BTS PI : Epreuve écrite de Technique de Bâtiment 2010 : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve écrite de technique de bâtiment 2010 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre"
 

PP687

New Member
Euh, l'epreuve technique du batiment n'existe pas, c'est une sous section :embarassed:
 

topaziane

New Member
si elle existe, vous êtes noté dessus si je ne m'abuse, même si vous la passez en même temps qu'une autre épreuve.... :unsure:
de plus ce sujet est verrouillé jusqu'au passage des épreuves :wink2:
passez me faire signe dès que les premiers sont passés :happy:
 

nicou

New Member
:happy:

incroyable, pratiquement rien en batiment

diagnostic électrique, cinq points à donner , noter sur 4 points !!!!!!!!!!!! et c'est tout
rien dans la transaction , juste ce petit sujet dans la gestion

les examinateurs ont du pensé que tous les ans c'était la cata avec la transaction et ont décidé d'allèger cette année, et bien tant mieux pour nous !
 

PP687

New Member
C'est clair 4/100, c'est rien du tout :laugh:

J'aurais quand meme bien aimé un sujet comme l'an dernier avec des plans, questions sur l'expo, la carrez, ce sont des points facilement gagné, mais bon, c'est pas grave :dacc:
 

Laurenza.G

New Member
lol ou la la très drole cette question... Sans conviction j'ai mis (en me disant que le prof rierait et que ça le détendrait peut être):
- vérifier que certains fils ne sont pas dénudés (haha)
- vérifier que le discjoncteur fonctionne
- vérifier que le compteur est bien fermé, pour protéger les enfants
...
certaines de ma classe m'ont dit qu'il fallait parler de la prise terre
En tout cas, pas décue de ne pas avoir révisé lol
 

immotoujours

New Member
pas drole la ? c'est le texte du diagnostic immo qu'il fallait reprendre etvérifier si un compteur est aux normes pour un AI c'est pas une erreur on doit louer ou vendre qlch en état donc ne néglige pas cet aspect dans ton travail si tu es chez un adm de biens un bon pro juste à l'oeil sur place y sait si c'est ok donc louable en l'état ou pas
je t'assure c'est pas du pipeau techn de bat
c'est juste ce qui fait la difference entre le vrai pro et le "j'enfoutiste" qui aura des procès au TGI et perdra sa garantie au final......
bon taf pour la suite
 

tichou974

New Member
Bonsoir,
Grande surprise pour l'épreuve de Techniques du bâtiment.
Pour nous, il manquait le cours sur l'électricité ... no comment
mais apparemment les élèves du lycée avec qui nous passions nos épreuves ont trouvé cette partie assez compliquée...
 

Laurenza.G

New Member
A vrai dire, le cours de Techniques du Bâtiment s'etoffe chaque année grace aux réponses des sujets de BTS... on apprend les choses qui ne retomberont pas mais qui bien sur peuvent nous êtres demandées sur le terrain heureusement, on apprend pas que pour l'examen !
Je te rassure, je suis dans un lycée et on a appris l'existence du diagnostique, mais pas précisément ce que le diagnostiqueur devait controler.
C'était une petite question culture générale pour nous déstabiliser ... :)