bts profs immob: Achète supports de cours.

bonjour,
en vue préparation hors école d'un bts professions immobilières dès la rentrée septembre 2004, je recherche à acheter des supports de cours (livres, cours personnels, cd rom, cours à distance...) pour les matières suivantes : gestion - transaction - techniques du bâtiment. Je suis preneuse pour les 2 années de bts.
A votre écoute pour étudier vos propositions.
Merci
 

Briçounette

New Member
formation hors ecole pour BTS PI

Salut,

je pense que la meilleure solution c'est que tu ailles dans les librairies et demander les livres d'occasions,mais le pb c'est qu'il n'y a pas de support specifique pour l'immobilier, moi j'essaie de trouver aussi et rien du tt.
Bon courage et travaille bien. :lol:
 

jogaudim

New Member
Bonjour,


As-tu trouvé des supports?Car je suis dans le même cas que toi,et pour le moment je n'ai toujours pas reussi à les avoir.Si oui,peux tu me donner tes combines?Je te remercie d'avance.
 

moonlight 44

New Member
re : livres !

Il existe des support pour la gestion et la trransaction avec des exercices identique a ceux du BTS :
Transaction et gestioon immobilieres , outil de formation à la pratique des métiers de l'immobilier, ecrit par Mme Vernet Florence, Mr Ansel derocles Stéphane, Mr Georgel Jérôme et Mr jeannette Patrice
Par contre je ne me rappelle plus de l'édition car moi je n'estq ue des copie de livre présenté en fiche.
Désolé
 

moonlight 44

New Member
Livres pour le droit

J'ai regardé le site des edition picard! pas mal!
Mai pour ce qui est des livres de droits en immobilier c'est la galère !!! ou peux ton en trouver qui traite vraiment d'immobilier ???

Merci de vos réponses
 

posteusefolle

New Member
ben non, je me suis pourtant bien renseignée pendant 2 ans et tout ce que tu peux trouver c des bouquins relatant des sujets posés pendant l'année : la copropriété, les baux... donc au compte goutte et pas donné en plus !! :cry:
 

moonlight 44

New Member
re livre de droit

merci bcp pour ta reponse.
c'est vrai qu il n y a que des bouquin au compte goutte comme je le supposais .
sinon moi j'ai trouvé qq livres pas mal :
Copropriété; les nouvelles règles (incidence de la loi SRU) paru chez litec edition carré droit /Juris classeur ecrit par jacques laffont 25€
Mémentos chez Dalloz à 15€ (il y en a plusieurs facile à trouver dans les fnac) moi j'ai le droit de l'urbanisme ecrit par jacqueline Morand-Deviller pas mal fait non plus

Voilà sinon j'aurai aimé trouvé un livre qui regroupe les principal loi du droit immobilier mais l idée de l inventé n'est pas encore venu au oreilles des editeurs! lol
 

posteusefolle

New Member
mais je t'en prie très chère...
pour les bouquins regroupant les différentes lois, va plutôt sur le site de la fnaim, elles y sont toutes, les primordiales, ce sont celles qui concernent, les baux (mermaz droit commun), la profession (loi hoguet), la vente (loi SRU, démarchage à domicile), lois paysages, puis tu vas t'amuser avec les décrets...
http://www.fnaim.fr
logiquement tu les as toutes sinon va voir sur
http://www.droit-immobilier.org
voili voilou
 

posteusefolle

New Member
alors pour l'éco-droit le mieux c le révizor!! pas photo, tu peux en rajouter par les annales bts qui sont très complêtes et qui te proposent des sujets et des corrigés.
pour l'orga, pas de méthode miracle, apprendre les cours, pour moi il n'y a rien d'autre
le français = annales
anglais = dictionnaire :p et tu as des bouquins qui regroupent des exos de tous niveaux, le mien c english grammar in use des éditions cambridge
je crois en avoir fait le tour.... ah si pour la compta il y a les fiches picard, faut demander en librairie, généralement faut les commander.
 

moonlight 44

New Member
cette année j ai validé le francais gestion et transaction

donc je vais tenir compte de tes conseil surtout pour l eco j hesitait pour le revizor mais comme tu le conseilles je te fais confiance !
et puis pour le reste annales
c'est dommages qu en droit on a pas d annales immobiliere car les epreuve d eco droit pour les autres bts sont différentes des notres...

enfin à voir ...
 

posteusefolle

New Member
ouais c vrai c vraiment dommage qu'il n'y ait pas de support pour le droit immo....
moi g acheté des bouquins en rapport avec certains gros chapitres, comme sur la copropriété (le guide de la copropriété aux éditions FIRST par maître Barne).... seulement ils ne sont pas donnés....
bon courage et hésite pas si tu veux d'autres infos :mrgreen:
 

posteusefolle

New Member
pas de problème, sous les conseils d'un des membres, je vais plus me renseigner avant de m'inscrire définitivement, mais pas de pb je te tiens au courant, passe que d'après ce que g compris, on a à peu près les mêmes objectifs, je vasi tracer le terrain, si tu veux :mrgreen:
 

nath140684

New Member
Nathalie à propos de la vante de mes cours.

Bonjour,
nous nous etions contactées à propos de la vente des cours de transaction, comptablité-gestion et Technique du Batiment, mon evaluation autour des 20 € chaque cours n'est pas juste, il vous en coutera de 5 à 15 euros de plus (reliure et frais de port compris) par cours, si vous etes toujours intéressée, je vous envoie un detail de tous les frais des reception de votre accord, pour une confirmation de la commande.

Milles excuses pour cette erreur d'évaluation :oops:
 

julia2807

New Member
Re: Nathalie à propos de la vante de mes cours.

nath140684 a dit:
Bonjour,
nous nous etions contactées à propos de la vente des cours de transaction, comptablité-gestion et Technique du Batiment, mon evaluation autour des 20 € chaque cours n'est pas juste, il vous en coutera de 5 à 15 euros de plus (reliure et frais de port compris) par cours, si vous etes toujours intéressée, je vous envoie un detail de tous les frais des reception de votre accord, pour une confirmation de la commande.

Milles excuses pour cette erreur d'évaluation :oops:
 

Ca peut vous intéresser