BTS RATE QUESTION

Letude

Active Member
Re : BTS RATE QUESTION

Ok, cool ! j'aimerai tellement faire un contrat d’apprentissage honnêtement ! il faut qu'ils me donnent cette chance ! Par contre l'employeur faut que je le trouve depuis le pays de galles à distance sa va pas être chose facile ! et pour ma lettre de motivation je sais meme pas quoi mettre dedans ... avec se redoublement je suis perdu dans ma tete et mes idées

en tout cas ne te décourage pas et crois en tes chances !
 

Letude

Active Member
Re : BTS RATE QUESTION

Ok, cool ! j'aimerai tellement faire un contrat d’apprentissage honnêtement ! il faut qu'ils me donnent cette chance ! Par contre l'employeur faut que je le trouve depuis le pays de galles à distance sa va pas être chose facile ! et pour ma lettre de motivation je sais meme pas quoi mettre dedans ... avec se redoublement je suis perdu dans ma tete et mes idées

tout est possible en même temps
 

Monsieur.V

New Member
Re : BTS RATE QUESTION

ou sinon tu peux le repasser en candidat libre en initial (sans système scolaire)

Mr Thiberge a raison, dans le cas d'un BTS en une seule année, il est préférable pour vous de jouir d'un contrat de professionnalisation qui vous donne droit à des contrats variable.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS RATE QUESTION

en apprentissage en effet ce sera mission très compliquée..
 

Fifou03

New Member
Re : BTS RATE QUESTION

D'accord, il est plus préférable de faire un contrat de professionnalisation pour 1 an qu'un contrat d'apprentissage ? quels sont les avantages d'un contrat de professionnalisation en 1 an que le contrat d'apprentissage n'a pas ? le contrat de pro coute plus cher pour l'entreprise non ?
 

Monsieur.V

New Member
Re : BTS RATE QUESTION

Le contrat d'apprentissage a une durée de 6 mois à 3 ans, selon le diplôme préparé tandis que le contrat de professionnalisation peut être de 6,12 ou 24 mois selon la formation qui doit être au minimum de 150 heures.
Pendant le contrat de professionnalisation, l'employé est plus de temps en entreprise, les certifications sont moins théoriques et donc par conséquent, l'employé se rapproche plus de la paie d'un salarié. Je ne vous cache pas que les aides sont nombreuses pour les employeurs (allègements des cotisations, ect).
 

Fifou03

New Member
Re : BTS RATE QUESTION

D'accord donc pour moi, il serait préférable d'envisager un contrat de professionnalisation, mais j'aurai quand même une partie théorique en cours ?
150H de quoi au minimum ? Désolé c'est peut être une question idiote.
 

Monsieur.V

New Member
Re : BTS RATE QUESTION

Nous sommes ici pour répondre à vos questions, pas pour les juger. ^^

Dans votre cas, il est même impératif de choisir le contrat de professionnalisation pour vous permettre un accès plus rapide à une entreprise. Oui, vous allez avoir des cours et ces heures ne doivent pas être en dessous de la barre des 150h de formation. Le contrat est signé par l'employeur, le salarié (vous) et un institut de formation (CFA, école de commerce, etc.)
 

warsaw

New Member
Re : BTS RATE QUESTION

Bonjour à vous tous,
Moi j'ai raté mon BTS AG je n'ai eu que 9.50 certaines matières à l'écrit à repasser. j'avoue que je suis dégoutée et surtout je ne sais pas quoi faire.
J'ai 52 ans pour ceux qui ne me connaissent pas et le refaire en candidat libre je ne sais pas trop.
Sachant que je n'ai pas de livre de BTS AG puisqu'au départ j'étais inscrit sur un autre BTS.
Avez vous des conseils pour moi?
 

Jenny777

New Member
Re : BTS RATE QUESTION

Bonjour...jai été manager commercial(sans titre) durant 3 ans au sein d'une entreprise d'ou jai suivi une année de cours pr mon bts Muc...Aujourdh'ui jaimerais me présenté en candidat libre,je me sens prête car je pense avoir un bon nombre de connaissance dans le domaine mais j'aimerais savoir comment cela se passe pour les inscription mais aussi pour la remise de dossier? :eek: ....Merci d'avance
 

Letude

Active Member
Re : BTS RATE QUESTION

Bonjour...jai été manager commercial(sans titre) durant 3 ans au sein d'une entreprise d'ou jai suivi une année de cours pr mon bts Muc...Aujourdh'ui jaimerais me présenté en candidat libre,je me sens prête car je pense avoir un bon nombre de connaissance dans le domaine mais j'aimerais savoir comment cela se passe pour les inscription mais aussi pour la remise de dossier? :eek: ....Merci d'avance

bonjour l'inscription est très simple, tu vas sur le site de l'académie de ta ville ou département tu mets ton numéro de candidat qui figure sur ton relevé de notes (où il y'a la décision du jury), l'as tu déjà passé une première fois ?
 

marc18

New Member
Re : BTS RATE QUESTION

Salut Fifou03,

Il est effectivement possible de passer d'un BTS en formation initiale à un BTS en alternance. De plus, de nombreuses alternatives existent : rentrée en début d'année civile, formations à distance. Ensuite, pour les épreuves que tu as déjà validées, je te conseille de contacter les écoles afin de leur demander si tu auras à les repasser ou pas, chaque école a son mode de fonctionnement. Pour plus d'informations sur les différents BTS et les différentes possibilités qui s'offrent à toi pour la poursuite de ton BTS CGO, tu peux venir te renseigner sur le salon étudiant en ligne, nos conseillers d'orientation t'apporteront les renseignements dont tu as besoin, et te présenteront les écoles et lycées qui conviennent ta situation.

À bientôt sur Diplomeo.com !
 

web

Member
Re : BTS RATE QUESTION

bonjour l'inscription est très simple, tu vas sur le site de l'académie de ta ville ou département tu mets ton numéro de candidat qui figure sur ton relevé de notes (où il y'a la décision du jury), l'as tu déjà passé une première fois ?
SPAM attention lesmodo
 

Ca peut vous intéresser