, le BTS PI changeant de programme cette année pour l'examen 2014.

Par contre à ne pas louper cette année car le programme est totalement différent dans le nouveau BTS
 

Prodige2013

New Member
Re : BTS PI en 9 mois

Nounou13...désolé mais le niveau d'étude de base n'a rien a voir.
J'ai un CAP de mécanique en poche et je viens de valider le BTS PI en 9 mois avec16/20 de moyenne générale et un 19/20 a l'oral de CPAP (j'ai 35 ans).
C'est jouable dans toutes les conditions, le seul critère obligatoire pour réussir : être déterminé!
C'est vrai que la qualité de l'enseignement peut jouer mais il faut compter avant tout sur soi-même.
Le programme du nouveau BTS 9examen 2014) n'est pas totalement diffèrent...il y a des aménagements...mais le Droit Immobilier restera toujours le Droit immobilier...peut importe la forme sur laquelle il est présenté ou découpé sur une ou deux année...
La vrai réflexion dans tout cela...avant de se lancer dans une reconversion...c'est d'être certain de pouvoir se remettre complètement en question. Car avec un BTS PI en poche (si vous débutez dans le secteur immobilier), vous serez considéré comme "junior" par tous les recruteurs (soit 1200 euros net par mois...au mieux...si ce n'est pas une avance sur com) et ils ne tiendront pas forcement compte (pour la responsabilité au sein de l'entreprise et pour votre rémunération) de vos expériences précédentes liées a d'autres domaines...cela est dramatique en France! En clair, on repart quasiment a zéro sur le marché du travail...
Alors, tout est possible mais il faut bien se préparer mentalement et ne jamais rien lâcher...
Prodige
 
Re : BTS PI en 9 mois

Bonjour,

Je vends des cours BTS Professions Immobilières version informatique (PDF ou Word à votre convenance) 15 euros les 2 années, comprenant la nouvelle réforme de 2014.

Contenu :
- Transaction Immobilière
- Gestion Immobilière
- Conseil en Ingénierie de l’immobilier (Droit, Economie et Architecture)
- Français
- Anglais de l’immobilier
- Fiches conseils pour les oraux d’UIL, de rapport de stage et de Communication

Cours très précis et complet, d’une école publique réputée pour ces 95% de réussite au BTS.

Si vous êtes intéressé, me contacter à l’adresse suivante :
vente-coursBTSPIM@outlook.fr
 

mafalda33000

New Member
Re : BTS PI en 9 mois

bonsoir

un BTS PI en 9 mois ... comment ca ? je suis moi meme en train de voir ca pour une reconversion, merci de votre retour.
 

Ca peut vous intéresser