BTS PI par correspondance

CECE92

New Member
Bonsoir à tous
J'ai cherché une réponse à ma question sur différents forums et en surfer sur différents sites et je n'ai rien trouvé. Alors pouvez vous me renseigner sur les organismes à contacter pour passer un BTS PI par correspondance, sans que les tarifs soient excessifs
Merci pour vos réponses
 

sandra13

Best Member
Il me semble qu'il y'a que Ecole chez soi qui le fasse par correspondance.
 

arcenciel24

New Member
Bonjour,

Je confirme que l'Ecole chez Soi est une école de cours par correspondance.
Je suis en pleine préparation en 2ème année. Examens les 14,15 et 16 mai 2007.
L'Ecole prépare le diplôme sur deux ans avec des devoirs à remplir en adéquation avec les cours.
Il faut compter environ 15 heures/semaine minimum. Donc, pendant deux ans, tu peux + ou - oublier les loisirs !

Le coût est d'environ 4500 - 5000 euros sur les deux ans.

L'Ecole est sérieuse avec des professeurs appliqués. Toute question posée par l'élève est suivie d'une réponse sous 4 jours ouvrables. Tu peux toujours demander de plus amples informations sur leur site : www.ecolechezsoi.com

Cordialement.

Bonne chance.
:smile:
 

CECE92

New Member
Merci pour vos réponses mais je voulais une autre solution un peu moins excessive
jai vu sur le net ce site et cela ne me convient pas au niveau finance, il y a bien un autre centre de formation??
 

topaziane

New Member
vous avez la section : "Alternance et Formations à distance" dans le forum également :wink2:
 

KillerAde

New Member
Il y a la FNAIM qui propose une formation par correspondance moins cher qu'écolechezsoi. Si ça peut t'aider !
 

zoutra

New Member
Bonjour,
Moi aussi je pense à un BTS PI par correspondance. (38 ans, bientôt en reconversion professionnelle, je peux passer mon BTS en 1 an, ayant déjà un DUT). Voici le résultat de mes recherches :
ENACO est une école créée depuis peu qui propose aussi le BTS PI. Je n'ai pu trouver aucun avis sur cette école. J'ai eu le commercial au téléphone qui n'a pas été très convainquant...il n'a pas pu me donner la fréquence et le cout des séances de regroupement (sur Lille).
C'est beaucoup moins cher que FNAIM ou Ecole chez Soi. Compte environ 1000 euros par an.
Sache qu'il faut s'inscrire en ce moment pour passer le BTS en mai 2009, mais je crois savoir qu'ils sont tous flexibles.
Bon courage.
 

sony-ben

New Member
zoutra link=topic=56086.msg587151#msg587151 date=1178963428 a dit:
Bonjour,
Moi aussi je pense à un BTS PI par correspondance. (38 ans, bientôt en reconversion professionnelle, je peux passer mon BTS en 1 an, ayant déjà un DUT). Voici le résultat de mes recherches :
ENACO est une école créée depuis peu qui propose aussi le BTS PI. Je n'ai pu trouver aucun avis sur cette école. J'ai eu le commercial au téléphone qui n'a pas été très convainquant...il n'a pas pu me donner la fréquence et le cout des séances de regroupement (sur Lille).
C'est beaucoup moins cher que FNAIM ou Ecole chez Soi. Compte environ 1000 euros par an.
Sache qu'il faut s'inscrire en ce moment pour passer le BTS en mai 2009, mais je crois savoir qu'ils sont tous flexibles.
Bon courage.


JAIMERAIS TE PARLER DUNE AUTRE SOLUTION.... JE TE LAISSE MON MAIL sony-ben@hotmail.fr
 

Ca peut vous intéresser