BTS SP3S

sandaur

New Member
Re : BTS SP3S

Le BTS SP3S va ouvrir en formation par alternance (contrat d'apprentissage) au CFA de la chambre de métier 37 à Joué les Tours (37), à la rentrée 2011.
Pour cela il faut trouver une structure "employeur" par ex, les organismes de services à la personne, les organismes de sécu sociale (URSSAF, CAF, CPAM), les hopitaux ou cliniques, CCAS....
Une bonne façon d'avoir son examen en ayant aussi une expérience pro et donc du boulot après.
 

Tofu

New Member
Re : BTS SP3S

Bonjour Kirikou,

Je suis actuellement en BTS SP 3S. J'ai pas mal de difficultés , notamment pour la rédaction de mon 2è rapport de stage. Je voudrais savoir si vous pouvez m'envoyer le votre afin que je puisse avoir une trame, un exemple de présentation afin de le rédiger, SVP.

En vous remerciant par avance de votre précieuse aide,
Mes sincères salutations.

Tofu
 

Laura35

New Member
Re : BTS SP3S

Bonjour Tofu, si tu veux discuter par msn ou mail, donne moi ton adresse en message privé!

Je suis en BTS SP3S au CNED.
 

rachel208

New Member
Re : BTS SP3S

bonjour suivre des cours par corespondance de ce BTS par le CNED je vougrais savoir si c'est faisable et si les cours sont complique car je travail merci. :52-hug-boy:
 

Laura35

New Member
Re : BTS SP3S

Bonjour, oui c'est faisable mais il faut une sacrée motivation et beaucoup d'organisation lorsqu'on travaille pour tout concilier. Certains élèves de cette année étaient dans ton cas, si tu veux je peux éventuellement te mettre en contact avec eux?

Les cours sont d'un niveau BTS donc concernant la difficulté, tout dépend de ton assiduité et de ta formation de départ.
 

Jenny40

New Member
Re : BTS SP3S

Bonjour,

J'ai de très nombreuses questions au sujets de ce BTS à poser.
Tout d'abord j'aurai voulu savoir qu'elles étaient les matières que nous allons suivre durant ces 2 ans?
Ensuite, je souhaite travailler dans la protection de l'enfance et je me demandais si ce BTS me correspondait bien ou non?
Et pour finir, je dois passer un entretien pour ce BTS et j'aurai voulu savoir qu'elles étaient le genre de questions posé durant l'entretien?

Merci d'avance.
 

Mimwen

New Member
Re : BTS SP3S

Bonjour tout le monde.

Je compte m'inscrire au BTS SP3S avec le CNED pour la rentrée 2012, j'aimerais savoir certaines personnes ont des livres a me conseiller ou des cours de 1ère année a me donner.
 

laura1844

New Member
Re : BTS SP3S

Bonjour ANGELE,

En deuxième année de BTS SP3S et actuellent en stage à l'UDAF, l'activité de mon proejt est de créer un répertoire pour les délégués avec tous les partenaires intervenants auprès des usagers.
Pourriez vous m'aider et me conseiller sur la note de synthèse svp ?
 

reunion97420

New Member
Re : BTS SP3S

Bonjour, je suis étudiante en BTS SP3S et j'ai un contrôle prochainement sur le planning dans la matière communication mais mon professeur ne nous donne pas de cours et j'ai vraiment besoin d'aide est-ce-que vous avez des cours pourriez-vous me les transmettre? Merci A bientôt
 

Aziliz35

New Member
Bonjour,
Je voudrais savoir en combien de temps vous avez trouvé un emploi. Ca m'inquiète, j'hésite à me lancer ! J'hésite entre ce BTS (qui me correspond le mieux) et le BTS Assistante de gestion. Une licence pro en Ressources humaines ensuite me plairait bien mais je ne sais pas si c'est possible après le BTS SP3S.
Merci pour vos conseils ;)
 

Wassbeyond

New Member
Bonjour,
Je voudrais savoir en combien de temps vous avez trouvé un emploi. Ca m'inquiète, j'hésite à me lancer ! J'hésite entre ce BTS (qui me correspond le mieux) et le BTS Assistante de gestion. Une licence pro en Ressources humaines ensuite me plairait bien mais je ne sais pas si c'est possible après le BTS SP3S.
Merci pour vos conseils ;)

Bonjour Aziliz35,
Je suis en deuxième année de BTS SP3S et il faut savoir que la licence pro en ressources humaines est le débouché parfait pour ce BTS. En deuxième année on étudie les bases de la RH pour pouvoir développer ces compétences en licence pro.

Et pour ta question du "temps qu'on prend pour trouver un emploi après un bac+2". Dit toi que t'aura beaucoup plus de portes ouvertes, puisque tu sera fraîchement diplômé et surtout si ton établissement est réputé ne te pause même pas de question, tu sera rapidement embauché. Il suffit d'avoir de la bonne volonté et surtout de la motivation pour travail dans ce domaine. En moyenne, on dit qu'un titulaire de bts est embauché dans les 6 mois après l'obtention de son diplome.

N'oublie pas que si ta des doutes, dirige toi vers les CIO ou les missions locale et Bureau Information Jeunesse (BIJ) de ta ville. Ces lieux d'informations t'aiderons pour avoir un réseau de professionnel à contacter ou créer ta lettre de motivation et ton CV (pour le BIJ)

Cordialement
 

JXJU

New Member
Bonjour, je m'intéresse beaucoup à ce BTS mais j'ai peur que ce BTS me ferme des portes, en effet, je sais qu'après mon BTS je voudrais continuer mes études, je me demande donc quelles sont les licences (professionnelle ou générale) accessible après. Merci cordialement
 

Ca peut vous intéresser