BTS professions immobilières en alternance

Helphelp

New Member
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je tente d'exercer un BTS professions immobilières en alternance mais j'ai beaucoup de mal à trouver une entreprise soit elles ne prennent pas d'alternant soit elles ont déjà quelqu'un.

Une connaissance à moi m'a mis en relation avec agence immobilière récente sur Grenoble.

Le problème est que je suis de Lyon donc il faudrait que je prenne un logement sur Grenoble sauf que le rythme a l'entreprise est de 2 ou 3 jours soit a peu près 600euros(net) par mois...

Autant vous dire qu'au niveau du logement et tout le reste à payer ça risque d'être compliqué. J'ai besoin de votre avis est-ce que je devrais tenter ce BTS à Grenoble ?

Autre point, l'agence m'a dit que je serais menée à faire des heures supplémentaires NON rémunérés. Qu'en pensez-vous ?

Cela me bloque un peu car déjà travailler 2 ou 3jours et ne pas avoir assez pour payer un loyer j'ai peur de pas joindre les deux bouts...

Que feriez vous à ma place ? Avez-vous déjà exercé un BTS quelconques avec des heures supplémentaires non rémunérées ?

De plus j'attends encore leur réponse pour que je puisse aboutir ma recherche d'appartement et c'est bientôt la rentrée scolaire ça risque d'être tendu... Que feriez-vous ?

Par ailleurs si parmis vous certains travaillent dans une agence immobilière, promoteur immobilier etc et que vous recherchez un/e alternant/e sur le secteur Lyonnais je serais intéressée.

Merci d'avance