BTS professions immobilieres: rentrée 2005

willwill

New Member
Bonjour a tous

Voila, je viens d'avoir mon BAC :-a1 et je me suis inscrit en BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES.
J'habite dans le 95 et le chois de mes ecole on dabord etait sur PARIS : lyc. Jean Lurça; Lycee maurice Ravel et l'ENC-BESSIERES. J'ai été refusé dans les 2 premiers et mis sur liste d'attente (rang 9) à bessieres.
Sinon j'avais aussi fait un chois dans le 95, à l'isle adam au lycee Fragonard et j'ai été accepté.

Mon souhait le plus chere serait d'etre acepté à bessiere car j'ai tres envie d'aller sur paris et dans un lycee plutot "coté". Cependant, les resultats sur liste complementaires ne seront pas disponible avant la semaine prochaine et j'ai alors du allé m'inscrire à l'isle adam parce que sinon j'aurai perdu ma place.

J'aimerai savoir si il y a des gens ici qui vont a l'isle adam l'annee prochaine , qui y sont deja ou qui en sont sortie. J'aimlerai savoir si c'est un bon lycee pour le BTS PI.
Selon vous aussi, est-ce que j'ai mes chances a bessieres ?

merci
 

saba5

Best Member
Je suis de l'ENC Bessières mais pas en PI!! mais je ne vois pas en quoi tu n'aurais pas tes chances??! en plus rang n°9 c'est pas la mort!! mais ne prend pas le risque inscrit toi à l'autre lycée du 95!! :wink: :wink: :wink:
 

willwill

New Member
oui je me suis inscrit ds le 95 mais a bessieres ils m'ont dit que au cas ou je suis pris je pourrais aller me desinscrire de l'isle adam pour aller m'inscrire chez eux.

J'espere vraiment etre pris a bessiere... :roll:
 

saba5

Best Member
willwill a dit:
oui je me suis inscrit ds le 95 mais a bessieres ils m'ont dit que au cas ou je suis pris je pourrais aller me desinscrire de l'isle adam pour aller m'inscrire chez eux.

J'espere vraiment etre pris a bessiere... :roll:
oui oui tu peux toujours faire ça!!!
bon courage alors, peut etre que que l'on aura l'occasion d se croiser dans les couloirs de bessières!! :wink:
 

willwill

New Member
OUI j'espere vraiment...

Sinon au cas ou je suis obliger d'aller à l'isle adam, est-ce que il y a quelqu'un qui connait ce lycee ?

Merci
 

Kittylabelle

New Member
Juste une chose! Le BTS PI est très coté, je le sais je viens du lycée Maurice Ravel, ou les places sont très chères!!!
Ce que ce BTS aime avant tout c'est la motivation... Alors un conseil si tu veux remonter à quelques places montre leur ta motivation, écrit leur un courrier pour exprimer de nouveau ton envie d'intégrer Bessières! Il faut bouger pour faire bouger les choses parce que sinon il faut pour toi espérer que 9 personnes ratent leur BAC et sur une classe de 30 élèves ca fait pas beaucoup de chances! La sélection est rude maintenant! :evil: :lol:

Bon courage en tous les cas. :wink:
 

willwill

New Member
Oui j'ai essayé de faire bouger les choses, je me suis deplacé sur place et j'ai rencontré je crois "le secretaria des BTS". La dame a ete tres gentil mais m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour l'instant, car ceux qui sont sur liste principale sont PRIORITAIRE.

Les inscription des liste principales terminent aujourd'hui Samedi 9/07 et quand j'ai été la voir le Mercredi 6/07, ils avaient deja inscrit 15 personnes.

Je dois la rappeler aujourd'hui. Si elle me dit "ca y est on est complet" eh bien, c'est "foutu" je ne pourrais plus rien esperer. J'irai à l'isle Adam. L'essentiel c'est d'avoir une place dans ce BTS meme si ce n'est pas celui souhaité.

En revenche si elle me dit "il reste encore quelques places" alors la j'ai plus qu'a esperer que ces quelques places qu'il reste ne seront pas comblé jusqu'a la fin de la journée et je devrais attendre lundi pour avoir ma reponse DEFINITIVE !

Je croise les doigts. :|
 

nicolas77

New Member
Mais il ya un autre probleme aussi willwill, c'est que les lycée ou tu veut aller ont une politique asser stricte pour le passage en deuxieme année (enfin c'est ce qu'on ma dit) su genre ils son 35 /40 etudiant en premirere année et moitier moins en deuxieme année. Ba oui ils veulent un bon taux de réussite et font passer ce qui son pratiquemen sur de l'avoir.
Moi ils font pas sa au lycée ou je suis :p :p
 

Kittylabelle

New Member
Non je connais Bessieres et Ravel (j'y étais encore y'a 3 mois) et c'est pas du tout le cas. En premiere année on était 31 et la deuxième année 28 car 3 sont partis de leur plein gré mais ils ne virent personne! Tu dois bosser c'est sur mais ils ne font partir personne! :twisted: La sélection reste seulement à l'entrée! :wink:
 

saba5

Best Member
nicolas77 a dit:
Mais il ya un autre probleme aussi willwill, c'est que les lycée ou tu veut aller ont une politique asser stricte pour le passage en deuxieme année (enfin c'est ce qu'on ma dit) su genre ils son 35 /40 etudiant en premirere année et moitier moins en deuxieme année. Ba oui ils veulent un bon taux de réussite et font passer ce qui son pratiquemen sur de l'avoir.
Moi ils font pas sa au lycée ou je suis :p :p
Non Non pas du tout!!! :-a3 :-a3 :-a3 Evidemment la selection est plus "rude" que les autres ecoles et lycées parce que Bessières est quand même une bonne ecole concernant les BTS (100% de reussite au BTS COM 2004!!!), ils ne prennent donc pas n'importe quoi mais en revanche ils ne virent pas la moitié de la classe!!! Moi y en a une dixaine qui ont laché de leur plein gré et y a qu'une personne qui sont fait redoubler parce que vraiment elle ne bossait pas!
Voila donc ce que tu dis Nicolas est completement faux!!! ce ne sont que des "on dit" :wink:
 

nicolas77

New Member
non non non je suis pas d'accord lol.
Non mais en faite je repete ce que le prof nous avai dit. Peut être pour nous faire peur je sais pas. Mais bon c'est pas grave.
Mais kitty20 tu ete a quel lycée car c'est pas tres claire si on te sui s tu ete dans deux lycée ravel et bessierre :shock:
Et puis au fete saba5 si moi commen cela sa faisse que willwill est ete refuser a jean lurcat et accepter a bessierre ???
 

Kittylabelle

New Member
Non j'étais a Ravel mais j'ai une amie qui est à Bessières! Et ma prof de droit travaille également à Bessières donc elle connait! Par ailleurs, les profs disents toujours ca pour qu'on se rendent compte de la chance qu'on a d'être en BTS :wink: mais ils n'ont pas le droit d'agir ainsi de toute façon!
 

willwill

New Member
Oui je pense pas quand meme qu'ils vont se retrouver avec 15 eleves en 2eme annee. eh puis de toute facon si je rentre en BTS j'ai bien l'intention de bosser a fond pour reussir.

nicolas77 a dit:
commen cela sa faisse que willwill est ete refuser a jean lurcat et accepter a bessierre ???

Bah moi aussi je me le demande. De plus que j'avais demandé JEAN LURCAT en 1er choix puisque j'avais justement peur d'etre rejeté a BESSIERE que j'ai mis en 2eme choix parce que je me suis dit que c'est plus "coté" donc plus "select".
Du coup j'ai ete carrément refusé de mon 1er choix et mis sur liste d'attente pour mon second. Je me demande d'ailleur si j'avais mis BESSIERE en 1er peut etre que j'aurai été accepté... :roll: On le sera jamais !

En tout cas j'espere etre pris a BESSIERE parceque c'etait tout de meme ma principale envie. On verra bien. :)
 

saba5

Best Member
nicolas77 a dit:
Et puis au fete saba5 si moi commen cela sa faisse que willwill est ete refuser a jean lurcat et accepter a bessierre ???

Oui ton prof essaie surement de te faire peur mdrrrr!!!
bah moi j'ai été accepté à Lurçat et à Bessières et j'ai choisi Bessières mais toutes les personnes de ma classe ont été refusées à Lurçat pourtant elles sont à Bessières!!! Les critères des deux ecoles sont différentes donc voila!!! il peut etre refusé à Lurça et etre pris à Bessières, il n'y a aucun rapport entre les deux!!! :wink: :wink:
 

Kittylabelle

New Member
nicolas77 a dit:
oki kitty20 moi je suis a jean lurcat. il ton dit quoi te profs sur jean luract ? (s'il ton dit des chose).


Pas grand chose sur Jean Lurcat, Bessières est plus en concurrence avec Ravel donc c'est souvent la comparaison des résultats! :)
En ce qui concerne les demandes, moi j'avais été refusée à Lurçat mais prise à Ravel (enfin sur liste d'attente) tout en sachant que la présence à la journée porte ouverte est prise en compte! :twisted:
 

Kittylabelle

New Member
nicolas77 a dit:
oki kitty20.
Au faite c'est quoi la licence pro à Roubaix?
Pi c'est ou Roubaix ? lol


La licence pro à Roubaix c'est transaction et gestion immobilères pour travailler en tant qu'assistant syndic de copropriété, conseiller technique en immobilier, négociateur en immobilier, chargé de location ou encore prospecteur financier. Pour info, Roubaix c'est à 15min en métro de Lille! :wink:
 

Ca peut vous intéresser