BTS repêchage 2018

Lukask

New Member
Bonjour à tous,

J’ai appris que je n’avais pas eu le BTS mais que j’avais été « repêcher » mais je pense a cause de mon avis « doit faire ses preuves » il ne me l’ont pas donner

Vous avez une idée de à partir de quel note ils ont repêché cette année ? 9.7/10 ou 9.8/10?

En dessous par exemple à 9.6 il y’a repêchage ou faut pas y penser ?

Cela me permettrait quand je recevrais mon relevé de note de voir combien de points il me manque et comment m’organiser pour passer en candidat libre en 2019
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour à tous,

J’ai appris que je n’avais pas eu le BTS mais que j’avais été « repêcher » mais je pense a cause de mon avis « doit faire ses preuves » il ne me l’ont pas donner

Vous avez une idée de à partir de quel note ils ont repêché cette année ? 9.7/10 ou 9.8/10?

En dessous par exemple à 9.6 il y’a repêchage ou faut pas y penser ?

Cela me permettrait quand je recevrais mon relevé de note de voir combien de points il me manque et comment m’organiser pour passer en candidat libre en 2019
Bonjour Lukask,

Il me semble qu'on peut être repéché à partir de 9.8 9.9 de moyenne et avec un avis favorable.
 

Lukask

New Member
D’accord, merci

Cela veut donc dire si j’ai une moyenne à 9.8 ou 9.9 qu’il me manque très preu de points à rattraper et que une matière suffira à me donner le diplome si je le repasse

Ceux qui ont repasser leur BTS comment sa c’est passer ? Vous aviez combien de moyenne ? Vous l’avez refait en candidat libre ou CNED ou redoubler la 2 eme Année ?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
D’accord, merci

Cela veut donc dire si j’ai une moyenne à 9.8 ou 9.9 qu’il me manque très preu de points à rattraper et que une matière suffira à me donner le diplome si je le repasse

Ceux qui ont repasser leur BTS comment sa c’est passer ? Vous aviez combien de moyenne ? Vous l’avez refait en candidat libre ou CNED ou redoubler la 2 eme Année ?
Je te conseille de mettre toutes tes chances de ton côté et de ne pas faire d'impasse après c'est toi qui voit.
A partir de 9.9 de moyenne et un avis favorable on peut il me semble étudié le dossier de l'élève afin qu'il soit repêché.
 

Lukask

New Member
Mon dossier a été repêché et étudié mais on ne m’a pas rajouter les points nécessaire pour obtenir le diplôme

J’attend de recevoir le relevé de note et oui je prendrais les notes en dessous de la moyenne afin de gratter des points
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Mon dossier a été repêché et étudié mais on ne m’a pas rajouter les points nécessaire pour obtenir le diplôme

J’attend de recevoir le relevé de note et oui je prendrais les notes en dessous de la moyenne afin de gratter des points

D'accord. Bonne initiative. Je pense qu'il ne t'ont pas donné les points manquants à cause de ton avis " doit faire ses preuves".
 

Lukask

New Member
Oui sa doit être sa je suis dégoûté mais bon je vais attendre 1 an le repasser et l’avoir cette fois
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Oui sa doit être sa je suis dégoûté mais bon je vais attendre 1 an le repasser et l’avoir cette fois
J'insiste vraiment sur le fait qu'il faut absolument que tu obtiennes ce BTS. Pourquoi? car il va être rénové donc soit motivé et décroche le.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Sérieusement ? Il sera rénové quand et qu’est ce qui changera principalement
Oui je suis très très très sérieuse.
Le BTS PME-PMI à référentiel européen s’appellera le BTS GPME (Gestion de la PME).
La première session de ce nouveau BTS aura lieu en juin 2020.
Donc essaye de l'avoir car sinon tu devras refaire 2 ans de programme de ce nouveau BTS où alors assimiler un programme de deux ans en un an.
 

Lukask

New Member
Merci bien

Mais comme tu a dis et je compte tout faire pour l’avoir

Plus qu’a Attendre et mettre les chances de mon côté
 

Ca peut vous intéresser