BTS raté, redoublement.Doit-on refaire un stage ?

amely42

New Member
Ayant raté mon BTS assistant de gestion, j'ai décidé de redoubler ma 2ème année, et j'aurais voulu savoir si c'est obligé de refaire un stage?
 

chipchip87

New Member
bonjour,

Si tu redouble ta 1ere année oui tu doit refaire ton stage

2eme année cela depend de la note que tu as eu en cpap, moin de 10 oui tu es obligé de refaire ton stage, aprés plus de 10 soit tu garde ta notes et tu ne refais pas de stage ou alors tu préfere repasser les cpap pour améliorer ta note et tu devras refaire un stage

voila j'éspere t'avoir repondu :wink2:
 

LILYB

Best Member
Où as-tu vu que c'était une obligation chipchip ? :blink: :unsure:
 

CommeToi

New Member
chipchip87 link=topic=101343.msg1147714#msg1147714 date=1251994172 a dit:
bonjour,

voila j'éspere t'avoir repondu :wink2:

Je peux te confirmer, tu lui a bien répondu :laugh:
Sinon, tu es certain pour les cpap???
 

joliemimy

Best Member
Normalement tu n'es pas obligé de refaire le stage car tu as déja le nombre d'heures de stage qu'il faut pour te présenter à l'examen..Mais comme tu es dans un lycée peut être que l'administration ne voudra pas que tu restes chez toi pendant que les autres bossent.. :closedeyes:
 

LILYB

Best Member
BTS raté, redoublement.Doit-on refaire un stage ?

Donc non tu n'es pas obligé de refaire un stage sauf si :

1. Ton établissement te le demande pour ne pas que tu restes à rien faire comme l'as dit Joliemimy,
2. Si le jury te le conseille ou l'exige sur ta feuille d'appréciation de l'examen.

Mais en aucun on est obligé de refaire un stage ou des actions si on a eu une note en dessous de la moyenne à l'examen. J'en suis sûre car j'ai déjà été dans ce cas de figure pour mon propre BTS il y a un an.
 

Ti chabina

New Member
chipchip87 link=topic=101343.msg1153692#msg1153692 date=1254208022 a dit:
bah moi j'ai dit que c'etais obliger parce que je suis redoublante cette année et c'est se que mes profs m'ont dit !!!
oui mais chaque établissement à son fonctionnement donc comme lilyb l'a dis dans certains cas il n'est pas obligatoire de refaire son stage.
Le mieux amely42 est de te renseigner auprès de ton établissement et si tu es en candidate libre à ton rectorat
 

LILYB

Best Member
Ti chabina link=topic=101343.msg1153801#msg1153801 date=1254231884 a dit:
oui mais chaque établissement à son fonctionnement donc comme lilyb l'a dis dans certains cas il n'est pas obligatoire de refaire son stage.
Le mieux amely42 est de te renseigner auprès de ton établissement et si tu es en candidate libre à ton rectorat

Exactement :wink2:
 

Ca peut vous intéresser