[BTS PI] J'ai échoué au bts

sandra13

Best Member
J'ai échoué au bts professions immobilières, j'ai 5 années d'expériences professionnelles, es que selon vous je peux rattraper les notes au dessous de la moyenne en passant par la VAE ?

Es que je dois attendre juin 2007 pour repasser l'examen ou je pourrais le passer avant ?
 

LIORS

New Member
J'ai échoué au bts

Oui

Il suffit de posseder 3 annees d'experiences, comme tu en as 5 c'est ok

Renseigne toi aupres de ton academie pour les modalités. Si les dates n'ont pas changées et sont identiques d'une academie à l'autre, tu as tout l'ete pour preparer ton dossier à remettre en septembre afin de passer devant le jury en decembre.

Et sache que tu peux t'inscrire a la fois en VAE et en candidat libre de la session prochaine du BTS.

Bonne chance
 

sandra13

Best Member
J'ai échoué au bts

Je te remecie pour ces renseignements :dacc:
 

I Work

Member
J'ai échoué au bts

sandra13 link=topic=31293.msg301058#msg301058 date=1152017607 a dit:
J'ai échoué au bts professions immobilières, j'ai 5 années d'expériences professionnelles, est-ce que selon vous je peux rattraper les notes au dessous de la moyenne en passant par la VAE ?

Est-ce que je dois attendre juin 2007 pour repasser l'examen ou je pourrais le passer avant ?

L'objectif initial de la VAE n'est pas forcément de "rattraper" l'examen... mais plutot l'inverse (transcrire une expérience en diplôme). Lors de la mise en place de la VAE, il faut une lettre de motivation... il faut donc rester crédible... qu'elles sont les matières qui t'ont fait défaut ? générales ou professionnelles ? ( en MP au besoin)

(en toute logique, les générales... sinon :chessy:)
 

francky1965

New Member
J'ai échoué au bts

sandra13 link=topic=31293.msg301058#msg301058 date=1152017607 a dit:
J'ai échoué au bts professions immobilières, j'ai 5 années d'expériences professionnelles, es que selon vous je peux rattraper les notes au dessous de la moyenne en passant par la VAE ?

Es que je dois attendre juin 2007 pour repasser l'examen ou je pourrais le passer avant ?

Je suis vraiment désolé pour toi, mais si tu le passe en candidat libre l'année prochaine , je pense que tu peut l'avoir
Alors bon courage et accroche toi :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

sandra13

Best Member
J'ai échoué au bts

francky1965 link=topic=31293.msg307984#msg307984 date=1152393282 a dit:
Je suis vraiment désolé pour toi, mais si tu le passe en candidat libre l'année prochaine , je pense que tu peut l'avoir
Alors bon courage et accroche toi :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Je l'ai déjà passé en candidat libre cette année suite à mes 5 années d'expériences.