BTS technico commercial, je cherche des precisions sur la filiere et le metier

superlapinou

New Member
salut :blush:
il y a pas mal de sujet sur ce BTS mais j'en rajoute un parce que je pense avoir plus de reponse qu'en m'immiscant dans un topic.

alors voila je voudrai savoir concernant le BTS:
-si le niveau d'anglais etait elever et si mon mauvais niveau pouvait m'etre genant pour l'examen?
-es que le BTS demande beaucoupe de travail si il est difficile a suivre?
-quel deboucher et pousuite d'etude possible avec ce BTS??

sur le metiers technico commercial:
-es un metiers stressant?
-es que les salaires sont versés en fonction des ventes qu'un technico commercial realise?
-combien gagne t-on dans ce metier?
-quel evolution possible dans le metier?


voila , alors j'ai fais bien sur des recherches ,mais j'aime mieu poser les questions directement a ceux qui sont concernés,c'est plus fiable.
:cool:
 

desperados

New Member
Le niveau n'est pas tré élevé je te rassure en ravanche tu vas apprendre des termes technique proprs aux technico commerciaux.
Sincéremmetn si tu bosse un minimum tu peut réussir trés facilmment.Je l'ai obtenu l'année derniére je suis en licence professionnelle.
Tu peux aller dans une école de commerce ensuite mais aussi en licence professioneele et même travailler.

C'est un nmétier tout de même strssant comme tout les métiers commerciaux.

Le salaire est composé d'un fixe +variable en fonction des ventes
sa varie entre 1200 net et 3000 net.On peut pas avoir d'ordre d'iddé.Tout dépend de tes ventes.
L'évolution supprême est directeur commercial ou directeur technique.ou responsable, manager....
 

superlapinou

New Member
desperados link=topic=50729.msg528826#msg528826 date=1173865499 a dit:
Le niveau n'est pas tré élevé je te rassure en ravanche tu vas apprendre des termes technique proprs aux technico commerciaux.
Sincéremmetn si tu bosse un minimum tu peut réussir trés facilmment.Je l'ai obtenu l'année derniére je suis en licence professionnelle.
Tu peux aller dans une école de commerce ensuite mais aussi en licence professioneele et même travailler.

C'est un nmétier tout de même strssant comme tout les métiers commerciaux.

Le salaire est composé d'un fixe +variable en fonction des ventes
sa varie entre 1200 net et 3000 net.On peut pas avoir d'ordre d'iddé.Tout dépend de tes ventes.
L'évolution supprême est directeur commercial ou directeur technique.ou responsable, manager....

merci beaucoup , de m'avoir repondu
la base c'est donc le smic ???
c'est un metier routinier , c'est interessant ???
parce que moi je suis dans une filiere qui debouche dans les bureau d'etude et donc ce que je veu c'est un metier qui bouge qui est interessant pas routinier evolutif , ou on peut progresser dans la hierarchie ce que tu ma dit d'ailleur. :biggrin:
 

desperados

New Member
oui la base est le SMIC aprés tout dépend des écoles et entreprise.
Métier trés mobile et mais il faut être trés organiser
 

blatz93

New Member
il faut etre organiser,c'est a dire etre organiser pour quoi?


dsl ce squatter ton topic superlapinou ^^
 

superlapinou

New Member
blatz93 link=topic=50729.msg532871#msg532871 date=1174160303 a dit:
il faut etre organiser,c'est a dire etre organiser pour quoi?


dsl ce squatter ton topic superlapinou ^^

non t'inquiet au contraire , sa va ramener du monde :cool:
 

desperados

New Member
il faut s'organiser dans les plans de tournées.Savoir quand et comment tu va faire ta prospection téléphonique.
Il faut gérer ton emploi du temps pour faire les propositions commerciale la prospection téléphonique la prospection terrain.
 

blatz93

New Member
ah ok ca veut dire qu'en fait on fais un peu tout on fais le télémarketing pour trouver le client et on va sur le terrain pour parler concretement d'un projet avec lui c'est ca?
 

Khanfouch

New Member
desperados link=topic=50729.msg528826#msg528826 date=1173865499 a dit:
Le niveau n'est pas tré élevé je te rassure en ravanche tu vas apprendre des termes technique proprs aux technico commerciaux.
Sincéremmetn si tu bosse un minimum tu peut réussir trés facilmment.Je l'ai obtenu l'année derniére je suis en licence professionnelle.
Tu peux aller dans une école de commerce ensuite mais aussi en licence professioneele et même travailler.

C'est un nmétier tout de même strssant comme tout les métiers commerciaux.

Le salaire est composé d'un fixe +variable en fonction des ventes
sa varie entre 1200 net et 3000 net.On peut pas avoir d'ordre d'iddé.Tout dépend de tes ventes.
L'évolution supprême est directeur commercial ou directeur technique.ou responsable, manager....
est ce kil ya des LP TC en France ? pouvez -vous me repondre sur mon email si c possible ??
 

Ca peut vous intéresser