bts puis licence : possible ?

pitchoune321

Best Member
Bonsoir

Est-il possible de faire une troisième année en fac après le bts afin d'avoir le niveau d'une licence, et de pouvoir passer les concours niveau bac +3 ?

Parce que je suis en bts communication des entreprises et j'aimerai passer + tard le concours de l'iufm. Comment puis-je faire ??

Merci de vos réponses. :D
 

STEPHANIE31

New Member
moi aussi je souhaite intégrer l'IUFM le niveau BAc+3 est nécessaire. Il te faut une licence. Soit tu demandes un niveau éqquivalent qui te permet de rentrer en licence "generale" ou tu postules pour rentrer dans une licence professionnelle...
Après il te faudra demander un dossier d'inscription à l'iufm ou tenter le concours d'instit. mais la je ne sais pas quand cest
 

titepuce92

New Member
je pense pas ke la licence pro soit très conseillée, jai une amie ki a voulu changer de cursus pour faire IUFM et il a fallut kelle fasse une 2ème année de DEUG puis après licence pluridisciplinaire
 

pitchoune321

Best Member
merci beaucoup a vous 2.

mais titepuce: pourquoi ne conseilles tu pas la licence pro ?

Je pensais en fait faire la licence puis, apres faire la formation au concours de l'iufm avec le cned car je sais que je n'aurai pas le niveau dans certaines matières.

Et autre question: quel licence serait le mieux adaptée pour faire professeur des écoles apres un bts com ?

merci encore a stephanie et titepuce :D
 

titepuce92

New Member
le niveau nest pas élevé et normalement la licence pro nest pas faite pour continuer des études ms pour entrer progressivement sur le marché du travail
 

devoleb

New Member
après une licence pro on ne peut pas passer le concours de l'iufm ! il faut avoir une licence générale : aes, droit, histoire etc...
 
devoleb a dit:
après une licence pro on ne peut pas passer le concours de l'iufm ! il faut avoir une licence générale : aes, droit, histoire etc...
ah bon? putin ben ma soeur va être vénér! lol