BTS PI - quels droits en tant que salarié??? !! AIDEZ MOI!!!

tifou07

New Member
Actuellement je fais ma premiere année en BTS PI a poitiers, je fais 2h de route pour aller à mon agence. je suis au bout du rouleau après 8 mois de trajets non stop entre mon école et mon agence.

- J'aimerai rompre mon contrat et je ne sais pas comment faire?

- J'aimerai savoir quels sont mes droits en tant que salarié???
 

maeva31

New Member
Discute en avec ton patron car normalement tu n'as pas le droit de démissionner d'un CDD il faut donc faire un départ à l'amiable ...
Quand à tes droits tu vas démissionner donc tu n'auras pas droit au chomage du moins les 3 premiers mois et ensuite je sais pas si 8 mois d'alternance suffit pour ouvrir des droits au chomage ...
La il te faut contacter les assedics ...
 

tifou07

New Member
Salut, merci beaucoup de m'avoir répondu :chessy:
Quand je parlais de droit, je voulais dire mes droits en tant que salarié par rapport à mes jours de congé par exemple et sur mon contrat s'est marqué 35h de taf hedomadaire et là j'en fais 40h, j'en peux plus!!!
Dsl de me plaindre :cry:
 

maeva31

New Member
Y a pas de mal :chessy: par contre pour tes heures sup' je pense qu'il ne peut pas te les payer (je me trompe peut etre) essaie de les récupérer ...
Pour tes congés il te les paiera dans ton solde de tout compte ...
:cool:
 

sandra13

Best Member
je suppose que t'es négo ? Quand on est négo sache que l'on a pas d'horaires. Si ça te genes de faire 40 h/semaine arrête tout de suite se travail.

Par contre si tu fais 2 heures de trajet par jours je comprends que tu sois crevée et là c'est clair ce serait mieux pour toi de trouver une agence beaucoup plus proche de ton domicile.

bon courage en tous les cas :wink2:
 

tifou07

New Member
Merci à tous de m'avoir répondu, c'es sympa!!! mais voilà j'y suis restée. Et je me suis arrangée, c'est à dire que je fais 35H comme le stipule mon contrat. et de plus, j'aimerai savoir comme je passe mon bts en mai/juin. Et j'ai l'intention de continuer, donc il me faut du temps pour faire mes démarches comme entretien, concours d'entée, trouver un appartemen. qu'en pensez-vous? j'ai l'intention d'en parler à mon patron.

certains sont-ils t'en mon cas? comment cela s'est passé pour vous?
 

Ca peut vous intéresser