BTS service en espace rural recherche un stage

aleks13

New Member
je rentre en septembre et je voulais commencer mes recherches mais je ne trouve rien si vous pouvez m'aider ça serait vraiment bien merci
 

cemcile

New Member

Salut

Moi je suisdeuxieme année de btsa ser à Bourges. C'est vrai que c'est plus prudent de commencer à cherhcer son stage por l'année le plus tot possible ! L'objectif du stage est de suivre un projet ( de le réaliser ou d'aider a sa conception,....) en milieu rural ( dans des communes de moins de 2000 habitants). Tu n'est pas obliger de voir "fini" le projet lorsqu'il s'agit de grands projets par exemple ! Ensuite le btsa a trois champs de domaines: le service a la personne, la valorisation du patrimoine ( tourisme) et le développement ou plutot la diversification agricole. Tu peux donc cherhcer auprès des communes, des communauté de communes, des organismes (onf, cci, dde, ...), en fait partout .......!!!! Ton stage doit faire partie d'un ou de plusieurs chamlps et en plus il doit se réaliser dans une commune de moins de 2000 habitants. Par exemple moi j'ai fait mon stage dans une mairie du Cher de 450 habitants. Ils voulaient un site internet. Donc j'ai d'abord collecté toutes les infos nécéssaires et ensuite j'ai tout réalisé de A à Z !
J'espere que je t'ai un peu plus éclairé ....
 

Ca peut vous intéresser