Bts sans bac

SONICE

New Member
Bonjour,

Je suis étudiant en à l'ILEC en BTS Assurance à Nice et j'ai pas mon bac ... j'ai les loupé 2 fois :14-grr:.
Et je vien d'apprendre que je peux pas le passer sans bac c'est super !!!! Est ce ke c'est déja arrivé a kelkun ?

Merci de me répondre !!!!!
 

lola67

New Member
Re : Bts sans bac

Ah bon? c étonnant... Moi je n'ai pas mon bac, pas parce que je l'ai raté mais j'ai du partir à l'étranger après ma 3ème et je n'ai pas eu l'occasion de le passer...
Et maintenant je suis en BTS AG. J'espere que y a aucun soucis...
 

maikai

New Member
Re : Bts sans bac

Non l'inscription en BTS peut se faire avec un niveau terminale. Maintenant plus le lycée sera sélectif et plus le bac sera un critère de choix. Malheureusement à dossier égal on préfèrera un candidat avec le parchemin. Mais ce n'est pas une obligation de l'avoir.
 

Ramses

New Member
Re : Bts sans bac

Effectivement le BAC n'est pas nécessaire.
Décret n°95-665 du 9 mai 1995 portant règlement général du brevet de technicien supérieur .
Article 6
"La préparation du brevet de technicien supérieur par la voie scolaire et par la voie de l'apprentissage est ouverte aux candidats qui :
a)Soit sont titulaires du baccalauréat technologique ;
b)Soit sont titulaires d'un baccalauréat général ou professionnel ou d'un titre ou diplôme classé ou homologué au niveau IV par la commission d'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique, ou du diplôme d'accès aux études universitaires ;
c)Soit ont accompli la scolarité complète conduisant à l'un des grades, titres ou diplômes précités et dont les aptitudes auront été reconnues suffisantes par la commission mentionnée à l'article 7 du présent décret.
Peuvent également être admis par décision du recteur prise après avis de l'équipe pédagogique des candidats ayant suivi une formation à l'étranger."

Donc, le c) indique que l'on peut préparer le BTS à condition d'avoir accompli une soclarité complète conduisant au BAC.
 

patrice084

Best Member
Re : Bts sans bac

Donc, le c) indique que l'on peut préparer le BTS à condition d'avoir accompli une soclarité complète conduisant au BAC.

Ce qui implique que le candidat devra justifier cela soit par un relevé de note ou par un certificat de fin de scolarité. Les bulletins trimestriels ne sont pas pris en compte.
 

ella02

New Member
Re : Bts sans bac

A l'époque où j'étais en BTS c'est à dire en 2007 / 2009, j'avais posé la question pour un ami à mes professeurs, et ils m'ont bien dit que oui il pouvait venir en BTS mais qu'il serait par contre obligé de passer le BAC en fin d'année et de l'obtenir pour avoir le droit de passer l'examen final...
 

SONICE

New Member
Re : Bts sans bac

J'ai eu plus d'info ! on peut passer un BTS sans Bac à condition d'être en Alternance ... ce ki n'est pas k!!!!:nerd: donc on dira que je suis ds la ......
 

maikai

New Member
Re : Bts sans bac

tu les as eu où tes infos ? Non parce que ce n'est pas vrai du tout !! C'est à l'appréciation de l'établissement d'accueil !
 

lola67

New Member
Re : Bts sans bac

Ce qui implique que le candidat devra justifier cela soit par un relevé de note ou par un certificat de fin de scolarité. Les bulletins trimestriels ne sont pas pris en compte.

Quand et où doit-on justifier de quoi que ce soit ??
Lors de mon inscription en BTS, on ne m'a rien demandé du tout...
 

maikai

New Member
Re : Bts sans bac

En général lorsqu'on fait son dossier pour la commission du lycée. On doit joindre les bulletins de 1ère et terminale. Mais bon après c'est à l'appréciation des établissements... ^^
 

Ca peut vous intéresser