Bts pi en poche et après ?

maloone50

New Member
Bonsoir, je viens d'avoir mon bts immobilier et j'ai pu travailler 6 mois dans 2 agences différentes et je me rend compte que les conditions de travail ne sont pas vraiment celles à quoi je m'attendais... je bossais dans la location et gestion et je finissais le soir pas du tout au horaires de prévu ( mes 2 patrons m'ont dit chacun que bosser dans une agence immo, c'est comme ça, les horaires ne sont pas fixes), de plus je passais mon temps à faire visiter des appartements sans forcément m'occuper de la gestion des biens, je devais etre dispo tous les week-end voire le dimanche quand un locataire appelait ( car ils avaient mon numéro) car ils avaient un pb d'eau,etc... En gros, pas de vie familiale voire très peu... J'ai entendu parler des personnes qui géraient des biens chez les notaires, et que c'était plus cool au niveau des horaires et tout. Puis je me présenter comme ca chez un notaire ou faut il avoir un diplome en plus pour pouvoir gérer des biens pour leur compte ?? je suis vraiment perdue... merci
 

Jérôme9501

New Member
Re : Bts pi en poche et après ?

je pense que tu n'as pas eu de bonne expérience , il ne faut pas te décourager. Essaye de postuler dans une autre agence où tu feras vraiment de la gestion. et puis tu n'es pas obligée de travaillé les week end et le dimanche c'est à toi de fixer des limites, les locataires peuvent (et doivent) comprendre que tu as aussi une vie et que tu as des horaires. Je ne dis pas qu'il faut respecter scrupuleusement ces horaires, des fois notre travail nous oblige a depasser un peu ou beaucoup nos horaires mais à mon sens celà ne doit pas devenir une habitude

Tu sais j'ai moi aussi des locataires qui pensent que leur problème doivent être réglé de suite. des fois c'est possible, des fois non.

Après il est normal qu'en location tes horaires soient en plus fexible . A toi de voir en fonction de tes envies, de tes préférences. Je ne pense pas que travailler chez les notaires soit si différent
 

Broly31

New Member
Re : Bts pi en poche et après ?

Salut oui je pense bien.
 
Dernière édition par un modérateur:

Ca peut vous intéresser