BTS PI : Epreuve Orale de CPAP 2009 : vos impressions

aled

New Member
Bonjour,
J'ai eu le même jury que toi, les deux femmes sont tres destabilisante, posent plein de questions, c'était une horreur.
 

SowSow

New Member
Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un peut me renseigner, pendant vos oraux de CPAP avez-vous eu droit à des petites fiches avec des notes ou pas ?

Merci d'avance.
 

SowSow

New Member
Svp est ce que quelqu'un peut prendre la peine de répondre à ma question !!!


A-t-on le droit d'avoir de petites fiches avec des notes pendant l'oral ?!

Merci beaucoup [
 

fny

New Member
Moi j'ai eu le droit de garder mes notes avec moi !
En fait je m'étais fait à l'ordi une feuille avec de noter, ce que je devais dire pour ma présentation personnelle, la présentation de mes entreprises, la présentation de mon planning. Et je m'étais fait une feuille de note pour chaque fiche bilan, des trucs que je ne devaient pas oublier !
Et ils ont bien voulus !
Mais à vrais dire, je connaissais ce que j'avais noter et avec le stress, je n'ai pas trop regarder mes notes !

Voilà, bon courage...
 

Naomi

New Member
Bonjour à tous !

J'ai passé mon oral cpap mercredi aprem, le jury était composé de 2 hommes et une femme ; j'ai présenté 4 actions:
-Vente dans le cadre d'une succession
-Déroulement d'une location
-Gestion d'un sinistre
-Tenue d'une AG

J'ai été interrogé sur la gestion d'un sinistre, ça s'est plutôt bien passé le jury était plutôt sympathique ils m'ont posé pas mal de question à la fin car mon action n'était pas très longue mais dans l'ensemble j'ai su y répondre. Les questions étaient du genre : Si la chaudière de l'appart tombe en panne à qui revient la charge des réparations? Quels diagnostics sont nécessaires désormais dans une location? Etc Etc!

Maintenant les dés sont jetés alors on croise les doigts!!! :biggrin:
 

pamela60

New Member
alext24 link=topic=97892.msg1115975#msg1115975 date=1244107679 a dit:
Bonjour,

toi aussi tu l'as passé à Montrouge ?

Non je l'ai passé à Cambrai. Mais bon c'est leur travail de voir comment on réagit face à ces attitudes. Encore heureux tous ne sont pas comme ça !

J- 8 avant les résultats, ca devient bon, croisons les doigts !!!!!
 

fny

New Member
Pour ceux qui sont comme moi , qui font partis de l'académie d'orleans-tours ou de l'académie de clermont-ferrand, les résultats c'est le 24 , donc J-2 !!! Le verdict va tomber d'ici peu ! Croisons les doigts ! Bon courage à tous !
 

dorine83fr

New Member
mon oral de cpap

Bonjour,

Moi je suis passée hier devant un jury de 3 femmes, au moment d'entree elles m'ont dit on revient on va boire un café lol, donc encore plus le stress! , ensuite à leur retour, je me suis installée elles m'ont demandé de présenter mon planning , ayant été formé différemment je leur ai qd meme demande si je devais présenter mon entreprise, elles m'ont dit oui, j'ai parlé de mon entreprise environ 4 min puis j'ai parle de mes differentes activités réalisées au sein de mon agence sans qu'elles me coupent une fois. Apres ca elles ont choisi un dossier: la location saisonnière. J'ai commencé à expliquer mon action... puis elles ont commencé à me couper voici les questions:

Pour le dépot de garantie qui impose un montant de 20%? je ne savais pas et apres avoir demander a ma prof de droit elle m'a repondu que c t la commission des clauses abusives d'après elle
Pour l'etat des lieux: si un etat des lieux d'entree est fait au depart et qu'un locataire part dans la nuit comment prouver par exemple qu'il a cassé un objet important dans le logement? j'ai eu un peu de mal la! lol
Ensuite, sur la différence entre des arrhes et un acompte? donc ca j ai su repondre arrhes perdu pour le loc, acompte doit verser la totalité...
Apres il m'est arrivé de repondre a cote donc une dame pas trés sympathique m'a dit "mais ce n'est pas ça! que je vous demande!" lol je n'ai pas eu le temps de mal le prendre lol j ai vite redemander qu'elle me repose sa question .

Ah oui aussi sur un contrat de location un locataire peut il barrer acompte et mettre arrhes a la place? moi j ai dit non
aussi a ton le droit de demander de l'argent à n'importe quel moment lors d'une location? j'ai repondu on ne peut demander de l'argent 6 mois a l avance.
Apres c t pas evident car l'agence ne respectait pas tout. Donc difficicle d expliquer.
Apres sur les trois une était "sadique" une autre ne parlait pas et me souriait et la troisieme regardait ses ongles et m'a pose deux questions.
Qu'en pensez vous?
Bon courage à ceux ou celles qu'ils ne l'ont pas encore passé.
 

serena4

New Member
J'ai passé mon oral hier, académie de Nice. Jury composé de 2 personnes. Un homme et une femme. Sympaz. Pas de piège. Interrogée sur 2 actions. Cool. En attente des résultats...
 

fny

New Member
Ca y est résultat reçu, pour les cpap : 15/20 !!! Assez contente , mais pas assez pour réussir à avoir le bts , mais je garde cette note pour l'année prochaine !

Bon courage à tous !
 

fny

New Member
J'ai vu sur internet le 24 juin à 14h , si j'étais admise ou réfusée !
Et 2 jours après j'ai reçu mes notes par courrier !

Voilà tout !
 

seb05pi

New Member
Hello, oral de CPAP passé à Marseille, jury composé de 3 personnes.
Ils ont beaucoup interrogé sur la location et le syndic, peu sur la transaction.
Pour ma part ils ont choisi ma seule action de location, ayant fais que de la transaction durant ma formation.
Format : 10mins/10/10, ils ne m'ont pas coupé pendant ma présentation personnelle et mon action, ensuite des questions assez précises et vicieuses par rapport aux annexes. Dans l'ensemble, agréable et plutôt pas mal je pense.

Qui sait la date à laquelle on peut consulter les résultats dans l'académie de Nice?
 

Mollo

New Member
Salut à tous,

Résultat BTS PI pour l'academie de Nice: Vendredi 10 Juillet à partir de 14H (source:bureau des BTS academie de Nice).

Bonne chance à tous, et à moi aussi... :chessy:
 

laura027

New Member
j'ai passé mon oral a la seyne sur mer le 24 juin
j'ai présenté 3 dossiers:
- déroulement d'une assemblée générale
- location vide
- et une vente

je suis tombé sur le syndic! le seule dossier que je connaisais pas:(

les questions posées:
que doit mentionner la convocation d'AG
quand et comment doit on l'envoyer
comment fait on pour qu'un copropriétaire paye ses charges
qu'est ce que l'article 20
quel est le role du syndic, conseil syndical et syndicat
il m'ont interrogé sur la responsabilité du conseil syndical et une serie de documents comptables.

j'ai répondu au 3/4 des questions j'ai eu 17!
 
bonsoir à tous et bien moi j'ai 50 ans, 8 ans dans le domaine de l'immobilier, associée dans une agence, structure eurl personnelle, je l'ai passé au lycée Fernand Daguin à MERIGNAC à proximité de BORDEAUX et je suis tombée sur un jury de 3 personnes (1 femme et 2 oms) plutôt antipathiques, ils se reconnaîtront certainement ! ils m'ont bombardé de questions, ils avaient connaissance de mon stress et en ont profité (il n'y a pas d'autres mots) ! ils n'ont pas jugé utile de feuilleter mon dossier (20 pages + 10 annexes) mes actions :
Vente d'une maison louée
Location gérance d'un fonds de commerce
Vente d'un appartement à but locatif + location dudit appartement
gestion de biens personnels (5 au total)
DOSSIER NON SCOLAIRE (donc ils étaient un peu perdus les "pauvres fonctionnaires".
je suis très mécontente et déçue de leur comportement. Ma candidature était hors cadre. REFUSEE
 

doudoudu34

New Member
moi tout s'était bien passé j'ai bien tenu 10/10/10
j'ai répondu aux questions auxquelles j'étais sûre de moi et j'ai dis franchement quand je ne savais pas (mais sur 2 questions !!)
je maîtrisais mon action, plutôt contente de moi
résultat 8/20 !!!!!!! je ne m'attendais pas à un 16 mais au moins 12 !!!!
un élève n'a présenté qu'une action et a eu 11 !!!!!!!!
qu'on m'explique !!! :knuppel: