BTS professions immobilières par la FNAIM

liliblanche

New Member
Y'a t'il quelqu'un qui le fasse???

Comme je me lance, je me disais qu'on pouvait s'entre-aider...

voilou... :unsure:
 

ahelya

Best Member
peux tu m'en dire pls sur cette formation? le prix par exemple, les conditions? l'organisation?
 

liliblanche

New Member
beh alors c les seuls qui proposent le bts (3600¤ gulp) avec l'école chez soi (genre 5000¤)... c'est le cned qui m'a envoyé vers eux.
il faut s'inscrire fin oct. maxi..
tu reçois les cours et devoirs (3 par mois).. et tu passes l'exam en 2007. faut s'inscrire au rectorat.
ils proposent des facilités de paiement aussi. stages obligatoires.
si tu veux plus, tape bts fnaim sur google, la personne qui s'en occupe donne son mail, et t'envoi un dossier si tu es intéressé. si c le cas appelle les qu'ils t'envoient vite vite un dossier... voilou

tiens moi au courant. :cool:
 

melu

New Member
bonjour,
j'ai téléphoné hier à la FNAIM et j'ai reçu mon dossier aujourd'hui. Ce metier m'interesse enormement mais les CPAP me chiffonnent un peu et je me demandais si tu pouvais eclairer ma lenterne :laugh:

j'ai lu dans un post it tres bien fait que nous avions 3 à 5 actions à présenter. La FNAIM fournit le cas et nous y travaillons dessus, ou devons nous trouver des cas réels dans les agences ? Je sais bien que nous avons 10 semaines de stage sur les 2 ans mais est ce reellement suffisant pour trouver les bonnes actions? je ne voudrais pas me lancer à ma perte vue ma situation familiale et le prix que coute la formation :biggrin:

merci de ton aide...et bon courage :happy:

Melu
 

topaziane

New Member
melu link=topic=4860.msg51828#msg51828 date=1130281336 a dit:
Je sais bien que nous avons 10 semaines de stage sur les 2 ans mais est ce reellement suffisant pour trouver les bonnes actions? je ne voudrais pas me lancer à ma perte vue ma situation familiale et le prix que coute la formation :biggrin:
je te propose de te diriger vers le forum des BTS professions immobilières et y reposer ta question :wink2:
 

lubarcelone

New Member
Ok j'arrive un an apres l'ouverture de ce sujet, mais le titre me concerne. Je vais m'inscrire au BTS a distance de la FNAIM et je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes dans le meme cas (j'en suis sure!). Histoire d'echanger motivation et diverses aides.
En tous cas, si je puis me permettre si vous hesitez entre la FNAIM et l'Ecole Chez Soi, pensez y 2 fois. J'ai trouve les manieres d'Ecole chez Soi quelque peu barbare, du genre vous avez 4 jours pour vous decider alors que la FNAIM prend le temps de vous ecoutez et de vous laisser faire votre choix et aussi une grande difference de 2000 euros a la fin du compte.
A bientot!
 

marion2110

New Member
coucou tout le monde !
Je suis moi aussi en train d'hesiter entre "ecole chez soi" et fnaim pour passer le bts pi.
J'ai deja eu les premiers au tel hier et franchement je trouve que 5400 euro ça fait cher !! :chessy: Visiblement la Fnaim est moins chere mais est ce que les cours sont de même qualité pour les deux ??
Par la même occasion, peut on avoir des aides autres que les bourses ? Peut on avoir des aides si on travaille en + de la formation (en tant qu'interimaire par exemple ! lol) ??
Merci d'avance de toutes vos réponses !! @++ :wub :blush:
 

Ca peut vous intéresser