bts puis licence : possible ?

pitchoune321

Best Member
Bonsoir

Est-il possible de faire une troisième année en fac après le bts afin d'avoir le niveau d'une licence, et de pouvoir passer les concours niveau bac +3 ?

Parce que je suis en bts communication des entreprises et j'aimerai passer + tard le concours de l'iufm. Comment puis-je faire ??

Merci de vos réponses. :D
 

STEPHANIE31

New Member
moi aussi je souhaite intégrer l'IUFM le niveau BAc+3 est nécessaire. Il te faut une licence. Soit tu demandes un niveau éqquivalent qui te permet de rentrer en licence "generale" ou tu postules pour rentrer dans une licence professionnelle...
Après il te faudra demander un dossier d'inscription à l'iufm ou tenter le concours d'instit. mais la je ne sais pas quand cest
 

titepuce92

New Member
je pense pas ke la licence pro soit très conseillée, jai une amie ki a voulu changer de cursus pour faire IUFM et il a fallut kelle fasse une 2ème année de DEUG puis après licence pluridisciplinaire
 

pitchoune321

Best Member
merci beaucoup a vous 2.

mais titepuce: pourquoi ne conseilles tu pas la licence pro ?

Je pensais en fait faire la licence puis, apres faire la formation au concours de l'iufm avec le cned car je sais que je n'aurai pas le niveau dans certaines matières.

Et autre question: quel licence serait le mieux adaptée pour faire professeur des écoles apres un bts com ?

merci encore a stephanie et titepuce :D
 

titepuce92

New Member
le niveau nest pas élevé et normalement la licence pro nest pas faite pour continuer des études ms pour entrer progressivement sur le marché du travail
 

devoleb

New Member
après une licence pro on ne peut pas passer le concours de l'iufm ! il faut avoir une licence générale : aes, droit, histoire etc...
 
devoleb a dit:
après une licence pro on ne peut pas passer le concours de l'iufm ! il faut avoir une licence générale : aes, droit, histoire etc...
ah bon? putin ben ma soeur va être vénér! lol
elle repasse son bts ag en candidat libre et pense faire une licence pro après pour l'iufm!
enfin pour devenir prof!
mais si tu as X année d'expérience pro sa le fait nan?
 

Lady Drey

New Member
Cela m'étonne ce que vous dites. J'ai travaillé à l'inspection de l'éducation Nationale, et monsieur l'inspecteur m'a toujours dit que pour entrer à l'iufm : c'est le niveau licence. Terminé!

Peu importe la spécialité! C'est le niveau bac+3. (licence)

A moins que monsieur l'inspecteur se soit trompé! :roll:
 
Lady Drey a dit:
Cela m'étonne ce que vous dites. J'ai travaillé à l'inspection de l'éducation Nationale, et monsieur l'inspecteur m'a toujours dit que pour entrer à l'iufm : c'est le niveau licence. Terminé!

Peu importe la spécialité! C'est le niveau bac+3. (licence)

A moins que monsieur l'inspecteur se soit trompé! :roll:
ah ba sa confirme ce que ma soeur pense!
 

devoleb

New Member
Lady Drey a dit:
monsieur l'inspecteur m'a toujours dit que pour entrer à l'iufm : c'est le niveau licence. Terminé!

Peu importe la spécialité! C'est le niveau bac+3. (licence)

les licences pro sont toutes nouvelles et on en parlait pas encore il y a qlq années...
En entrant en IUFM vous devez avoir une spécialité : histoire, économie etc...

La licence pro est bien trop professionnelle : commerce, vente, ressource humaine... Et c'est une formation de fin d'étude ! Après une licence pro vous ne pouvez pas aller en maitrise, ni passer le concours d'IUFM.

J'ai une amie qui s'est renseignée, elle a du repartir en DEUG AES après sont bts...

Mais bon, renseignez vous tout de même... les infos sur le sujet semblent se contredire.
 

STEPHANIE31

New Member
Lors du salon, INFOSUP deToulouse j'ai rencontré des profs de l'IUFM qui m'ont dit qu'il n'y a pas de probleme pour devenir prof grace à la licence professionnelle....
Mais pour devenir instit là cest peut etre autre chose :?:
 

audreydoubidou

New Member
est ce que vous savez à peu pres combien y'a d'heures en licence?

Par contre, avec l'europe, apres un bts, on rentre en 2 eme année de master ( soit 2 eme de deug), est ce bien ca?
y'a aussi une histoire de validation des acquis du bts (sur dossier scolaire)
merci

@
 

ComOn

New Member
voui c possible,

mais en réalité jpense qu'il vont te faire faire rentrée en 2eme année de deug de ché pas quoi.

:|
 

titepuce92

New Member
c vrai ke pour l'IUFM il faut une licence générale dsl javais pas mis le terme

1 licence pro n'a pas le meme niveau qu'une licence d'éco ou d'anglais

de plus nimporte qui peut ouvrir une licence pro

si demain je dis jouvre une licence pro recettede cuisine cest possible, cest pas pour ca qu'en sortant vous serez capable d'assurer des cours à l'IUFM

tout est question de niveau

jespère ke vous etes plus avancés :wink:
 

Ca peut vous intéresser