BTS : Qualités des Centres de Formation sur PARIS ??

antonia62

New Member
je vois pas ou tu veux en venir par rapport aux tests
discrete2 link=topic=100698.msg1136841#msg1136841 date=1248804943 a dit:
Bonjour,

Concernant la qualité de ces centres on peut trouver de tout.
La règle est ne pas se précipiter et poser une candidature au sein de la plupart des centres situés à Paris.
Ensuite, il faut faire sa propore sélection comme eux le font avec les candidatures.
1) Regarder l'aspect général des locaux (facile d'accès ou pas), locaux propres ou non, locaux exigus ou pas, le matériel est-il recent ou pas?, ...
2) L'accueil qui nous est réservé à notre arrivé: dans certains centres il n'y a pas d'accueil à vous de frapper à je ne sais quelle porte, dans d'autres il y a un accueil mais personne à l'accueil, etc...
3) le contenu des tests et discours: les tests qu'on ne prend pas la peine de corriger avant de vous dire que votre candiadture est retenue, certains centre vous proposent une formation version accélérée en vous indiquant que l'enseignement est "épuré", d'autres passeraient plus volontiers pour des commerciaux "requins" que pour des responsables de formation, etc....

Mais bon, une fois cette sélection faite, les centres sérieux vous sauterons aux yeux.
 

discrete2

New Member
Tout ça pour dire que toute les centres ne sont pas sérieux.
Certains se donnent des allures de centres sérieux mais ne le sont pas du tout (le fait de passer des tests de sélection n'est pas gage de sérieux ou notoriété) quand on se donne la peine de fouiner un peu ou ouvrir les yeux, on s'en aperçoit rapidement.

Ensuite, c'est à chacun de se forger sa propre opinion.

Ai-je été assez explicite cette fois-ci?
 

Speedou

New Member
J'espere être sur le bon topic...

Il existe surement des bons centres de formation sur Paris...

Moi je suis mal tombée, c'est comme ça.

Là, je suis à 5 mois de l'exam et ils sont dans l'incapacité de remplacer un prof de droit...
Notre prof estime qu'il n'est pas nécessaire de travailler la partie management du programme, et nous en sommes au chapitre des stocks en GUC...

Il me reste à beaucoup travailler et c'est ce que je fais. Hors de question de rater cet exam après 2 ans comme ça....

Alors un conseil, ne vous précipitez pas, prenez y vous à l'avance, mais séléctionnez bien l'établissement dans lequel que vous ferez votre formation.

bon courage...
 

jean44

New Member
Re : BTS : Qualités des Centres de Formation sur PARIS ??

Bonjour a tous,

Je desire faire un BTS MUC en alternance sur PARIS, ayant deja trouve une entreprise je cherche une ecole BTS MUC en alternance, la meilleure et la plus serieuse, cest super urgent SVP. j'en ai retenu que 4 sur Paris, pouvez vous me dire si ce sont de bons choix! il y a : IFCV a Levallois, CFA Stephenson,CFA Codis et IMC Randstad. Voila, jattends vos reponses concernant le serieux de ces ecoles. merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser