BTS PI lettre motivation pour ecole

celine006

New Member
SALUT A TOUS
Je viens de recevoir mon dossier de candidature de ILEC (nice) pour un BTS PI, mais comme faire une lettre de motivation n'a jamais été facile pour moi est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de lettre de motivation destinée aux ecole.
Savez vous si ILEC a une bonne reputation, est ce que quelqu'un y a deja ete?
Merci beaucoup :mrgreen:
 
Sur le site de l'étudiant, tu as des modèles de lettres pour des candidatures d'entrée d'école.

Tu y trouvera ce que tu cherches.
 

pablo3

New Member
:D
tu dois montrer ton interet pour ce bts, ce ki te motive et t'attire vers ce bts et cette ecole ( évoq le serieux et la reputation de l'etablissmt, ça plait tjs de flatter leur image) et termine par evoquer l'avenir prommeteur ke te reserve la formation :lol:
ce sont de bons arguments venant d'1 copine DRH
 

letozen

New Member
Je suis à ILEC en profession immo.

Moi je suis à ILEC Cannes, je vais passer en 2ème année.... Ca ce passe bien, c'est une bonne école par rapport à ce que j'ai entendu des autres. Si tu veux plus d'infos fait moi signe :idea: .

Pour ta lettre de motiv... c'est pas necessaire de se prendre le chou dix mille ans....


tcho :-a4
 

celine006

New Member
Tout d'abord merci a tous pour votre aide :wink:
J'aimerai savoir comment vous y etes vous pris (speciallement toi letozen etant donne que tu est sur la cote d'azur) pour trouver votre entreprise.
Je consulte tous les jours les offres sur des tas et des tas de sites et ds mon entourage mais je n'y trouve RIEN du tout qui me concerne. On recherche beaucoup de negociateur immobilier mais moi je recherche plus un emploi de secretaire immobilier. Comment faire ?? :cry:
 

lilou06nice

New Member
moi je vien tous juste de m'inscrire a l'ilec de nice.
Ne te fais pas de bile, ils ont meme pas regarder ma lettre de motivation. L'entretien a durée 5 min.
Moi aussi je cherche une entreprise dans le secteur immo. J'ai jusqu'au 28 février pour trouver et c très difficile.
Si tu as des renseignement complémentaire, fais moi signe. merci d'avance :wink:
 

Konigirl

New Member
Moi aussi je veux aller a l'Ilec l'année prochaine pour faire un bts design d'espace (anciennement archi d'interieur) mais avant il faut ke je passe la mise a niveau en art appliqués et je voudrais savoir si ct chaud de rentré en art appliqué et si l'année été dur a paser?

Et pour le bts alternance les patron c toi ki le cherche ou ta une liste avant?

Merci de me repondre !!
 

posteusefolle

New Member
j'ai fait ce BTS et sa mise à niveau. je te réponds ici même si je pense qu'il aurait mieux valut que tu ouvres un nouveau topic :roll:
il faut savoir que les études artistiques c'est assez dur, on ne compte pas les heures de travail mais c'est très enrichissant !
j'y suis rentrée assez facilement (j'imagine que ça dépend des écoles encore une fois), je n'ai fait que présenter mon book de dessins.
en tous les cas ne t'iqnuiète pas c'est vraiment utile de faire cette mise à niveau, tu vas apprendre de l'histoire de l'art, de la peinture, des nus académiques, de l'architecture et de la communication visuelle. donc si tu es inspiré, tout se passera bien, c'est en BTS que ça se corse !
 

guarachita

New Member
moi aussi je suis à l'ilec de cannes...
ne te prends pas a tete pour ta lettre de motivation... tu te ramenne avec un patron et c'est bon tu est prise tout de suite... c'est les entreprise qui paie l'ecole alors franchement ne te fais pas de soucis...
 

Ca peut vous intéresser