BTS Profession Immobilière

Zana1

New Member
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en Terminal STG Mercatique et je souhaiterai passer en BTS Profession Immobilière le problème c'est que j'ai de mauvais résultats (7,58 au premier trimestre et 6,4 au deuxième) Cette année je n'ai vraiment pas travaillé, au début je voulais absolument faire une Fac de Droit et sachant que les résultats ne comptaient pas j'ai glandé toute l'année et ayant une prof qui ne fait que démoraliser les élèves ça ne m'a pas donné très envie de bosser...
Je désespère vraiment car il n'est vraiment pas facile d'être accepté en BTS. Est ce que vous pensez que j'ai une chance sachant qu'en première j'avais de bon résultats ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

roucaou

New Member
Tout dépend des établissements dans lesquels tu vas déposer ta candidature.
Dans le mien par exemple ils ne sont pas très regardant lors des selections.c'est par la suite qu'ils ont commencé a degresser.
De toute façon il est fort probable que tu es un entretien à passer et c'est à ce moment là que tu devras redoubler d'efforts pour te vendre.
Sinon la 1ère étape est d'avoir ton BAC
Après ne pense pas qu'un BTS PI est facile.Va falloir bosser surtout en droit.
Sache que le droit si tu ne suis pas dès le début c'est difficile de rattraper son retard (coeff 4 à l'exam).
Dans ma classe la moyenne en droit est de 7/20
La moyenne générale d'environ 8/20
Après ce sont juste de gros branleurs.
Sache que la moyenne nationale au BTS PI est autour des 8/20
C'est un BTS oú il faut bosser comme d'ailleurs dans toute les filières.
Il faut que tu sois sure de ton choix
 

Zana1

New Member
Re : BTS Profession Immobilière

Merci beaucoup d'avoir répondu Roucaou,
Je suis vraiment déterminé, j'ai veux vraiment passer en BTS Profession Immobilier, c'est vrai qu'en regardant les matières qu'il y a ça n'a pas l'air facile mais je suis tellement motivé que je pense réussir dans cette filière. Après, rien n'est facile il faut vraiment s'accrocher.

Encore un grand merci de m'avoir répondu :)
 
Re : BTS Profession Immobilière

Slt,
moi je suis en alternance et ce que je peu te dire c'est que cela permet de capter plus vite.
Et en centre de formation ( la ou je suis c'est ton projet pros qui compte pas tes notes).

Hésite pas si tu souhaite plus d'infos.
 

Zana1

New Member
Re : BTS Profession Immobilière

J'ai pensé aussi à faire en alternance le problème c'est que je n'ai pas de patron, j'aurai du m'y prendre en avance pour une alternance et mon but serait plutôt d'être administratrice de biens, est ce qu'il est possible de l'être en ayant fait un BTS PI en alternance ?
 
Re : BTS Profession Immobilière

Bien sur que tu peux être administratrice de biens avec un BTS PI en alternance, sache que les centres de formation ont eux des contacts avec des entreprises qui recherchent des alternants.
Ton expérience acquise sera bien vu par tes futures employeurs.
 

Zana1

New Member
Re : BTS Profession Immobilière

Merci pour vos réponses elle me sont très cher.
Est ce qu'à cette date il m'est possible de trouver un patron et de faire une demande dans une école pour faire un BTS en alternance, parce que les voeux sont déjà fait et terminé et je n'ai aucune réponse...
 

Zana1

New Member
Re : BTS Profession Immobilière

J'ai trouvé une école qui fait par alternance, c'est l'école PIGIER par contre je ne sais pas si c'est une bonne école beaucoup de personnes ne sont pas satisfaite....

Je suis allé voir l'école, ils m'ont donné le dossier, je suis donc entrain de le compléter.
Sur une des feuilles du dossier il est question du salaire :
- Sans diplôme professionnel du niveau BAC : 55% du SMIC ( environ 723,45 € )
- Avec diplôme professionnel du niveau BAC : 65% du SMIC ( 887,25 € )

Mais dans un site j'ai trouvé cela :
- Rémunération la 1re année : De 18 à 20 ans 41% du SMIC 559,65 €
- Rémunération de la 2eme année : De 18 à 20 ans 49% du SMIC 668,85 €
- Rémunération de la 3eme année : De 18 à 20 ans 65% du SMIC 887,25 €

Lequel est juste ? je suis perdue... :(
Et savez-vous combien coûte l'école PIGIER en alternance ? Et une fois que l'entreprise aura fini de payer l'école pourrai-je avoir mon salaire à moi ?
Et quelle ville me conseillerez-vous ?
 

Broly31

New Member
Re : BTS Profession Immobilière

Vraiment sympa le forum merci.
 
Dernière édition par un modérateur: